Mon cockpit d'a320

avant d'acheter un RMP, ACP et ATC, il faut savoir que ces matériels disparaissent petit à petit au profit du DRAIMS
Ce panel est en développement chez au moins un spécialiste A320 OEM car trop récent pour en avoir en OEM

 
avant d'acheter un RMP, ACP et ATC, il faut savoir que ces matériels disparaissent petit à petit au profit du DRAIMS
Ce panel est en développement chez au moins un spécialiste A320 OEM car trop récent pour en avoir en OEM


Ça serait super, le problème est qu'il n'y a aucun A320 réaliste sur fs2020 possédant le DRAIMS, seulement celui de base du 2024 qui est irréaliste au possible
 
Si tu utilises un logiciel d'avionique, genre Prosim avec un avion qui tient la route ( la piste) ...tout doit etre possible au niveau de l'interfaçage des fonctions.
:sneaky:
 
Dernière édition:
À prix abordable …
- Pour nous, on n’est pas prêt de trouver en OEM ce type de matériel pour plusieurs raisons :
Dans la mesure où il est nouveaux donc peu encore en exploitation ce n’est pas demain qu’on les trouvera sur les étagères.
Sur des avions récents, si il y a des mises au rebut ce sera parce qu’irréparable donc inutilisable pour nous (hormis en dummy).
Sur un vieil avion qui serai retiré d’exploitation et qui aurai bénéficié d’une rénovation avionique, ce type de matériel sera forcément remis sur le marché de réemploi après réhabilitation ….
 
L'OEM ne doit pas être une obsession . (AMHA :whistle:) Sympa mais pas indispensable.
Avec un peu de patience ton DRAIMS sera offert sur le maché des repro comme l'ont été les autres modules qu'il remplace. L'OEM se mélange très bien avec des repro de qualité.

006b.jpg
 
Dernière édition:
le DRAIMS est sur l'A350 et A380 mais je ne sais depuis combien de temps car , comme nous le rappelle Churchill, l'A350 a 10 ans ! .....et l'A380 20 ans !
Thales avait fait un grand bon en avant dans les transmissions des postes de pilotage en 2004
C'est sur, 24 A380 ont été démantelé et il en reste environ 225
 
Retour
Haut Bas