Nouvelle configuration PC pour simu 737

@Babs737 ,

L’activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n’a pas été utilisée sur un nombre d’appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.

Lorsque vous installez Windows 10, la licence numérique s’associe au matériel de votre appareil. Si vous effectuez des modifications matérielles importantes sur votre appareil, telles que le remplacement de votre carte mère, Windows ne trouvera plus de licence correspondant à votre appareil, et vous devrez réactiver Windows pour le rendre opérationnel.

Pour activer Windows, vous devez posséder une licence numérique ou une clé de produit. Pour savoir lequel de ces éléments votre appareil utilise, consultez la section « Quelle méthode d’activation est-ce que j’utilise, une licence numérique ou une clé de produit? » dans l’article Activer Windows 10. Ensuite, utilisez les informations suivantes pour préparer une modification matérielle et réactiver Windows 10.

salut
Quand tu es dans le bios il te faut positionner le disque 1 (C:/=) en disque prioritaire ou en premier lieu le choisir dans la liste de tes lecteurs .

tu dois te tromper de disque et démarrer sur le mauvais disque .
prend une feuille et écris chaque étape dessus disque 1 sa ref" si ça boot dessus si non essais l'autre et tu prends des notes si cela boot c'est que tu avais certainement pas choisi le bon ..
normalement c'est simple dès que tu cliques dessus en sélectionnant le PC redémarre sur le bon boot.
ou sinon la touche F10 pour enregistrer les modifs et redémarrer

A plus ..!

Patou

tu as pas besoin de clear CMOS ..

Edit :

quand aux messages cités de windows : il faut déjà arriver à windows . hors là non il n'en est qu'au BIOS ...

Dernière édition:
salut
Quand tu es dans le bios il te faut positionner le disque 1 (C:/=) en disque prioritaire ou en premier lieu le choisir dans la liste de tes lecteurs .

tu dois te tromper de disque et démarrer sur le mauvais disque .
prend une feuille et écris chaque étape dessus disque 1 si ça boot dessus si non essais l'autre et tu prends des notes si cela boot c'est que tu avais certainement pas choisi le bon ..
normalement c'est simple dès que tu cliques dessus en sélectionnant le PC redémarre sur le bon boot.
ou sinon la touche F10 pour enregistrer les modifs et redémarrer

A plus ..!

Patou
J'ai débranché les 3 ssd puis j'ai essayé avec chacun en unitaire et idem la même problème et pourtant je connais le ssd sur lequel il y a windows d'installer . Bizarre

Mais comment il va detecter la licence sachant que pour le moment le nouveau pc n'est pas dutout connecté à internet !!!

17045614763632443804380456200510.jpg

Bonjour à tous.
J'ai installé mon nouveau pc.
Au démarrage le logo msi s'affiche puis fenêtre du Bios msi qui s'ouvre.
Celui-ci reconnaît les 3 ssd que j'ai et mon lecteur dvd.
Il Reconnaît aussi les deux barettes Ram .
Il Reconnaît le cpu.

Mais impossible de booter et de rentrer dans windows. A chaque reboot c le bios qui s'ouvre.

Je ne comprends pas pourquoi.
Une idée?
Je n'ai pas encore essayé un clear cmos

Merci pour votre aide
Salut,
Je ne sais pas comment tu as installé ton OS, mais dans le boot menu tu dois sûrement avoir l'option du disque ou Winodws est installé en toute fin.
Si tu as utilisé un support USB déconnecte le si il y ait encore branché.

La seconde option qui me paraît plus plausible, c'est que ton bios cherche à booter en IPV4/IPV6 (PXE).

Dans ce cas remonte ton disque en prmière option de boot.

Bon vols.

Bien il te faut cliquer sur Advanced avec la touche F7 ou le pointeur souris et là tu vas chercher ton Support Disque avec ton windows ..

Voilà​

Euh,
1) ne pas faire une installation propre de Windows c'est fortement déconseillé.

2) si sur le précédent PC, tu avais fait l'installation de ton Windows en mode IDE, il ne démarrera pas en mode AHCI, il faut pour cela le remettre le nouveau bios en mode IDE lancer Windows suivre une procédure pour modifier le boot Windows IDE en AHCI (c'est une commande à modifier dans la base de registre si mes souvenirs) et remodifier le bios en AHCI.

3) est ce que ton nouvel ordi est compatible Windows 10 ? Ou seulement Windows 11 ?

4) as tu bien sélectionner le bios avec un boot vers le SSD

Un refus de booter, cela m'est arrivé une fois après montage de la config. Il s'agissait d'une barrette mémoire défectueuse. Dans ce cas il faut les tester seules une par une et voir si ça finit par booter. Mais je ne sais pas si tu connais bien ton BIOS et si tout est bien correcte. Je ne connais pas le MSI, J'ai toujours été Gigabyte.

Dernière édition:
Euh,
1) ne pas faire une installation propre de Windows c'est fortement déconseillé.

2) si sur le précédent PC, tu avais fait l'installation de ton Windows en mode IDE, il ne démarrera pas en mode AHCI, il faut pour cela le remettre le nouveau bios en mode IDE lancer Windows suivre une procédure pour modifier le boot Windows IDE en AHCI (c'est une commande à modifier dans la base de registre si mes souvenirs) et remodifier le bios en AHCI.

3) est ce que ton nouvel ordi est compatible Windows 10 ? Ou seulement Windows 11 ?

4) as tu bien sélectionner le bios avec un boot vers le SSD
2) à vrai dire j'ai laissé a l'époque windows s'installer tout seul. Donc aucune idée
3) le new pc est compatible 10 et 11
4) oui selection boot vers les disques dur en premier.voir photo en pj

Fichiers joints

• 17045774010926649129142361280788.jpg
    17045774010926649129142361280788.jpg
    358.2 KB · Affichages: 7
La version de Ta CM ne supporte pas les processeurs de 14eme génération. Il faut que tu mettes à jour le BIOS avec la version 7E25vA1.

1.JPG

C'est fait Windy look la photo au dessus .je suis en A2 . Dernière version du Bios. Je l'ai installé tout à l'heure vers 21h
Quelle prise de tête . c'est la première fois que je rencontre ça.
Ce n'est pas non plus une problématique de barretes mémoire.

Reste à vérifier ce que Fabrice a écrit avec les histoires de AHCI et IDE. : donc il faut que je branche le ssd sur un autre pc puis booter dessus. Est ce bien ça ? Puis base de registre.

Je ne sais plus quoi faire

Installe la version A1 seulement et ensuite avant de lancer le PC n'oublie pas d'enlever la clé usb qui a servi à flasher le bios.

pour l'instant cela sert à rien de flasher le Bios ..

alors essais de prendre le disque de l'autre PC avec le windows et regarde si cela boot avec celui là ??

tu mets qu'un disque dans le PC pour tes essais !

et Avant essais en port SATA1 et pas A1 :!

et aussi essais ce DD sur le pc qui fonctionne voir si le windows est visible sur l'autre PC au moins tu seras fixé .

Dernière édition:
Merci pour votre aide.
La suite demain car je suis ko.
Neptune : j'essaie avec le ssd du pc2 qui démarre bien.
Fabrice : j'ai vérifié cet ssd du pc 2 et il est bien en AHCI
Bonne nuit à tous

Salut ,
Va sur le site de Microsoft et charge l'outil d'installation Win11 sur clé USB.
Boot sur la clé USB pour voir si l'installation démarre.
Si oui ,pour faire un ssd propre ,ce que je te conseille vivement :

Invite de commande MSDOS
=> Lancer la commande DISKPART
=> DISKPART : List Disk
=> DISKPART : Select disk 0 (ou autre)
=> DISKPART : clean
=> DISKPART : Convert GPT
Puis installe.

JeanMi

Ton ancienne installation de Windows n'avait peut-être pas été faite en mode uefi.
Maintenant faire un bond de 10 génération de processeur sans réinstaller c'est un peu optimiste. Comme plusieurs te l'ont conseillé repart sur une installation propre de Windows 11.

Salut ,
Va sur le site de Microsoft et charge l'outil d'installation Win11 sur clé USB.
Boot sur la clé USB pour voir si l'installation démarre.
Si oui ,pour faire un ssd propre ,ce que je te conseille vivement :

Invite de commande MSDOS
=> Lancer la commande DISKPART
=> DISKPART : List Disk
=> DISKPART : Select disk 0 (ou autre)
=> DISKPART : clean
=> DISKPART : Convert GPT
Puis installe.

JeanMi
Bonjour.
Sur le disque principal j'ai tout : p3d fs2020 Prosim737..fly elise..etc.
Si je fais ça alors je vais tout perdre !!!!

Le ssd du pc 2 qui démarre vers windows au boot. Ne fonctionne pas sur la nouvelle config non plus. Il est vu mais au démarrage du pc1 (new config) on rentre aussi directement dans le bios. Bizarre

Alors va dans le Bios / Setting/ advanced / windows OS configuration / de disable met sur enable ..

Dernière édition:
@Babs737

On reprend dans l'ordre :

regarde ce forum MSI :

Method 1: Check Hardware Connections​

Recently, if you fiddled with the existing hardware, added new hardware or moved your PC around, perhaps hardware is not inserted properly. These behaviors may let your computer boot to BIOS every time you load the Windows system.

Make sure everything is in order.

1. Try removing all peripherals, for example, external hard drives, keyboards, and mouse. Then, try rebooting your computer to have a check.
  2. Shut down the system and unplug all the cords. Then, press the power button for a minute to discharge it. Plug in the cords, reboot the PC and check if it goes to BIOS.

Method 2: Set Proper Boot Device​

If your computer keeps booting to BIOS, the issue may be triggered by the incorrect boot order. Just go to check if there is an appropriate boot device available in BIOS. If you find it, set the disk as the primary boot option.

If your hard drive listed under boot device cannot be found in BIOS, change this hard disk. Check if the disk is plugged in correctly and can work on another PC. If it works fine on another PC, perhaps your motherboard goes wrong and you need to contact your supplier for a proper solution.

How to Upgrade Motherboard and CPU without Reinstalling Windows
How to Upgrade Motherboard and CPU without Reinstalling Windows
How to upgrade motherboard and CPU without reinstalling Windows 10/8/7? Here are some ways to replace or change them without fresh install.
READ MORE

Method 3: Run Windows Repair​

To perform Windows Repair when computer boots into BIOS automatically, you need to ask a bootable USB stick or CD/DVD disc or help. Just create a bootable device from ISO file in Windows 10 and boot the PC from this device.
Then, click Repair your computer to enter WinRE and click Troubleshoot > Advanced options > Startup Repair. Next, follow the instructions on screen to finish the Windows repair operation.
Startup Repair Windows 10

Method 4: Check the CMOS Battery.​

You can take our CMOS battery for a few seconds and then put it back. Next, reboot the PC and it should go to Windows directly rather than BIOS. This way can also remove any password that is set for BIOS. If this way doesn’t work, change the battery.

Retour