FS20 Nouveau Microsoft Flight Simulator 2020

Si je reconstruis un autre simu en plus du 737 ce sera un planeur. (le 737 étant pas mal abouti ça commence à me chatouiller!)
Vu ce qu'on nous a présenté sur FS2020 (question environnement), ce devrait être très performant.
Aucun commentaire de leur part cependant.
Quelque chose dans ce genre:
Instrument-panel-of-481D9A.gif
 
Dernière édition:
À partir du moment où les particules d'air sont reproduites, cela ne devrait pas poser de problème !

C'est vrai que c'est pas un gros projet, un planeur. Le top serait de récupérer la carlingue d'un vrai, le reste est relativement basique non ?

Amic

Tim
 
L’idéal pour un planeur serait une plateforme 3DOF.
Parce que contrairement au Liners, beaucoup d’informations du pilote viennent du « pilotage aux fesses », particulièrement pour les ascendances.

Jacques
 
Dernière édition:
Je n'ai qu'une poignée d'heures réelles "sur type" mais pour moi c'est la seule vraie façon de voler...un délice jouissif au top.

La "carlingue" est très facile a construire (par rapport à un 737) la bulle par contre ?? sans parler du visuel (dôme).
Mais rien d'infaisable. L'instrumentation est rudimentaire, et l'idée d'un 3DOF est jud'icieuse.
 
Une plateforme 3DOF serait faisable, car contrairement au Liner le cockpit est simple et léger. Il existe plein de systèmes DYI qui permettent de réaliser des plateformes très convaincantes, et effectivement la visu sphérique serait le « top » mais je n’ai pas d’idée si c’est réalisable. A mon avis ça devient vite compliqué...
Un écran circul'aire assez haut devrait suffire?
Un nouveau challenge pour notre Québécois préfèré!

Jacques
 
La photo que tu nous présentes est celle d'un moto planeur ?

C'est aussi pour cela que j'ai dans un petit coin mon Cessna, qui dort, profondément....:oops:.
Mais des le 737 bouclé ce qui ne saurait tarder.....:eek:...... j'y retournerais...

Un truc simple qui permet d'aller voler, juste voler.... ;)

Pat
 
...et de prendre le temps de regarder dehors au ras des pâquerettes que FS2020 nous promet....(à voir :ROFLMAO: )
J'avais testé FSX pour le planeur et c'était pas trop mal, donc tous les espoirs sont permis.

Comme le dit l'ami Z, le vol à voile, c'est faire corps avec la machine et piloter aux fesses, pas besoin d'un vario pour sentir les pompes.
À preuve les oiseaux n'ont pas d'instruments :LOL:

(je sais j’exagère un peu)
 
Non je te confirme, besoin de rien...... du bois, de la toile....
A l'époque épreuve des 5heures (6H30 réalisées) et 50 km réalisée juste avec un badin (le vario et radio, les 2 autres instruments.... ét'aient HS !!!)
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Un simple feu de chaume suffisait à nous faire repartir....... même à moins de 50 m sol. Le problème c'était les bases de cumulus ou même tous les aérofreins (planches en bois) sortis on continuait à monter, il fallait anticiper et se barrer suffisamment tôt pour ne pas se faire piéger (sans horizon on est vite perdu et plus l'inclin'aison devient forte et moins on sait ou est le haut du bas (à cause du facteur de charge).
Par contre finesse de 15 à 80 km/h autant dire que pour faire les 50 bornes......
Par contre les boucles...... un régal !!! :p
J'ai commencé la dessus pour finir sur ASW22 ou ASH25 avec des finesse de 60...... plus la même musique, on ne raisonn'ait plus en km parcourus mais en vitesse moyenne, 500-800 km par vol (4 à 9 heures) avec bien sûr retour au point de départ !
F-GAL-226-004.jpg
 
Pour avoir fait par le passé planeur (Bijave et Fauconnet, ça devrait parler à JP31, 50kms ça se mérit'ait...) puis parapente, je confirme que effectivement le pilotage aux fesses est important.
Ceci dit pour centrer correctement une pompe, rien ne vaut un bon vario, certains planeurs de compète ont même des calculateurs pour optimiser les transitions.

Jacques
 
WoW tout Alu c’était moderne!

Le Bijave comme le Fauconnet était en tubes et toile, aile en bois et toile.
Finesse 27, j’aurais dit moins...;)
Les nôtres ét'aient bleus et blancs.
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Remorqué par un bon vieux Rallye à l’époque.

Jacques
 
Non
À mon age canonique, je me limite au PPL assorti d'un choix de "ratings" (Nuit, , Haute perf, IFR, multimoteurs etc)
Le médical (qui valide la licence) est à repasser, tous les deux ans seulement pour le PPL.
Plus souvent bien sur pour les catégories professionnelles.
Par contre mon log book doit faire mention d'un vol dans les trente derniers jours si je veux louer un coucou en solo, quel qu'il soit. Dans le cas contraire, il suffit de refaire une ou deux heures avec un instructeur qui revalide pour la location. Ce n'est jamais une corvée car on en profite pour progresser (voire se payer une petite vrille) et se remettre à niveau si necessaire.
Mon medic est OK, donc ça roule...
scht2.jpg
 
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Le vol, c'est incurable !:sneaky:

Nos licences sont en format passeport biometrique .
Assez chouette, je m'en sers comme pièce d'identité à l'occasion.
(il n'y a pas de carte d'identité ici)
(Aussi, très efficace pour aller dans le bureau)

002.JPG
 
Dernière édition:
En France la licence planeur est (était?) ........... comment dire....................plus....................moins.....................

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Le carnet de vol de la même couleur..............................pas facile à l'époque de "frimer" avec çà !!!

Pour moi je pense que mon dernier vol a eu lieu il y a 2 ans............ en parapente avec une fermeture de voile (pas très haut) avec une réouverture tardive (très basse..........!). Aucun bobo mais grosse trouille et beaucoup de chance........... c'est le problème des structures souples qui dès qu'elle commencent a être un peu performantes sont un peu chatouilleuses................... mais comme tu dis le vol est incurable !
 
pas question de donner de l'argent à l'avance , c'est Microsoft , pas une startup qui a besoin de lever des fonds ! :p
 
Maintenant que fs2020 se profile à l'horizon, pensez-vous qu'il sera possible de transférer des décors d'aéroport existants dans MSFS 2020?
 
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