EltonWilco
PILOTE PRIVE
- Réactions
- 12
Patron du forum
Créateur d'une app Android
Concepteur de Carte PCB
C'est quoi la suite ?
Créateur d'une app Android
Concepteur de Carte PCB
C'est quoi la suite ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
fab a dit:Ce n'est plus de la bricole !
Au passage, tu mapprends qu'il existe des LED avec résistance ?
J'ai failli faire un malaise en voyant toutes tes LED branchées en parallèle sans voir l'ombre d'une résistance
In'air a dit:Pour te faire comprendre ,tous mes réseaux Bl sont composés de 9 Leds série alimenté en 24 Dc et une résistance série de 200 Ohm.Donc +/- 20 Mamp pour 9 leds.
fab a dit:La tension dépend beaucoup de la couleur, donc oui, jaune c'est 2,1v, rouge, c'est même 1.2v
Dans ton exemple, le calcule et bon pour 2 LED jaune (sans résistance intégrée)
Et si ce sont des hautes luminosités, tu peux facilement descendre à 10mA
@Jean-mi, c'est un choix que j'ai fait en connaissance de cause
Dans 80%, voir 90% des cas, il n'y a qu'une LED de branchée par sortie, alors dire que toutes les sorties de tes cartes sont plus puissantes que d'autres cartes mais 30% plus cher, tu ne les vendras pas !
Si l'utilisateur à besoin de plus, il utilisera ponctuellement des circuits complémentaires à quelques Euro, comme une carte relais par exemple
Fab a dit:C'est pour cela que l'utilisation de LED haute luminosité avec un courant de 6mA est une bonne chose.
Silverstar a dit:Ok merci Jean-mi je vais regarder
Petite question que ce passe til si la tension de seuil de deux leds Uled dépasse la tension Ualim
Exemple deux led Bleus (3.6V pour du Bleu)
R=(5 - 7.2)/0.02 = 0.8/0.02 = -110??? Bizarre, faut il obligatoirement augmenter la tension de sortie minimum 8V.
InAir a dit:Windy ,
Je sais pas si Prosim gère cette fonction du 737 ... mais moi je le gère
JeanMi