Mathis A320 home cockpit

Mathis

ELEVE PILOTE
Réactions
29
Bonsoir, j’ai un peu honte, car ce n’est pas fini fini. Il faut encore incruster des instruments (à droite) et je dois aussi « pendre » l’OVH, mais bon, c’est fonctionnel à 95% (en gros).

Mais je dois dire que je suis super heureux avec ça. Je suis du style un peu « puriste » ou j’aime à voler « like at real » et surtout je suis très curieux de comment tout fonctionne et les procédures (surtout en cas de problèmes). J’ai la chance d’avoir un ami chez AF grâce à qui j’apprends beaucoup de choses et avec qui il arrive de faire des vol double : lui sur le vrai dans la vrai vie et moi en même temps sur le Fenix avec exactement les mêmes paramètres (même passager, fuel, plan de vol, etc). Et on s’envoie des photos en suite que l’on prends toutes les 10mn et c’est drôle de voir que on voit quasi la même chose sur les 2 photos côte à côte.

Note : photos non récentes mais je vous en ferais d’autres quand j’aurais avancé

IMG_5749.jpeg
IMG_5748.jpeg
IMG_5754.jpeg

Salut !

Il ne faut surtout pas avoir honte !
Tu as le temps pour finir , faut pas se précipiter ; j'ai mis 7 ans pour mon cockpit de B737 et ce n'est pas encore vraiment terminê ... Il y a toujours quelque chose à améliorer/corriger/réparer ! :love:
Il faut juste savoir quand il faut s'arrêter et améliorer/fignoler l'essentiel , mais ce n'est que mon avis ... ;)

Dernière édition:
Oui j’ai aussi le sentiment que ça ne sera jamais fini vraiment. Car on prend autant de plaisir à le faire et le perfectionner qu’à voler 🥰

C’es le chrono. Entièrement fait main et fonctionnel. Mais quelle galère sans avoir un PCB, et pas possible de trouver un volontaire qui m’en fasse un, et pourtant, j’en ai besoin juste comme support, pas le moins élément électronique dessus. Dans un autre vie je serais « meilleur ».

J’ai aussi fait l’ISIS moi même, mais juste l’écran fonctionne, pas les boutons. Manque de place entre les 2.

Retour