FS20 Nouveau Microsoft Flight Simulator 2020

A votre avis quel est le matériel dont nous pourrions avoir besoin pour exécuter MS2020 en toute tranqu'ilité ?

Si c'est bien ce que j'ai compris de MFS2020, les images seront calculées par leurs calculateurs, donc pas forcement besoin d'une bête de course, mais surement d'une bonne connexion internet (ADSL > 10Mbits).

Non, tu auras probablement des décors standards stockés comme FSX. Je crois avoir lu qu'il y a un mode de jeu déconnecté.

Salut,

Lu où ?
Microsoft na encore rien annoncé par rapport à  ça en-dehors du fait qu'il n'y aura pas dabonnement.

Oggy a dit:
Ca veut dire quen cas de coupure internet tu nauras plus accès au simulateur.

Peut être que le contenu du cloud sera chargé dans un cache, ou une mémoire tampon enfin un truc dans ce genre. Je pense à  la météo par exemple qui est en temps réel. Le décor sera installé sur l'ordinateur...je vois bien les choses comme cela...

Je dirais minimum 1070 et série Intel 4XXX :)

Larchitecture retenue doit être directement liée au modèle économique retenu.
Comme, nous ne connaissons rien de celui-ci...

Comme dhab, tout roule autour de la qualité du visuel.
Modele de vol, gestion des s'ystemes, etc...????

Chasing the end of the rainbow..

AMHA comme dhab aussi.

Aucune idée de la puissance du processeur, mais pour afficher tous les curseurs à  droite alors Rtx 2080/2080 Ti. Il est à  craindre que votre FAI bloque votre flux si vous abusez du s'ysteme, l'exemple de Youtube et de Free. Faire un simulateur entièrement basé sur le cloud va exclure un grand nombre de clients potentiels.

Jackpilot a dit:
Comme dhab, tout roule autour de la qualité du visuel.
Modele de vol, gestion des s'ystemes, etc...????
Jack, malheureusement, tout tournent autour du modèle économique et de son rendement...

Lessentiel des posts sur les forums se concentre autour de screens shot...
Donc, les éditeurs développent plus les types de fonction en relation avec l'imagerie au détriment du reste (Make money...).

Les utilisateurs/acheteurs veulent faire des images avec dessus un chiffre de FPS le plus élevé possible... Par contre, lexactitude des systèmes, la plupart sen contre foutent... Du moment qu'ils puissent changer la livrée et le numéro dimmatriculation!...

Plus concrètement, uniquement sur ce forum et pour répondre à  la deuxième partie de ta remarque (Modèle de vol, gestion des systèmes, etc....), LM a développé le PDK dans Prepar3D depuis plusieurs versions maintenant. Je crois ne pas me tromper, mais je n'ai pas vu un seul et unique post sur ce sujet ici... :(

Les éditeurs quant à  eux (Hormis timidement OpusFSI, avant de rapidement larrêter!... ) nont pas investi de temps là  dedans. What a pit'y!...

Quito a dit:
Aucune idée de la puissance du processeur, mais pour afficher tous les curseurs à  droite alors Rtx 2080/2080 Ti. Il est à  craindre que votre FAI bloque votre flux si vous abusez du s'ysteme, l'exemple de Youtube et de Free. Faire un simulateur entièrement basé sur le cloud va exclure un grand nombre de clients potentiels.

Les textures sol seront dans le cloud, ça ne veut pas dire que tout le simu le sera.

Pour la remarque de Jack sur le modèle de vol, il faut aussi garder à  lesprit qu'ils ne peuvent pas tout développer en même temps et c'est vrai qu'un beau visuel attire plus facilement.
Ca ne veut pas dire que le reste ne sera pas développé. Il ne faut pas oublié qu'on n'est même pas encore sur la version technical alpha (prévue en septembre).
Il faut leur laisser le temps de bosser.

@Ptipilot
Je n'ai pas trop compris ton passage sur le SDK. C'est principalement destiné aux développeurs dadd-ons (scènes, avions ou autre). Le simmeur qui veut juste faire voler son avion préféré na pas besoin du SDK.
Même chose pour les éditeurs, que veux-tu dire par "ils nont pas investi de temps là  dedans" ?

Ptipilot a dit:
Lessentiel des posts sur les forums se concentre autour de screens shot...

Les utilisateurs/acheteurs veulent faire des images avec dessus un chiffre de FPS le plus élevé possible... Par contre, lexactitude des systèmes, la plupart sen contre foutent... Du moment qu'ils puissent changer la livrée et le numéro dimmatriculation!...

Exact, c'est un des volets offerts par la simulation, mais qui relève du jeu video, bien loin de la réalité, et qui recueille le plus de fans.
La réalité, comme tu le dis, tout le monde commence à  sen contre-foutre, et l'exemple vient de haut

Même si chacun trouve son plaisir ou il le veut, il est dommage que le produit dérive effectivement vers cette catégorie dutilisateurs, grands consommateurs daddons de tout poil, au détriment de ceux qui souhaitent apprendre sérieusement les réalités du pilotage de l'une de ces merveilleuses machines.

Mais bon...

@loader: En fait c'est plus que le seul modele de vol, à  preuve la necessité dadjoindre un logiciel d'avionique à  1000 balles et plus pour pallier les insuffisances et les incoherences des s'ystemes Mickey des avions de base.

Loader a dit:
@Ptipilot
Je n'ai pas trop compris ton passage sur le SDK. C'est principalement destiné aux développeurs dadd-ons (scènes, avions ou autre). Le simmeur qui veut juste faire voler son avion préféré na pas besoin du SDK.
Même chose pour les éditeurs, que veux-tu dire par "ils nont pas investi de temps là  dedans" ?
Heu... D'accord avec toi...
Mais, je n'ai pas parlé du SDK.

J'ai parlé du PDK (Papa not Sierra...)!...

Effectivement, pour comprendre le PDK et son intérêt, il faut se taper la lecture du SDK... :p

L'idée de LM avec celui-ci, c'est de donner la possibilité aux tierces parties de ne pas utiliser telle ou telle partie native de Prepar3D et de réécrire une fonction équivalente propriétaire plus performante.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle LM na plus souhaité que FSUIPC aille bidouiller au travers de sa DLL dans les paramètres de SIM.DLL en mémoire pour le contact des roues. Ils ont préféré donner une excuse bidon de positionnement des offsets, mais en fait ceux-ci sont restés les mêmes.

C'est vrai qua partir du moment ou il y a cette nouvelle possibilité, c'est techniquement beaucoup plus propre. Par contre, je n'ai pas encore vu quelqu'un s'y coller vraiment...

Idem pour faire un modèle de vol plus riche et plus prêt de la réalité.
La boite à  outils existe... Manque les ouvriers pour sen servir!... :cool: :cool: :cool:

P.S. :
Nayant pas les softs à  1 000 boules dont parle Jack, je ne peux donc pas vérifier... Mais je ne suis pas certain que ces deux grands acteurs du marché aient migrè leurs produits vers cette nouvelle architecture.

@Jack :
A la base la série Flight Simulator est un simulateur grand public.
La simulation de vol est déjà  un marché de niche, si en plus les simulateurs de bases ét'aient du niveau des PMDG ou Prosim, ça découragerait fortement les nouveaux venus qui n'y connaissent rien à  un avion.
Le fait que les modèles de base ne soient pas trop pointus et qu'on puisse ajouter des add-ons pour avoir des avions proches des vrais est plutôt une bonne chose. Ca permet d'apprendre sans trop galérer et ensuite de passer sur des avions simulant (presque) tous les systèmes.

@Ptipilot :
Ah ok, je ne connaissais pas le PDK. J'ai trouvé ça : https://www.prepar3d.com/SDKv4/sdk/pdk_api/pdk_api_overview.html
Je ne sais pas si c'est ce qu'ils utilisent, mais le modèle de vol du Dash8 de Majestic tourne en-dehors de P3D.

Pour sattaquer au PDK faut savoir programmer, avoir des idées et vouloir les mettre en pratique...à  mon avis ça concerne peu de gens.

Personne na mentionné le nouveau contenu du 29 aout.

Wing-Tip-View.jpg

Il y a également trois nouvelles vidéos dans la section Insider. Celui qui vole sous la pluie est intéressant, les effets de pluie sont géniaux. Le paysage est spectacul'aire.

Le chargement est très lent chez moi. Les performances sont pires que celles d'une vidéo YouTube. La vidéo se lance, puis sarrête et se tamponne, puis recommence, se tamponne à  nouveau.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce quelles contiennent, je lui serais reconnaissant.

Difficile à  décrire, il faut le voir .................... pour le croire !
"si le ramage se rapporte au plumage, se sera le Phénix des hôtes des simulateurs"
Mais bon : wait, wait, wait, wait .........................and see

La pluie ... la vache :rolleyes:

pabernard1978 a dit:
...
La vidéo se lance, puis sarrête et se tamponne, puis recommence, se tamponne à  nouveau.
...

Fais "pause", laisse le tampon se remplir puis fais "play"
Fabien

Pour info ils recherchent des beta testeurs pour ceux que cela peut intéresser : https://www.flightsimulator.com/insider-program-sign-up/

Pas de restriction sur les pays des beta testeurs, mais tous les échanges se feront en anglais.

Microsoft précise également que chaque build du jeu aura des points précis à  tester et que tout le monde ne recevra pas les mêmes préversions. Tous les renseignements transiteront par le hub Xbox Insider. Une FAQ a été mise en place.

Reçu hier dans ma boîte mail.

Salutations Insiders !

Notre première version de Tech Alpha est sur le point d'être testée ! Si vous êtes intéressé à  participer à  la prochaine version de Tech Alpha, veuillez vous rendre sur le site Web officiel de Microsoft Flight Simulator, vous connecter à  la section Insider et suivre le lien dinscription au sondage.

Lorsque vous remplissez le questionn'aire, assurez-vous de le remplir complètement et de le soumettre. Si vous ne remplissez pas complètement le questionn'aire, vos chances de participer à  notre première série de tests Tech Alpha en seront grandement affectées. Noubliez pas que nous ferons de notre mieux pour attirer le plus grand nombre de personnes possible, mais le fait de vous inscrire ne garantit pas que vous serez sélectionné.

Rappel - vous devrez utiliser votre compte Microsoft pour accéder au hub interne, si vous n'avez pas de compte Microsoft, vous devrez en créer un avant de pouvoir remplir le sondage.

Pour plus de mises à  jour et d'informations sur lalpha technique, n'oubliez pas de consulter notre prochaine mise à  jour pour les développeurs le 19 septembre, où nous publierons plus d'informations sur les objectifs et léchéancier de la version Tech Alpha.

Allez !!! juste pour le plaisir des yeux ! :rolleyes: et pour la nostalgie (3 premières minutes)....on vient de loin !
Mais pas un liner pour l'instant...............

Retour