Occulus Rift

Oui c'est clair. Il vont pas toucher un grand public à  ce tarif là  surtout qu'il faut une bonne machine pour pouvoir en profiter pleinement :|

Moi avec ma gtx670 je suis loin mais bon on verra

Apparemment il faut ça pour le faire tourner correctement :

GPU : GeForce GTX 970 / AMD R9 290 ou mieux
CPU : Intel Core i5- 4590 - équivalent ou mieux
RAM : 8 Go ou plus
2 ports USB 3.0 et HDMI 1.3
Windows 7 SP1 ou plus récent

Et bien moi j'ai le port hdmi , les deux usb et les 8Go de ram :/ va peut-être falloir que jupgrade mon pc..

Je suis en train de regarder la pour la carte graphique vous me proposer deux gtx 970 en SLI ou une Titan X ?

En processeur je me laisserais bien tenté par le i7-6700K.

Salut Hiroki à  défaut de pas être très calé en software (juste le strict minimum), en hardware en revanche je peux te conseiller un peu
Pour ce qui est du ou des GPU il faut prendre en compte la définition d'affichage (ex:4k) et/ou le possible multi-sceen.

Si tu as par exemple prévu d'afficher ton simulateur sur 2-3 écrans ou même plus le SLI est intéressant, (donc pourquoi pas suivre la disposition de Silverstar avec un sli de 970 ou GPU supérieur si t'as les moyens). Sinon si c'est sur un seul écran vaut mieux privilégier le mono GPU.

Quant à  la partie CPU le i7-6700k c'est le processeur à  éviter selon moi (et je suis pas le seul à  penser ça [cc metalo]) Intel a sorti la fameuse série skylake qui est purement marketing le 6700k coute en moyenne 100€ de plus que le 4790k pour une même fréquence de base et capacité doc quasi identique, bref ça ne faut pas le coup

Oui tu as en effet raison Barbou , je viens de regarder des comparatifs entre les deux processeurs et effectivement il n'y a pas grande différence.

Et une Titan x est moins performante que deux GTX970 SLI.

Je vais réfléchir à  tous ça quand je recevrai le Rift. Peut-être que les prix auront baissé d'ici la.
Livraison prévue en Avril pour moi

Allez, vous en faites pas, c'est juste le tout premier casque VR. ça ira mieux dans quelques mois ;)

Les premiers plasma c'étais 4000€ maintenant ça coûte 300€, les premiers lecteur blueray 2000€ et maintenant 40€. ça baissera avec la compétition et la production de masse !

Ouaiss si c'est bien un des avantages de la technologie c'est que les prix baissent vite.

Ok Hiroki on verra au moment venu alors ^^

Bonsoir tout le monde je ne sais pas si certains dentre vous suivent parfois des stream sur des plateformes comme twitch, tout ça pour venir vous parler de "Aiekillu" un youtuber gaming qui est très axé technologie aussi, il vient (à  l'heure où je poste le message" de finir son live, mais vient de faire un briefing "occulus" et tout ce qui était prévu autour, c'étais hyper intéressant, et on apprend pas mal de choses. Malheureusement, j'ai pas eus le temps de suivre le live entier, mais il à  prévu de faire une rediffusion pour youtube.
Bien sûr c'est dans lambiance "légère" vu qu'il anime un stream avec un public assez jeune mais la partie technologique centrée sur locculus et intéressante.

Pour ceux que ça intéresserait (la redif twitch en avance sans montage): http://www.twitch.tv/aiekillu/v/34293829 à  partir de 3h45m50s

On est en avril, Hiroki62 tu devrais recevoir bientôt ton Occulus. Sinon je suis tombe la dessus, et ca serait bien quand tu recois ton occulus de tester cette application de Flyinside en démo pour les fans de leap motion et nous faire un petit retour, il ma l'air interessant ce logiciel. https://flyinside-fsx.com/
https://www.youtube.com/watch?v=tp4-mLuV6lA

Alors ça va devenir possible de toucher virtuellement les boutons d'un cockpit. C'est une grande avancée, pour ceux qui nont pas les moyens dinvestir dans un cockpit réel.

Juste une remarque pour utiliser le leap Motion, il faut en plus de locculus cet adaptateur a 110$, la facture est salée lien mort supprimé

Bonjour à tous :D

Oui en effet on est en avril et j'ai reçu un mail dOculus mindiquant qu'il ont quelque problème avec leur fournisseur de pièces détachés mais tout devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement et je devrais avoir des nouvelles sur une éventuel expédition aux alentours du 12 Avril.

Alors bien sur je vous ferais part de mes test sur cet Oculus Rift pour ce qui concerne P3D , je ne pourrais pas tester cette application de FlyInside car je n'ai pas de LeapMotion , je n'ai pas prévu pour l'instant de lacquérir.
Mais en tout cas belle trouvaille Silverstar , je ne l'avais pas encore vu, c'est pas mal pour ceux qui ne peuvent pas ou qu'il nont pas encore dHome-cockpit :)

Bon sinon comme jétait un peu à la rue avec ma GTX 670 et mon i5 , je me suis commander des composants pour être au top niveau performance pour la réalité virtuel :

Processeur : Intel Haswell i7 5820K (Comme toi Silverstar )
Je vais essayer de loverclocker au moins à 4Ghz)

Refroidissement Processeur : Corsair Hydro Series H80i GT 120mm

Carte Mère : MSI X99A Gaming 7

Mémoire : G.Skill DDR4 16 GB 3000MHz CL15

Carte graphique : EVGA NVIDIA GTX 980TI SuperClocked 6Go DDR5

Alimentation : EVGA SuperNOVA 1000 G2 1000W
Une 800W maurait suffit largement mais je compte plus tard faire un SLI de 980Ti ;)

Et pour finir un SSD Samsung 250Go qui sera spécialement dédié à P3D.

Voilà , je reçois tout ça ver le 25 Avril surement en même temps que l’Oculus Rift :D

Tu vas décollé pour de vrai avec ce matos

Dis moi, je me pose la question suivante : avec "Occulus Rift" devant les yeux, un cockpit ne sert à  rien, tu ne verra pas les boutons :rolleyes:

Ou alors je loupe quelque chose :/

Tu as raison fab , pour ce qui est du boeing 737 par exemple dans mon cas , cela ne va servir à  rien a part avoir une immersion visuel dans le cockpit et pouvoir je pense cliqué sur les boutons à  laide de la souris en tout cas je vous ferais mon retour sur ce point.

J'ai acheté lOculus Rift car je suis quelqu'un qui aime la nouvelle technologie et aussi car je suis un joueur du jeu Elite-Dangerous , je ne sais pas si vous connaissais.

J'essayerais aussi sur le simulateur DCS (DigitalCombatSimulator) ou j'ai acheter une licence pour le A-10C , je pense qu'avec mes manettes SAITEK X52 PRO on peut avoir une bonne immersion.

Fab avec le logiciel flyinside tu peux toucher des boutons virtuellement dans un cockpit virtuel, par contre si tu as déjà  un cockpit réel locculus ne te sert à  rien.

Sinon Hiroki62 ton nouveau matos c'est du lourd j'ai jetÄ— un il sur des screens sur Élite Dangerous, il est vachement beau le jeu, Ca consiste en quoi, combats intergalactiques façon Star Wars?

Alors le jeu est super beau je te le confirme et encore je ne lai vu quen résolution 1920*1080 mais en 4K il doit etre sublime :D

Sinon Elite-dangerous est un jeu à  monde ouvert dans la galaxie effectivement où on va de système en système en vaisseau , on commence avec une petite somme d'argent, on sachète un premier vaisseau, ensuite plusieurs options soffrent à  nous : Contrebandier, Pirate, Explorateur, Mineur, Chasseur de primes...

On se fait de largent pour acheter de nouveaux vaisseaux et mieux les équiper avec de meilleures armes et meilleurs modules comme le radar ou le générateur par eetxemple.

On peut jouer en réseau avec des amis si on le souhaite.

Le jeu est souvent mis à  jour , il va saméliorer avec de nouvelles fonctions qui viendront sajouter.

Un jeu qui est très addictif pour moi personnellement

Hiroki62 a dit:
Alors le jeu est super beau je te le confirme et encore je ne lai vu quen résolution 1920*1080 mais en 4K il doit etre sublime :D

Je suppose qu'avec lOcculus c'est hyper jouissif. Bon j'attends que tu reçoives le matos et on en reparle. Moi j'aimerais surtout savoir si avec des l'unettes c'est gênant, car je ne veux pas porter de lentilles

Silverstar a dit:
Hiroki62 a dit:

Je suppose qu'avec lOcculus c'est hyper jouissif. Bon j'attends que tu reçoives le matos et on en reparle. Moi j'aimerais surtout savoir si avec des l'unettes c'est gênant, car je ne veux pas porter de lentilles

J'ai pu essayer locculus rift le mois dernier lorsque j'étais à  Cambridge au musée de l'informatique et c'est déroutant au niveau spatialisation. La démo était un roller coaster ; on est dans le premier wagon... La sensation est garantie pour l'immersion et remplace bien une config panoramique ... J'ai pu conserver mes l'unettes...
Par contre à  lusage, pas certain de pouvoir le supporter de longs moments... C'est la même impression qu'avec les l'unettes 3D au cinema... tes content quand tu les retire
Quant au cockpit pour toucher les boutons çà  ne pourra pas le faire..... c'est pour çà  qu'ils bossent aussi sur des gants à  réalité virtuelle. Les mains du joueur pourront être intégrées à  l'image de locculus.
Pour moi les écrans ont encore de l'avenir pour les simers.

Papalima a dit:
Quant au cockpit pour toucher les boutons çà  ne pourra pas le faire.

Tu as regarder la vidéo que j'ai posté page 2? Avec le logiciel flyinside (tout jeune) et le support leap motion sans gant, c'est déjà  pas mal alors imagine dans 1 ou 2 ans.

Bonjour à  tous,

Mauvaise nouvelle pour moi , j'ai reçu un mail dOculus où ils me disent que je ne recevrai pas le Rift avant début Juin suite à  une pénurie de composants :mad:

Bon ba on va attendre ..

salut hiroki62 , on attend avec impatience tres premiers ressentis ! moi j'ai une question !pensez vous que dans le version finale ce sera plus simple à  mettre en place que la version DK2 ? car après avoir vu des vidéos sur youtube , les mecs sont unanimes , c'est 2h00 de config et 15 min de jeu ! alors mettre 800 euros dans quelque chose qui va me prendre 2h avant de jouer , ça risque de me gonfler assez rapidement !!!
et pourtant j'en ai vraiment envie !!! en fait pour faire simple, le homecockpit c'est bien mais il y a toujours un truc qui ne va pas ! je suis presque prêt a tout bazarder et repasser a quelque chose de plus simple, 2 écrans un joy , et la souris .....ça le fait aussi .........

Comment ça ya toujours un truc qui va pas, tu es déçu à  ce point de ton homecockpit pour passer à  la VR?

salut skyb737, pour tout te dire un peu :( !pour commencer mon cockpit est dans une cabane au fond du jardin ! O:) ce qui veut dire que je vais misoler pour jouer en suite quand tu mets en route il y a toujours un module qui ne veut pas fonctionner , quand c'est pas un, c'est l'autre ! en suite ceux sont les écrans ! je me suis donc aperçu au fil du temps que j'allais donc moins voler car a chaque fois que l'envie , la grosse envie me monte d'aller voler , et beh je suis freiné par le fait qu'il faut tout reconfigurer a chaque fois et javoue que du coup beh, je vole plus !!!! alors que si mon fsx serait dans mon bureau , à  la maison, avec quelques modules seulement et juste un click pour executer fsx , je pense que je profiterai plus ! alors vous allez dire que je suis fou de peut-être quitter mon home cockpit , mais fsx me manque trop maintenant ! j'ai vraiment du mal a lexpliquer ! j'ai envie de retrouver mon beau 737 pmdg , superbement réalisé ! chose impossible pour moi a configurer dans on cockpit (quand on voit le nombre de sujets , les forums les questions , les sioc ou pas ! ) et puis quelle beauté de réalisation !!!!!
Biensûre , je ne vais pas le démonter demain ! je me suis donné du mal pour le faire , programmer, peindre, couper Etc.... mais javoue que j'y songe de plus en plus ..... c'est pourquoi je commence a me tourner vers le futur ! les casques VR !
oh je sais beaucoup crieront au scandal , mais je pense qu'on vit sa passion comme on en a envie ! je pense mêtre bien amusé mais le cockpit ne ma pas donné autant satisfaction que ce je le pensais ! j'ai galéré pour le faire, j'ai galérer pour le programmer et je galère encore à  voler ! alors avec la vie qu'on mène , j'en ai assez de galérer ! il faut que ça glisse ........
j'espère avoir répondu à  ta question ! et surtout bien dire aux futurs passionnés qui désirent construire un home cockpit , que c'est pas de la passion qu'il faut avoir ! c'est de la RAGE !!! jadmire tout ces supers cockpit que certains dentre vous font ! mais rendons nous à  lévidence , je suis a des années lumière de ce qu'ils ont fait ! alors si c'est pour faire de la peu prés........

Retour
Haut Bas