Modification de mon OVH en PCB !!

A la question : est-ce possible il faut répondre OUI
A la question : est-ce raisonnable, il faut répondre NON

Jean-mi, tu dis que toutes tes masses sont à  la terre, mais sur le schéma, les masses de tes voyants ou accessoires ne sont pas à  la terre mais commutées par tes buffers de sorties
 
OK je vois bon merci à  tous je vais continuer à  mettre une résistance sur chaque
 
Greg, encore mieux, si tu es certains que la tension de tes LED est de 3v, essaie de brancher 2 LED en série sans résistance sur le 5V ... et cela 24h /24 pendant 1 semaine

J'ai un montage "horloge géante" ou les segments sont fait de 10 LED rouges (1.2v) montées en série, directement sur le 12V,
on m'avait dit : "Il faut mettre une résistance, sinon ça va cramer"

ça fait plus de 20 ans que l'horloge fonctionne comme cela :cool:
 
fab a dit:
A la question : est-ce possible il faut répondre OUI
A la question : est-ce raisonnable, il faut répondre NON

Jean-mi, tu dis que toutes tes masses sont à  la terre, mais sur le schéma, les masses de tes voyants ou accessoires ne sont pas à  la terre mais commutées par tes buffers de sorties

Fab ,chez moi le commun est le positif.
Je commute en tirant à  la masse ,la terre.
Ma référence reste la terre même sur le 12 Vdc ,puisque le négatif de l'alim 12 Vdc est à  la terre.

1521702597_cimg6955.jpg


1521702610_cimg6956.jpg


1521702621_cimg6957.jpg


Si je mesure la ddp entre 2 alims différentes ,j'ai exactement la tension calculée.
C'est comme cela que je peux par exemple me permettre dalimenter le MCP ... 12 - 5 = 7 Vdc ....
Le 5Vdc sur le négatif et le 12 Vdc sur le positif ;)

JeanMi
 
fab a dit:
Greg, encore mieux, si tu es certains que la tension de tes LED est de 3v, essaie de brancher 2 LED en série sans résistance sur le 5V ... et cela 24h /24 pendant 1 semaine

J'ai un montage "horloge géante" ou les segments sont fait de 10 LED rouges (1.2v) montées en série, directement sur le 12V,
on m'avait dit : "Il faut mettre une résistance, sinon ça va cramer"

ça fait plus de 20 ans que l'horloge fonctionne comme cela :cool:
Oui jvai faire des test pour voir
 
Jean-mi, on est d'accord !
Ce qui gène Greg, c'est le 12v qui se ballade proche des tensions logiques, et on revient à  la question de bufferiser toutes les sorties ($$$$)

Bon, je viens de faire lessai avec 2 LED blanc chaud en série sans résistance, tension de service mesurée d'une LED 2.8v ....

- à  5v, illumination minable, pas exploitable (0.6ma)
- je dois monter à  6v pour avoir 10mA

Pas une bonne piste non plus :mad:
 
c'est quoi tes leds ?
Fab si j'ai bufferisé les sorties c'est qu'il y avait une raison ... et pas que pour des leds ...
Ne pas bufferiser ,c'est à  un moment ou un autre rajouter des cartes et donc du câblage.C'est linverse de se que lon recherche.
il faut une carte qui ou il est possible de faire tout ce dont on a besoin dans un simu ,sans faire des rajoutes.
Une connections vers un CPU ,les connections des tensions dentrées , les connections de tous les I/O ,afficheurs et servos compris et sur connecteurs.
J'ai cette carte.
Le seul tunning sur la carte ,est un Ci black et pastilles Or.
Je cherche à  la modifier comme suit :
Les composants sur une face et les connecteurs sur l'autre ...
Deuxième opération ,la faire travailler sous Protocol Modbus pour implanter le pilotage en XML et donc communiquer directement avec Prosim.

JeanMi
 
CI en cours de production
Led Orange 6.000mcd commandées
Résistance 68 Ohms 1/4W commandées
 
Comme mentionné dans un autre post avec pour question que faire pour avoir un schéma de câblage propre pour son simulateur, j'ai choisi le développement de solution alternative propre (ou PCB) pour moderniser mon simulateur celui-ci est un prototype qui va subir des évolutions.

Particularité :

Branchement ATX direct
Démarrage de l'alimentation via un micro-interrupteur ou interrupteur externe (2 pins)
Options avec bornier de sortie (+-) tension au choix (plus besoin de domino, en étude pas visible sur cette photo)

1522340468_img_7377.jpg
1526124347_img_7426.jpg
 
Houla ,tes à  fond dedans :eek:
Fait quand même gaffe Windy à  la capacité en courant de tes traces ;)
Une alim ATX sort pas mal de courant.
Pour le suivant ,ajoute quelque fusibles
JeanMi
 
Ouaiss j'ai plein didée pour améliorer le simulateur, me manque encore de lexpérience en électronique!!
Et vous êtes la pour maider :)
Déjà  on a amélioré le panel Annonciateur (composant reçu mais pas encore le CI).

Les fusibles je les met à  quel niveau?
 
cela dépend de tes traces et de tes besoins en intensité.
Le problème ,est de pouvoir conduire suffisamment de courant pour tes besoins en sortie sans brûler le Ci.
Avec 1 Atx ,si tu fais un cour-jus en sortie ,avec ton Ci ,sans fusible ,ben ton fusible c'est ta trace.
Premièrement vois tu ce que c'est un Poor cooper aréa au niveau du Ci ?
C'est une surface (plutôt qu'une trace) qui conduit le courant ,donc tu met cette surface pour ton GND.
Pour tes fusibles ,protège tes sorties.Vois ce que tu as besoin.
J'utilise ceci pour mes cartes en Fus 20x5 :
https://befr.rs-online.com/web/p/ba...573743D343137303938267374613D3034313730393826
JeanMi
 
Je vais regarder.
J'ai toujours utiliser des borniers dominos sans fusible et jamais eu de probleme.
 
Une petite vidéo est en cours de montage, en attendant 2 petites photos (Merci Fab et Jean-mi)

1523492341_annonciator_737_overhead.jpg

1523492359_annonciator_pcb.jpg
 
Enfin ,enfin ,une couleur qui ressemble un peu plus au vraies couleurs :)
Le jaune , était horrible et déconnecté
JeanMi
 
Retour
Haut