laviateur
ELEVE PILOTE
- Messages
- 62
- RĂ©actions
- 14
Merci, pour les panels, j'ai trouvé des cartes ARINC429 à une 100aine d'euros, et je me demande si c'est possible de la faire moi même, en prenant des PCB chez JLCPCB et en utilisant les bons composants selon Lo SPD et HI SPD, sinon je verrais comment je vais faire, je comptais prendre un ACP OEM et donc, comme ça a l'air compliqué, je voulais voir pour les fameuses cartes Cockpit concept si je ne peux pas les faire. En attendant, j'ai prévu un appel dans un quart d'heure pour le 115VU, le 110VU et l'ACP, pour des renseignementsTu veux (tu aimerais ) te construire un cockpit comportant l’un maximum d’élément OEM.
Il faut que tu te définisses des priorités (sauf à n’avoir aucune contraintes financière).
- Je ne cherche pas à te décourager au contraire, j’ai réussi en partie, mais pas en six mois.
Tu as toutes facilités en Anglais et en codage, deux atouts que je n’ai pas donc c’est encore plus possible pour toi, patience, ce n’est pas la coupe de l’América, mais la route du Rhum !
Si tu préfères « voler » avec un contact « physique « avec l’avion, et compléter au fur et à mesure les OEM disponibles en fonction de ton budget, il faut te définir quels sont les matériels prioritaires pour voler.
Ou au contraire tu cherches absolument à compléter le cockpit à la façon d’un puzzle ajouter des pièces au pièces et accepter de continuer à voler avec beaucoup de « virtuel à la souris »
Bien sûr on peux concilier les deux ….
—- Sache quand même que les panels ******* composés d’électronique ne seront pas interfaçable sans un démantèlement poussé de ceux-ci, juste pour connecter les éléments de façade, inter, poussoir, led, commutateurs à des cartes de ta conception ou des cartes commerciales Arduino ou autres.
Si tu veux absolument utiliser l’électronique original, il existe des cartes au protocole Arinc qui permettent d’utiliser tel que les panels originaux sans aucune modifications en connectant via la connectique original ces cartes Arinc.
- Cockpit-Concept (Germany) commercialise ce type d’interface …. Le prix de ces électroniques devrait rapidement dissuader la majorité d’entre nous. Une carte dédié par panel (200, 300, 400 € …..)
****** FCU, EFIS, MCDU, RMP com/nav, Transpondeur. Pour ces panels qui comporte des « Displays « il faudra composer avec
- ACP , pas de display mais beaucoup de commutateurs soudés directement sur circuit imprimé, donc les isoler de celui-ci et refaire une fixation mécanique ….
- Panel WX radar Météo pas de pb, que des inters et Potars.
—-Pour l’OVERHEAD :
J’ai pu interfacer la totalité des 11 panels avec toutes leurs fonctions, sauf le RPM Radio n°3 et ACP n°3 - (dummy)
Je ne me suis pas encore occupé des panels CKPT DOOR CONT et Maintenance qui sont sur l’AFT-OVH
- A mon niveau pour FCU, MCDU, RPM ….etc je me suis rabattu sur du commercial de chez FS Cockpit (Thomaz )