FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

salut a vous le truc tout bête est aussi de renommer temporairement votre Community en .old après la mise a jours mettre le Community refait par MSFS a la poubelle et enlever le .old sur votre ancien Community et tout est ok pas besoin de Addon linker pour ma part

salut a vous le truc tout bête est aussi de renommer temporairement votre Community en .old après la mise a jours mettre le Community refait par MSFS a la poubelle et enlever le .old sur votre ancien Community et tout est ok pas besoin de Addon linker pour ma part
MSFS Addon nesert pas qu'à vider en quelque cliv le community loin de là, c'est même une fonction secondaire, il est pour moi le meilleur addon de gestion des Addon. IL crée des liens virtuels vers le dossier des Addon dans le dossier Community, permettant de ne prendre que ce que l'on a besoin pour le vol que l'on prépare. On gagne ainsi de précieuses minutes de de lancement du jeu et du vol.vIl permet aussi de constituer des packages d'Addon pour tel ou tel type de vol.

Bonjour je sais très bien les fonctions ADL ! mais je préfère personnellement faire les choses a la main sans liens virtuels ! je sais ce que j'ai, ou est besoin pour voler , mon Community est a 136Go et je ne vois pas vraiment une grosse différence au lancement du jeu , et les packages a la base c'est moi qui les crée ! je fais sans ADL mais le principal est de se faire plaisir ! Neptune a voler sans ADL il y est venu depuis peu ! car le bonhomme range très mal sa chambre "humour" hein

peux tu préciser ou donner un exemple. A part les scenes d'aeroport je ne vois pas trop trop sinon à quoi ca peut servir d'autre
Perso je m'en sers avec 2 groupes : un avec le minimum pour les vols sérieux en liner, donc en gros j'ai le Fenix A320 et les PMDG DC-6 et 736 , les trcus system genre navigraph, mobiflight, et c'est quasiment tout. Pour éviter les plantages en fin de vol qui donnent envie de hurler.
Et j'ai un autre groupe avec tout le reste, un peu plus fantaisiste, des oiseaux, des avions moins réputés et suivis mais que j'aime bien quand même, des améliorations de terrain (peu, mais quand même), tout le divers et varié que j'enlève quand je vol sérieusement.

Pure utilisation de stabilité pour moi ! Le groupe minimal étant mon mode par défaut 90% du temps. Et je reste comme ça pour les updates aussi, jamais eu de souci

Last edited by a moderator:
Voila, comme je ne vole quasi qu’en Liner j’ai un groupe de base, qui comprend toutes mes applis qui servent au périphériques connectés de mon home cokpit ( Mobiflight, Air Manager, GSXPro, Spadnext etc) ainsi que Rex Accu Seasons, birds, seafront etc..
auquel j’ajoute l’avion et la livree de la compagnie et les scenes d’aeroports depart/arrivee de mon vol.

Moi il fait parti de ceux qui sont dans le pack "optionnel", j'ia constaté des instabilités quand je l'avais, je sais pas trop d'où ça venait mais il est candidat...

1663699196041.jpg

J'espère qu'ils auront amélioré l'ergonomie de la nouvelle fonctionnalité Gestion multi écran car sur la Beta c'est mauvais. Wait (a little bit) and see !

Bon, la mise à jour semble s'être déroulée correctement et plus rapidement que je ne pensais (je ne pense pas très vite). Le jeu est en train de se lancer, on va voir ça.

Chez moi, dernier driver NVIDIA (dispo en studio)
Résolution 3.5K, DLSS en "qualité", tout en ultra, DX12, gain de FPS non négligeable, je ne passe plus sous les 35 FPS à CDG et Orly (en DC6, pas essayé en Fenix) là où avant je plafonais à 20/25

hier soir j'ai fait des TEST sur SABA island en DA62 dans l'ensemble rien a dire cela fonctionne , ils ont booster le chargement du jeu les curseurs sont plus véloces qu'avant la mise à jour avec le PMDG qui pèse son poids ...

Chez moi, dernier driver NVIDIA (dispo en studio)
Résolution 3.5K, DLSS en "qualité", tout en ultra, DX12, gain de FPS non négligeable, je ne passe plus sous les 35 FPS à CDG et Orly (en DC6, pas essayé en Fenix) là où avant je plafonais à 20/25
Chez moi, dernier driver NVIDIA (517.40 dispo en uniquement en "studio")
Résolution WQHD 2560x1440, DLSS en "qualité", tout en ULTRA pas de gains notables.
mais peut-être cela est dû à ma config : LFPO payware + A320 Fenix => 40 Fps.

1663835951125.png

Important : en résolution WQHD 2560x1440 et avec carte RTX, si je mets pour test "DLSS" et "PERFORMANCE +"

1663835703616.png

Le tableau de commandes est flou (informations illisibles)

Et je ne vois pas de différences entre "DLSS" et "QUALITE" et ANTICRENELAGE > FXAA

Dernière édition:
Bonjour, encore une mise à jour qui se passe mal pour moi, elle s'est faite la nuit, chez moi c'est très lent, et le matin l'écran FS était éteint alors que d'habitude il reste ouvert.
Le jeu se lance, mais au milieu de la barre bleue j'ai retour bureau
J'ai essayé par le store de faire "réparer" mais pas de résultat
Je pars jusqu'au 5 /10, si pas de solution à mon retour je devrai désinstaller/réinstaller, 4 jours de téléchargement!
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...merci d'avance

@Peter092 tu avais déjà de super perf ! À priori le gain est pour les gens qui avaient un goulot CPU, c'était le cas pour moi avec mon 5900x toujours en CPU limited dans les zones gourmandes, à cause de la gestion plus que perfectible du multi thread par MSFS.
Ton Intel dernière génération est plus performant en single thread brut, ce qui expliquerait celà je pense.

Pour le coup ta 3090 vs ma 3080Ti je pense pas que ca change beaucoup

Nouvelle fonctionnalité du SU10 : la gestion prioritaire des scènes.
Exemple : si vous utilisez en même temps le LFPO Paris Orly de Jetstream Design et le forfait FranceVFR Nord-Ouest, depuis SU10, vous remarqueriez peut-être que des bâtiments manquants à LFPO. Ceci est dû au fait que le SU10 n'utilisera pas le contenu. fichier xml plus, et LFPO sera chargé avec une priorité inférieure à FranceVFR Nord-Ouest, faisant disparaître certains bâtiments. La bonne nouvelle est que SU10 permet désormais aux utilisateurs de gérer facilement les priorités de décor directement à partir du menu des options.
Donc, pour récupérer les bâtiments à LFPO, veuillez faire ce qui suit :
- ouvrez votre menu d'options MSFS -> Options générales -> Expérimental.
- cherchez "Package Reorder Outil", et réglez-le sur "ON".
- ça ouvrira une nouvelle fenêtre. Cherchez "jetstream-lfpo" et cliquez sur la flèche droite à côté. Cela va déplacer le paysage en bas de la liste, et résoudre le problème de non bâtiments
😉

Fichiers joints

• 308059323_593020762356262_2998730454370967251_n.jpg
    308059323_593020762356262_2998730454370967251_n.jpg
    176.1 KB · Affichages: 14
  • 308541499_593020839022921_7844309037204478967_n.jpg
    308541499_593020839022921_7844309037204478967_n.jpg
    197.8 KB · Affichages: 13
Important : en résolution WQHD 2560x1440 et avec carte RTX, si je mets pour test "DLSS" et "PERFORMANCE +"

Voir la pièce jointe 17823
Le tableau de commandes est flou (informations illisibles)

Et je ne vois pas de différences entre "DLSS" et "QUALITE" et ANTICRENELAGE > FXAA

Vous pouvez lire une explication détaillée de @lagaffe à propos de ma mise en garde supra concernant DLSS et ses options qui dans certains cas peuvent générer du flou, c'est ici : -
-

Dernière édition:
Bonjour, encore une mise à jour qui se passe mal pour moi, elle s'est faite la nuit, chez moi c'est très lent, et le matin l'écran FS était éteint alors que d'habitude il reste ouvert.
Le jeu se lance, mais au milieu de la barre bleue j'ai retour bureau
J'ai essayé par le store de faire "réparer" mais pas de résultat
Je pars jusqu'au 5 /10, si pas de solution à mon retour je devrai désinstaller/réinstaller, 4 jours de téléchargement!
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...merci d'avance
Avant de lancer le simu : tu vires le dossier : qui se trouve ici : X:\WpSystem\S-1-5-21-1171869217-3672892991-2267942618-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Content.xml

Après l'installation je n'ai absolument rien constaté de changé, si ce ne sont des petits bandeaux "nouveau". Il est vrai que je ne passe pas mon temps dans les fps (je ne sais pas à combien je tourne) et que je ne connais pas tous les détails du jeu. Il était question d'hélicos, de planeurs gratuits, j'ai toujours la même liste d'avion et je n'ai rien trouvé de plus à installer. A se demander si ma mise à jour s'est bien passée...

Après l'installation je n'ai absolument rien constaté de changé, si ce ne sont des petits bandeaux "nouveau". Il est vrai que je ne passe pas mon temps dans les fps (je ne sais pas à combien je tourne) et que je ne connais pas tous les détails du jeu. Il était question d'hélicos, de planeurs gratuits, j'ai toujours la même liste d'avion et je n'ai rien trouvé de plus à installer. A se demander si ma mise à jour s'est bien passée...
Bhein pour les FPS un 86 au compteur en DX 12, c'est pas mal du tout .. comme ça le simu cela me convient .. en espérant que les prochaines mises à jour il casse pas le jouet .... (y)

hier soir en Écosse

Microsoft Flight Simulator - 1.27.21.0 22-09-2022 21-54-46-426.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.27.21.0 22-09-2022 21-25-51-704.jpg

En effet planeurs, hélicoptères et plein d'autres avions (DC3, A310...) c'est pour l'update anniversaire pour les 40 ans de la franchise en novembre

Retour