Nouveau Microsoft Flight Simulator 2020

Je pense que en effet que ça va freiner les investissements dans nos simulateurs chéris en attendant 2020/2021 .
 
Je parie que LM va sortir la V5 juste avant la sortie de MS2020. Ils ont tout interet à  se rapprocher de MS, sinon ils vont perdre pas mal de monde.
 
MS a raffiné lart de la carotte !
Perso j'ai un simu super stable avec P3D V4 qui moffre un visuel tout a fait satisfaisant sans la moindre saccade et SimAvionics qui, comme Prosim, modélise une avionique extrêmement complète.
Le plaisir du pilotage, de la navigation et de la gestion de chaque vol est bel et bien là .
Les seuls moment ou lon peut se délecter du paysage extérieur se passent à  des altitudes ou P3D donne un rendu tout à  fait crédible.
Donc, wait and see, contrairement a son ex-boss, MS ne donne jamais dans la philanthropie !
 
Salut Jack !

Sans aucun esprit polémique , ou as tu vu un Bill Gates philanthrope ?
 
Silverstar a dit:
Je parie que LM va sortir la V5 juste avant la sortie de MS2020. Ils ont tout interet à  se rapprocher de MS, sinon ils vont perdre pas mal de monde.
Comme d'habitude depuis 30 années MS se sert de FS comme d'une vitrine technologique pour présenter leurs dernières innovations.
Avec ce nouvel Opus, ils reviennent à  leur principe fondamentale...
Celui-ci servant à  promotionner leur nouveau bébé (lAI et ses services) qui est par nature complétement ouvert à  l'ensemble des acteurs du marché (Entreprises en tous genres... et, concepteur de jeux).

Donc, rien ninterdirai qu LM implémente et utilise ces services dans sa future version de Prepar3D. Ce ne sont que des API!...



Pour l'instant pour Microsoft, il y a du chemin (beaucoup, beaucoup!...) à  faire afin de revenir au niveau du code de son concurrent Prepar3D. Et là , je ne parle juste que de ce qui peux se voir de lextérieur pour un il un peu connaisseur!...
En parallèle, il y a tout ce que lon ne voit pas, mais que lon peut imaginer... Il y sûrement eu de leur part lors des phases de balayage du code pour la création de toutes ces nouvelles fonctionnalités, énormément de réécriture et doptimisation!...


Le trailer que nous avons vu, n'est jamais "apparemment" que du code FSX sous DX12 avec limplémentation de cette nouvelle techno.
 
Playrec a dit:
Salut Jack !

Sans aucun esprit polémique , ou as tu vu un Bill Gates philanthrope ?

A grand coups de milliards....yes Sir, et depuis plus de dix ans
(Warren Buffet est aussi de ceux là )
 
Ptipilot a dit:
Le trailer que nous avons vu, n'est jamais "apparemment" que du code FSX sous DX12 avec limplémentation de cette nouvelle techno.

Je me demande si on a bien vu le même trailer. En tout cas je n'ai pas encore vu de piste en pente dans FSX (hors add-on tiers), ni de banc de brouillard volumétrique.
Du coup je suis curieux de savoir ce qui te fais penser que c'est du code FSX ?
 
Loader a dit:
Je me demande si on a bien vu le même trailer.
A ma connaissance, il n'y en a qu'un... Donc, je pense que nous avons vu le même. :)

Loader a dit:
En tout cas je n'ai pas encore vu de piste en pente dans FSX (hors add-on tiers), ni de banc de brouillard volumétrique.
Du coup je suis curieux de savoir ce qui te fais penser que c'est du code FSX ?
C'est très simple!...
Je me suis mis à  la place du directeur de programme de chez MS à  qui lon a confié la mission de promouvoir les nouveaux services Azure AI au travers d'un nouvel opus de Flight Simulator (Comme précédemment avec FSX qui a servi de "démonstrateur" dans tous les shows techniques comme un exemple dimplémentation de DirectX 11...).
Et bien évidement, à  moindre coût... Cela va sen dire!...
Business is Business... ;)




Donc... Partant de ce principe, je ne reconstruis pas une équipe de développement.
Je mandate directement une société parten'aire (de services...) à  qui je donne la Maitrise duvre et je conserve la Maitrise douvrage.



Pour le code...
- Soit, je suis complétement tombé sur la tête et je mandate la société parten'aire de faire un développement "From scratch" d'un tout nouveau produit...
Et là , je suis appelé directement par mon supérieur hiérarchique qui me rappelle que nous sommes encore propriétaire du code FSX...
Et que, de ce fait, je peux faire tout de suite mes cartons et aller chercher du travail ailleurs!...


- Soit, je borne le périmètre de mon contrat avec mon prestataire à  lintégration de ces nouvelles techno sur le code existant de FSX.

 
Le problème de la réutilisation du code, c'est que lon récupère tout ce qui ne va pas... larchitecture 32bit, le moteur graphique et ses limitations.

Avant de faire mon ATPL, j'ai fait un BAC+3 en informatique et j'ai quelque peu bossé dans le secteur. J'ai du notamment reprendre du vieux code tout pourri et non optimisé... c'étais lhorreur. Je n'avais aucune documentation valable etc...

Je pense que FSX a atteint ses limites, tout comme P3D (même avec sa v4, c'est pas très différent de fsx...c'est mieux mais pas si différent).

Donc pour ressortir un tel produit, avec un moteur graphique qui semble surpasser à  des années lumières REX et active Sky, il n'y a pas de miracle: il faut recommencer avec une nouvelle approche.

My 2cent

Amic

Tim
 
Tim a dit:
Le problème de la réutilisation du code, c'est que lon récupère tout ce qui ne va pas... larchitecture 32bit, le moteur graphique et ses limitations.

Avant de faire mon ATPL, j'ai fait un BAC+3 en informatique et j'ai quelque peu bossé dans le secteur. J'ai du notamment reprendre du vieux code tout pourri et non optimisé... c'étais lhorreur. Je n'avais aucune documentation valable etc...

Je pense que FSX a atteint ses limites, tout comme P3D (même avec sa v4, c'est pas très différent de fsx...c'est mieux mais pas si différent).
Tu as en partie raison Tim sur la difficulté de maintenance d'un code.

Par contre cela fait partie intégrante du métier et c'est vraiment très, très rare que lon reparte de zéro dans un applicatif. Et, même si c'est le cas, lon se sert de la philo de lapplicatif que lon remplace (Exemple dans les Systèmes dInformation).

Concernant les limitations, c'est aux managers de projet de les faire évoluer en fonction des nouveautés (Matériels, soft...) et de sa propre stratégie.
Exemple:
Le passage d'une version 32 bits vers le 64 bits.

Idem concernant le moteur graphique (ou toutes autres sous-fonctions).
Regarde celui de Prepar3D aujourd'hui comparé à  celui de FSX (ESP). Il a considérablement évolué et continu à  lêtre dernièrement avec la prise en compte de nouvelles générations de textures (Exemples dévolution : HDR, problèmeR, VR...).

Le code de FSX produit en 2006 n'avait plus rien a voir avec le code initial de Flight Simulator. ;)

Repartir de zéro afin darriver au niveau fonctionnel d'un code équivalent à  celui de "Prepar3d Professional Plus" daujourd'hui, demanderai des milliers de Jours/Homme.

Pas sûr qu'un producteur/éditeur ait envie de ce lancer dans laventure pour un ROI plus quincertain.

Je n'ai pas le loisir de voir le code de LM, mais je suis sûr vu de lextérieur que le code de "Prepar3d Professional Plus" daujourd'hui est à  des années lumières de celui de ESP qu'ils ont racheté. Il suffi simplement de comparer les specs de chacuns des produits!...
 
Je sais bien, mais quand tu laisses FSX à  Lockheed qui la améliorer et que tu as X-Plane qui est aussi un sacré concurrent, il faut taper fort. Vu les réactions générales, ils ont réussi à  intriguer tous les simmeurs. Je doute vraiment que c'est du code rechauffé (je ne parle pas de système d'avion, de lATC, de la gestion des VOR/ILS etc, mais bien de la manière de construire l'image, les nuages etc).
Donc oui, dans labsolu il y aura toujours une réutilisation des connaissances acquises.

On verra bien ce qu'il en est vraiment dans les prochains mois :)

Amic

Tim
 
Tim a dit:
Je doute vraiment que c'est du code rechauffé (je ne parle pas de système d'avion, de lATC, de la gestion des VOR/ILS etc, mais bien de la manière de construire l'image, les nuages etc).
Tim, puisque tu as fait un BAC+3 en info, tu as donc vu qu'un code moderne n'est plus traité comme dans les années 60/70 de façon monolithique, mais était structuré par "fonction". Quil soit traité en mode "objets" ou pas...
(Souvent les jeunes programmeurs mélangent les deux comme beaucoup de langages sont devenus "Objets"... Donc, je précise!...)

Ce qui a l'avantage, si les développeurs précédents ont bien respectés les règles, de pourvoir faire un Remplacé/Remplaçant de n'importe quelle fonction sans compromettre le reste du code.


Chacun des items que tu sites dans ta phrase :
" (je ne parle pas de système d'avion, de lATC, de la gestion des VOR/ILS etc, mais bien de la manière de construire l'image, les nuages etc)"

Doit correspondre à  une fonction!...
C'est le desing et larchitecture du code.


C'est pourquoi, dire qu'un code moderne est "réchauffé" ne veut pas dire grand chose...
Par contre, je te laccorde, c'est une réflexion que lon rencontre à  tour de bras sur les forums... Probablement d'ailleurs, par une majorité de personnes qui nont jamais vu une ligne de code de leur vie!...
 
Oui oui je connais très bien tout ça.

Mais j'ignore ton niveau informatique en milieu professionnel, cela fait parfois très peur... Je me rappellerai toujours d'une fonction qui pren'ait des paramètres x, y avec un nom absolument pas explicite, non documenté, qui faisait des calculs divers en stockant des valeurs dans des variables a,b,c qui refaisait une popote et qui retourn'ait un nombre. J'avais beau chercher, pas moyen de comprendre ce que ça faisait concrètement.

Enfin bref, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas un FSX avec quelques corrections de bugs, une ou deux fonctionnalités de plus et des textures HD. Si la météo est réellement comme elle prêtant lêtre dans la vidéo, cela na strictement plus rien à  voir avec ce qui a été développé jusqu'à  là .

De ce que j'ai compris, il y aura des interactions avec de lintelligence artificielle qui, je suppose, pourra calculer des paramètres (par ex colorisation des textures avancées en fonction des saisons et de la météo réelle (pluie, neige, ombrage). Jignore si la structure actuelle (mesh, landclass etc) sera respectée ou si nous devrions nous attendre à  un téléchargement du serveur des donnés pour la secteur dans lequel nous voulons.

àpartir du moment où le principe même de fonctionnement du programme change, on peut parler d'une refonte du simulateur, même si ils vont récupérer des fonctions par ci par là  sur des détails minimes.

Après, à  moins d'avoir des bêta testeurs ou des annonces de Microsoft, tout ceci n'est que de la spéculation.

Amic

Tim
 
Tim a dit:
Mais j'ignore ton niveau informatique en milieu professionnel, cela fait parfois très peur...
Aujourd'hui en retraite depuis le 1er août dernier (Put'ain, bientôt un an!... ;) ), j'ai passé près de 35 ans de ma carrière dans les Systèmes dInformation dans divers grands groupes à  divers postes et niveaux de responsabilité. J'ai bien sûr, commencé par le développement durant plusieurs années avant de morienter vers lingénierie réseaux/télécoms. A 40 ans, j'ai décidé que je ne voulais plus faire de "technique" pure et dure et j'ai donc continué vers des postes de management aussi bien aux seins des "Etudes" que de "lExplotation".

Alors, c'est vrai que ce que nous voyons sur le terrain peut faire un peu peur... Si nous étions à  une terrasse de café, je pourrais ten raconter deux ou trois pas piquées des vers... Et même, dans des grands groupes internationaux!... :eek:



Par contre, a contrario, j'ai eu l'occasion de travailler de manière constante avec des personnes des labs niveaux 2 de chez IBM, Microsoft, Netware, Oracle... Et là , ce sont loin d'être des "Charlots"!...

Ce sont des personnes qui aux travers des outils qu'ils développent, dictent également les règles de "Bonne conduite" de la profession.

Lorsque Microsoft a décidé de mettre son code FSX en "Utilisation/Vente" sous licence ESP. Il savait très bien quavant de signer les contrats, celui-ci allait être balayé et décortiqué à  la loupe par d'autres professionnels. Donc, je n'ai aucune inquiétude sur la qualité de celui-ci...

Pour nous, utilisateurs finaux, cette nouvelle annonce relance un petit peu la course obligeant les deux grands actuels à  ne pas sendormir sur leurs acquis. Donc, c'est cool pour nous...
 
C'est cool comme tu le dis pour la concurrence, mais il faudra probablement remettre la main au porte-feuille pour aller vers une bécane dernier cri, avec core i9-9900K et RTX 2080Ti, le genre de bécane qui tourne aux alentour de 3000 euro
 
jetstream a dit:
... mais il faudra probablement remettre la main au porte-feuille pour aller vers une bécane dernier cri, avec core i9-9900K et RTX 2080Ti, le genre de bécane qui tourne aux alentour de 3000 euro
Bah!... C'est toujours léternel débat...
J'ai la chance aujourd'hui de posséder la configuration que tu décris versus AMD.
J'en suis très contant et je commence dès à  présent à  penser à  son évolution dans deux ou trois ans.

Par contre, je n'ai pas essayé dimaginer faire tourner mon Prepar3D actuel sur mon Commodor 64 qui lui faisait tourner mon premier Flight Simulator...
 
jetstream a dit:
avec core i9-9900K et RTX 2080Ti, le genre de bécane qui tourne aux alentour de 3000 euro

Dici la sortie du jeu en 2020, ta bécane aura perdu la moitié de sa valeur.
 
Je voulais dire qu'il faudrait acheter une nouvelle bécane au top lors de la sortie du jeu et pour situer, actuellement cela tourne autour de 3000 euro... cela donne déjà  une idée

Oggy a dit:
Dici la sortie du jeu en 2020, ta bécane aura perdu la moitié de sa valeur.
 
Salut Accolade, cela a été mentionné dans le lien vers le site de Microsoft (Playrec post #32).
 
Daprès le trailer j'ai vu qu'il y avait des avions par défaut.
Savez vous de quel avion il sagit, merci.
 
Visiblement, un peu les mêmes que sous FSX avec en plus un TBM 850 ou 900.
 
Pas tout à  fait les mêmes non.

La liste de ce qu'on voit dans la vidéo :
Diamond DA-62
TBM 930
Airbus A320Neo
Robin DR400
Super Cub
CAP10
Cessna Grand Caravan
Icon A5
Beechcraft Bonanza
C172 / C182
 
Pour l'instant Microsoft na pas fait allusion au cloud gaming pour leur simu.
Ca me parait d'ailleurs peu compatible avec une ouverture sur le contenu communautaire qu'ils ont annoncé (voir lien du message #32).

Supposition personnelle : seule la partie texture photo sera streamée mais le reste sera en local sur le PC. Et on peut imaginer que si la connexion n'est pas assez rapide, on pourra précharger la zone qui nous intéresse ou éventuellement accepter de voler avec une texture dégradée.
 
Quest-ce que le programme Microsoft Flight Simulator Insider?

Le programme Insider est le moyen par lequel les fans de Microsoft Flight Simulator et les membres de la communauté peuvent collaborer avec nos équipes de développement pour améliorer la simulation, lexpérience et les services. En tant quinitié, vous aurez l'occasion de fournir des commentaires et des idées qui aideront à façonner et à informer les initiatives de franchise actuelles et l'avenir de Microsoft Flight Simulator.

Quels sont les avantages de rejoindre le programme dinitié?

Les initiés répondront à de courts sondages, auront accès à des forums privés et recevront des newsletters hebdomad'aires exclusives. De plus, les initiés disposeront dopportunités exclusives pour participer aux tests techniques alpha et bêta des versions en cours de Microsoft Flight Simulator et fourniront des informations en retour aux équipes de développement.

Quest-ce qu'une version de prévisualisation (technique alpha / bêta)?

Les versions de prévisualisation sont des versions en cours de création que nous avons créées dans le but de travailler directement avec notre communauté afin de fournir la meilleure expérience possible en collaboration, à laide de commentaires/suggestions. Chaque version aura un ensemble spécifique de contenu/fonctionnalité destiné à fournir une partie de lexpérience globale. Ces builds seront limités dans le temps et limités à un nombre spécifique dinitiés. Les participants à ces versions varient d'une version à l'autre. Par conséquent, si vous nêtes pas sélectionné pour une version, cela ne signifie pas que vous serez exclu des autres. Comme pour toutes les versions de Preview, nous nous attendons à des turbulences tout au long du parcours, mais nous nous engageons à faire de notre mieux pour nous assurer de vous mettre dans des conditions plus douces, le plus rapidement possible.

Devenir un initié garantit-il que je participerai au programme Preview Build?

Notre objectif est de faire en sorte que tout le monde participe au programme de prévisualisation. Mais cela ne signifie pas que tout le monde participera à chaque version du programme Preview Build.

Chaque build aura un ensemble unique dobjectifs et de domaines dintervention pour léquipe de développement. Pour atteindre nos buts et objectifs par build, nous ciblerons des initiés spécifiques pouvant saligner sur ces objectifs pour ce build spécifique. Fournir votre DxDiag aidera léquipe de Microsoft Flight Simulator à vous faire correspondre le plus grand nombre possible de versions de prévisualisation. Une fois sélectionnée, votre participation est extrêmement précieuse pour léquipe et nous encourageons et apprécions tout le temps et tous les commentaires fournis.

Je ne suis intéressé que par rejoindre la bêta; dois-je minscrire au programme dinitiés?

Nous utiliserons le Xbox Insider Hub pour diffuser le contenu du jeu et des informations importantes. Les participants devront donc être membres du programme Xbox Insider et installer l'application sur leur PC. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le programme Xbox Insider ainsi que les instructions pour vous inscrire.

Je n'ai pas de compte Microsoft, comment en créer un?

La création d'un compte Microsoft est gratuite, et votre gamertag est la manière dont nous vous identifions sur le hub Insider et qui nous permet d'accorder laccès au téléchargement des versions du jeu.

Pourquoi existe-t-il une exigence dâge de 18 ans et plus?

Comme le programme Microsoft Flight Simulator Insider exige des participants qu'ils partagent des informations personnelles et que nous nous engageons à protéger la vie privée des joueurs, les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans pour donner leur consentement légal à la capture et au stockage de ces informations.

Dans quelles langues le programme Microsoft Flight Simulator Insider sera-t-il proposé?

Nous accueillons et encourageons les fans de Microsoft Flight Simulator du monde entier, mais, dans un avenir proche, toutes les communications et informations de Microsoft Flight Simulator Insider seront diffusées en anglais.
 
Un certain nombre de mises à jour importantes sont prévues pour août et septembre, à commencer par la version V1 de la feuille de route de développement de MFS 2020.

Déroulé des prochaines mises à jour :

Août (Début/Milieu) - Coup denvoi du programme Insider
Le premier lot de contenu destiné aux membres du programme Insider est en cours de préparation en vue de sa livraison.
Contenu "In-Sim" - vidéos capturés à partir du build.
Prévisualisation de la 1ère version - Informations détaillées, inscription à la participation dinitiés

Août (mi/fin) - Publication de la feuille de route de développement (v.2019.08/drr1)
Le développement bat son plein au cours de lAnnée européenne 2019
Établir le calendrier de recrutement et de diffusion du programme
Mise à jour du SDK
Mise à jour du contenu par une tierce partie
Mise à jour du contenu du CGU

Août (fin) - Lancement du programme de construction
Preview Build Program - Informations détaillées sur le premier produit livrable
Aperçu du programme Build Program - Inscription à la participation du public
Prévisualisation du programme de construction - Prévisualisation des détails de la prochaine version

La façon dont MFS va communiquer en profondeur sur le produit qu'ils construisent.
Le processus d'intégration de la communauté dans ce processus afin de faciliter un partenariat de collaboration pour le lancement de ce produit. Le mois daoût est consacré à létablissement des attentes et à lélaboration d'une feuille de route de développement claire décrivant comment ils vont s'y prendre à partir daujourd'hui jusqu'au lancement. Septembre, c'est la façon daccomplir cette tâche, ensemble.


Prochaine mise à jour le 8 août prochain ! :p
 
Retour
Haut