Nouveau Microsoft Flight Simulator 2020

Depuis les premières publications de Microsoft sur son prochain simulateur le marché des add-ons a dû ressentir un petit trou d'air .
 
:) un avis qui nengage que moi, j'ignore les accords survenus entre Microsoft et Lockheed Martin, en terme de licences, cette nouvelle version MFS2020, concernera peut etre les nouveaux venus dans le monde du simulateur, mais les autres ? vont ils suivre, et se détacher de ce qu'ils ont contribué à  développer ? mystèrequid des add-ons ? certains ont un simulateur bardé de scènes, avec au final, un simulateur qui "pèse" plus de 600 Gb.sont ils prêts à  renoncer au profit de Microsoft et d'un simulateur fantôme, à  chaque sortie d'un nouvel FS, le constat à  été pareil...produit non abouti, bien trop tôt sur le marché, et de nombreux soucisperso, ce sera sans moi...
 
Je ne suis pas tout à  fait d'accord.

La place des avions de développeurs tiers est toujours présente. PMDG et tous les autres développeurs sérieux auront leur place.

Pour ce qui est des scènes, je pense qu'il y a encore de la place pour les développeurs daéroports. Sinon certaines textures pourraient peut-être encore être améliorée (texture darbre par ex.).

Ce qui est clair, c'est que des produits comme les gros packs dOrbx deviendront obsolète, ce qui est dommage pour eux mais qui est bénéfique à  l'utilisateur final.

Je suis un exemple déternel insatisfait. J'aime beaucoup voler dans les caraibes, mais je ne m'y retrouve pas. àpart quelques scènes, la zone est très peu couverte. Les textures d'eau sont moyennes, le corail n'est pas toujours bien représenté. Je dois alors passer des heures à  chercher une manière dintégrer des images sat, mais alors vient le problème dautogen...

Jusqu'à  présent, la météo n'était vraiment pas terrible.

Au final, si il y a un simulateur "tout en un", alors je suis preneur. Et tant pis pour linvestissement précédent.

Amic

Tim
 
Les développeurs de scènes pourraient se concentrer uniquement sur des aéroports de haute qualité, car MFS ne pourra pas couvrir tous les aéroports du monde. Les seuls endroits où ils pourraient fournir des scènes sont celles qui ne sont pas couvertes ou cartographiées par Boeing.

Je pense que les développeurs d'avions tels que PMDG, A2A, Flight Factor, etc. auront les meilleures cartes à  jouer, car la majorité des simmers migreront vers MSFS et entraîneront une croissance exponentielle du marché des addons MSFS.
 
Les dev ne pourront pas changer linstallateur et nous sucrer quelques euros sous couvert de mise à  jour cette fois ci
 
A noter, si j'ai bien compris vers la fin de la vidéo, que la VR () et le multi écrans () pour les simulateurs de vol, ne sont pas prévu à la sortie, et que sera favorisé plutôt le vol en réseau avec le partages de cockpit, confirmez moi ? :/
 
Mes 2 cents.
Tout le monde bave devant un visuel effectivement époustouflant.
Sympa mais pas vraiment indispensable, vu ce qu'on a déjà , pour ceux qui comme moi se concentrent sur la navigation et la conduite d'un avion de ligne.
Lamélioration attendue de la "météo" et des modèles de vol est par contre un facteur notoire.(à  suivre et à  confirmer).

Étant donné qu'il est pratiquement impossible de mener un 7x7 ou un Airbus sans être deux même dans un "home cockpit" très abouti, Il est totalement irréaliste de prétendre piloter un multimoteur complexe devant un moniteur de PC avec quelques boutons ou manettes de "jeu" ou souris, même si ce que lon voit est fascinant et proche de la réalité,

On constate sur les forums qu'une grande partie des utilisateurs se regardent voler à  grands coups de screenshots, sans parler des animations de gugus qui saffairent autour de l'avion au sol.
C'est un plaisir tout à  fait légitime cependant. Pour des raisons évidentes souvent évoquées (manque de place, budget, manque dintéret etc) les "home cockpits" et leurs utilisateurs sont une minorité et il est à  prévoir que MS, malgré de belles paroles, nen fera pas une priorité avec son nouveau sim.
Si lhistoire est indicative, on se souviendra que MS a toujours été un champion de la carotte plus ou moins obligatoire (en anglais on dit "chasing the end of the rainbow") aussi bien pour ses versions de Windows que pour ses multiples versions de FS et je doute qu'il en soit autrement.
Je souhaite longue vie à  P3D et XPlane, ne serait-ce que pour ne pas etre prisonnier d'un seul fournisseur dont laltruisme n'est pas toujours apparent. O:)
 
Le paysage est construit sur des images satellites et aériennes Boeing, compl'étées par des éléments à  la mode tels que la modélisation 3D photogrammétrique et de multiples autres sources de données, qui sont tous diffusés en continu via le service cloud Azure de Microsoft. Mais vous pouvez télécharger et mettre en cache des zones de paysage pour une utilisation hors ligne, ou même voler en mode totalement hors ligne.

Bonne nouvelle pour beaucoup dentre nous. :)
 
@Jack
Si MS a réactivé sa franchise, c'est juste dans le but de promouvoir son service cloud Azure auprès des DSI au travers de FS2020...
C'est juste une vitrine promotionnelle (The sample...).
Ni plus, ni moins!... ;)

Les utilisateurs FS (et, leurs desiderata), il sassoit dessus.
Dailleurs après avoir tué sa filiale de développement du produit dans la dernière décennie... Là , il a juste mandaté une société tierce. Pas envie de gonfler ses effectifs!... :)
 
P3D V5, XP12 ... il y a encore beaucoup de choses en suspens d'ici à  novembre 2020. Mais je crains que ni l'un ni l'autre ne se rapprochent de ce que nous voyons dans les vidéos de Microsoft Flight Simulator 2020.
 
Oui et non, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, je m'explique : Dans la VR, tu ne vois pas, ni tes mains, ni ton cockpit réel ! Et c'est dommage, ce serait plutôt de la réalité augmentée, tu verrais ton cockpit physique, tes mains, tes vraies commandes et boutons, et tu aurais les images de lextérieur venant du logiciel ...

Je cherche des pistes, des casques équipés de caméra existent, il faut que je trouve une équipe de dévellopeurs ;)
 
Ptipilot a dit:
@Jack
Si MS a réactivé sa franchise, c'est juste dans le but de promouvoir son service cloud Azure auprès des DSI au travers de FS2020...
C'est juste une vitrine promotionnelle (The sample...).
Ni plus, ni moins!... ;)

Les utilisateurs FS (et, leurs desiderata), il sassoit dessus.
Dailleurs après avoir tué sa filiale de développement du produit dans la dernière décennie... Là , il a juste mandaté une société tierce. Pas envie de gonfler ses effectifs!... :)

Tu as décidément une triste vision du monde...
 
Jackpilot a dit:
Pour des raisons évidentes souvent évoquées (manque de place, budget, manque dintéret etc) les "home cockpits" et leurs utilisateurs sont une minorité et il est à  prévoir que MS, malgré de belles paroles, nen fera pas une priorité avec son nouveau sim.

Ils ont indiqué qu'ils avaient pris en compte les besoins des home cockpit builder avec notamment un nombre étendu de variables accessibles.
 
Bonjour,

Merci pour la vidéo.
Par contre c'est pas une interview mais une analyse en français des dernières vidéos fournies par MS.
 
Bonsoir Messieurs ,
Je ne pense pas avoir une vision triste du monde mais je souscrit à  ce que disent Ptipilot et Jack .
Je ne connais pas FSX , et franchement , je déteste la philosophie Microsoft ... ces empileurs de vieilles couches qui vendent leur système dexploitation une fortune ...
Une partie des simmeurs de ce forum ont l'air de loucher sur les images d'un logiciel qui ne sortira que dans un an ; sans trop savoir sur quelle machine (puissante) ça tournera ... rien sur le nombre d'écran possible ... vous allez encore loucher pendant un an , ça me fait dire que vos simus affichent une image aussi moche que ça ?
 
Loader a raison, j'ai modifié le titre.
Tout le monde tire sa couverture, les Youtubeurs ont trouvé en Microsoft le parfait os à  ronger :)
 
Nul doute que pour limiter le piratage, avoir un revenu constant et entretenir des serveurs, il faudra mettre la main à  la poche tous les mois. Prosim le fait déja pour ses mises à  jour via un paiement annuel de 120€.

Etes vous pret à  payer un simulateur de vol tous les mois? Quel serait le tarif maximum, et vos besoins?

Mon point de vue, si le contenu est constamment mis à  jour, que lon a une vraie architecture moderne, et que le paiement est inférieur à  10€ par mois alors :)

Le souci c'est que si on doit acheter des addons comme les liners et que tous les mois ont payent déja un abonnement, ça pourrait etre chiant, j'aurais préferer que tout soit pris en compte dans le prix de labonnement, aussi bien les améliorations de Flight Simulator que les nouveaux ajouts d'avions des éditeurs tiers...mais ça veut dire que MFS doit reverser des sous aux éditeurs, comme tout seraient sur des serveurs ils sauront exactement qui utilisent quoi via des stats...cette solution me parait incertaine car les éditeurs perdent leur indépendance et doivent attendre que MFS paye. Ou alors ils vendent le produit à  MFS qui lintegre directement dans le simulateur, et ensuite MFS récupere via labonnement.
 
Loader a dit:
Ils ont indiqué qu'ils avaient pris en compte les besoins des home cockpit builder avec notamment un nombre étendu de variables accessibles.

J'ai dit simplement que ce ne sera probablement pas leur priorité essentielle de satisfaire le tout petit marché que représente ce type de machine (que je n'ai aucune envie de reconstruire pour "suivre le mouvement" O:) )

SYg5Y3.jpg
 
fab a dit:
...ce serait plutôt de la réalité augmentée, tu verrais ton cockpit physique, tes mains, tes vraies commandes et boutons, et tu aurais les images de lextérieur venant du logiciel ...

Après recherche sur internet, j'ai compris le concept. Vu le nombre illimité de configuration, ça va être compliqué au niveau de locclusion.

Il faut développer un configurateur à  partir des l'unettes pour chaque simulateur, bureau et home cockpit.
 
Jackpilot a dit:
J'ai dit simplement que ce ne sera probablement pas leur priorité essentielle de satisfaire le tout petit marché que représente ce type de machine (que je n'ai aucune envie de reconstruire pour "suivre le mouvement" O:) )

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/SYg5Y3.jpg

Si je comprends bien la session de questions réponses, il y a eu une présentation sur la partie home cockpit. Donc j'aurai tendance à  penser qu'il y a déjà  des choses en place ou prévue lors de la sortie pour les home cockpit.
 
Silverstar a dit:
Après recherche sur internet, j'ai compris le concept. Vu le nombre illimité de configuration, ça va être compliqué au niveau de locclusion.

Il faut développer un configurateur à  partir des l'unettes pour chaque simulateur, bureau et home cockpit.

Ou alors passer par des écrans verts à  installer derrière le cockpit. Et afficher la vue du simulateur sur l'écran vert. Cela permettra techniquement de laisser visible tout ce qui n'est pas vert, le cockpit, les mains etc.

J'ai aussi envie de me lancer dans le VR, j'attends toujours un ami pour un prêt afin de tester ça.

Amic

Tim
 
Tim à  tout compris ! Cela peut être plus simple que lon pense !
Cen effet en plaçant des surfaces vertes à  la place des fenêtres, une caméra filme la réalité et les écrans verts affichent le monde extérieur, il faut quand même un casque avec accéléromètre pour que le paysage suive les mouvement de tête 2 caméra et des bon écrans :/

Et comme ils ne prévoient pas de VR ni de multi écran, avec cette astuce, il n'y aurait qu'un seul écran avec juste des mouvements de caméra.

Pour Tim : J'ai eu l'occasion de tester des casques de VR, c'est très bien pour jouer, mais très frustrant dès que lon souhaite interagir avec environnement réel, comme prendre des notes ou consulter une doc, d'où ma quette pour lincrustation d'image, en fait, ce n'est pas réellement de la réalité augmenté ;)
 
@fab

Évidemment tout dépend de l'utilisation. J'ai de moins en moins envie d'avoir un cockpit physique. Si je vole sur simulateur, c'est avec un Cessna ou un petit prop. J'ai aussi envie de me laisser tenter par DCS world. Lun comme l'autre, la plupart des manipulations se font au sol.

Mais il est hors de question d'acheter un casque sans lavoir essayé avant :)

Amic

Tim
 
La question est délicate !

10€ m'ensuel , ça fait 600 balles sur 5 ans ... quelques panels en moins à  acheter !

Si je prends X-Plane , qui coute 50€ pour environ 5 ans , le cout du logiciel est de moins de 1€ par mois ...
ça laisse de la marge pour 2/3 avions , et quelques scènes/aéroports ... et je parle pas de la couverture ortho freeware ...
Une architecture moderne , ça va mettre un paquet de pc à  la benne ! :p
 
Retour
Haut