ADD Navigraph

Tu as essayé de décochee le "sync with current flight", juste au dessus à gauche ?
A mon avis c'est parce que le vol en question était en route qu'il a refusé ta suppression, je l'ai régulièrement fait hors vol et je n'ai jamais eu de souci donc c'est ma H1
 
Tu as essayé de décochee le "sync with current flight", juste au dessus à gauche ?
A mon avis c'est parce que le vol en question était en route qu'il a refusé ta suppression, je l'ai régulièrement fait hors vol et je n'ai jamais eu de souci donc c'est ma H1
impec !!! ca fonctionne !! merci à toi
 
ATIS, une nouvelle fonctionnalité désormais disponible via leur application Navigraph Charts.


navigraph charts atis.jpg


atis navigraph.jpg
 
Bonjour,

aujourd'hui, après mise à jour de "navigraph charts" :
1695290931683.png

la date est du 15/07/2022.
Je n'ai pas fait le tour mais ça me semble suffisamment récent pour nos plans de vol.

Un autre exemple : encore plus récent :
1695291180886.png


Il semble que, pour les STAR, mes mises à jour soient plus récentes (juin 2023) alors que les SID n'ont pas changé.

Amicalement,
 
Dernière édition:
Salut Albesoft,
ne cherche pas l'erreur, il n'y en a pas. Ce n'est pas parce qu'une STAR change que la SID doit changer et inversement. Les spécialistes te diront le pourquoi des changements, entre autres les riverains g... parce que les avions passent au dessus de leur tête à l'arrivée> on changera la trajectoire de la dite arrivée sans toucher à la SID. Tant qu'il n'y a pas de raison objective de changer on ne changera pas. Une autre raison qui me revient un changement de fréquence. Il peut se passer parfois plusieurs années sans changement
NB: sur les cartes tu peux connaitre la raison, va voir une carte ex: LSZB carte 10-2, en bas de la carte on peut lire "CHANGES: STAR ROTOS 3M speed restriction at LARGO"
Je pense avoir répondu a tes interrogations
 
Bonjour Drakkar volant, merci pour ta réponse.
En fait, je n'avais pas vraiment d'interrogation à ce sujet. En raison des "nouvelles" procédures d'arrivée (RNAV en particulier), il est normal que les "anciennes" procédures d'approche faisant appel à des infrastructures au sol (ILS en particulier) soient modifiées (par exemple pour le point d'entrée dans le faisceau de l'ILS etc).
Par contre, les procédures de départ n'ont pas à être changées (sauf modification importante locale : construction d'une tour, voire d'un quartier d'habitation..)
Pour des éléments plus lointains, l'altitude de l'appareil est suffisamment élevée pour que la procédure ne doive pas être changée...

Merci également pour ta dernière précision concernant la raison du changement.

Bons vols
 

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