Occulus Rift

Bonjour je note qu'avec ton casque VR tu seras autant isoler que dans ton jardin avec ton cockpit. Mais tu as raison faut avoir l'envie, sinon apres tu vas etre dégouté et ca sera contre productif. J'aimerais bien me construire un cockpit mais quel difficulté as tu rencontrer? Tu penses que ca vaut le coup de se construire un homecockpit, tu as quoi comme matériel qui fonctionne pas.
 
je vais pas m'en débarrasser maintenant ! je suis en mode reflexion et attente de retour de loculus !!! un exemple, cette aprés-midi aprés avoir fini mon taf j'ai voulu installé le FIP de saitek sur fsx ! j'ai donc télechargé le dernier driver sur le net , lancé linstall , et branchais le module ! alors la pub apparait bien sur le fip ! donc il fonctionne ! mais il ne se passe rin dans fsx ! donc je suis allé sur les forums et certains disent de faire le contraire ! donc desinstal, branche le module et installe le driver et bien sûr .......... RIEN :mad: alors d'autres personnes disent "va voir le dossier direct output et vois si les gauges sont dedans "! mais puré il est ou ce dossier ? bref , c'est pas un truc que j'ai fabriqué moi même ce saitek !!! ??? bref c'est toujours le bordel quand il y a un truc à  installer !!!
je suis vraiment fatigué de tout ça ! ça me mine ....... :(
pour répondre a ta question, tout mes modules sont des saitek, goflight, vrinsight , rien n'est fait de mes mains , sauf la structure !!!
mais ce qui est dommage, c'est que quand je suis aux commandes et que tout fonctionne , c'est le pied !!!!
 
ça me rappelle des souvenirs le FIP Saitek j'avais installer le PFD, ca marchais bien en plus.

Normalement si tout est configurer t'as rien à modifier sauf achat de modules en plus. Mais bon si tu veux vraiment éviter les problème il te faut du bon matos, Saitek c'est clairement pas fait pour du hardcore simmeurs.

Tente oculus ca peut grave te plaire.
 
Tu parles de lOcculus? J'ai voulu le tester au Fsweekend mais y avait trop la queue...sinon j'ai testé homido c'étais pas mal mais à  part un manège de montagne russe je suis rester sur ma faim.

LOcculus, je lachèterai quand les prix auront bien baisser genre 300/400€ et ça sera pour triper sur des films, des fps...en aucun cas pour remplacer mon cockpit, je préfère de loin voler à  deux, apprécier visuellement mon simu et toucher de vrais boutons.
 
Je suis aussi de lavis de Silverstar au niveau touché,sensations physique des modules et autres.

Mais je comprend aussi ton agacement viv a vis des galéres.
J'ai eu aussi ma dose de galéres mais je suis trop mordu par le simu.
 
Quand tu construis un cockpit si tu névolues pas vers du matériel plus pro, tu stagnes et donc tu es insatisfait au finale et c'est normale. En étant du coup un peu blasé tu te tournes naturellement vers d'autres solutions.

LOcculus et Flyinside peuvent être une bonne chose. Au Fsweekend les gars ét'aient conquis (Occulus seul sans Fly inside), je ne dit pas que toucher des boutons dans le vide c'est pas bien, pour moi c'est une autre manière de faire de la simulation et tant mieux si tu veux tenter laventure, ça permettra de faire evoluer les choses dans ce domaine.
 
Allez une petite vidéo pour motiver ambucast (à 4min15 quand le gars se retourne )


A 4min06 on dirait qu'il a vu un nibard Elle est excellente cette vidéo!!!
 
salut, et merci de vos réponses ! oui en effet la vidéo est sympathique mais je commence a voir un problème assez récurent dans ces vidéos ! la position dans le cockpit a l'air toujours aussi éloignée , quimporte la vidéo que lon trouvera sur le net ! alors est-ce fait expres pour nous donner une vision densemble ? et pourrons nous le regler en dézoumant ou "ctrl +maj" ?
merci
a++++
 
Tu devrais demander directement sur le forum de Flyinside comment que ca spasse, ils vont te mettre au parfum
 
mais s'ylverstar, oh fait j'ai vu des oculus DK2 en vente a 250 euros sur le B.. C... , pour moi, le seul truc qui me gêne encore c'est la mise en place du dk2 ! la config quoi ! il parait que c'est un véritable chantier ! c'est la seule chose que jattend dans la version finale ! à  savoir si c'est autant la galère a mettre en place que le Dk2 ou pas ! car si c'est le même bordel , je prend le dk2 à  250 euros !!!
je suis vraiment impatient d'avoir des retours concernant la mise en place .........
 
Qu'entends-tu tu par mise en place. Tu achète locculus et tu le branches sur l'ordinateur non?
 
puré !!si c'étais aussi simple !!! je suis allé sur youtube pour voir les tests en français , et surtout comprendre comment ça marche! les mecs disent que la premiére mise en place est trés longue ! bon ok ! apres tout c'est la première fois qu'on le branche donc d'accord ! mais ils disent aussi quentre chaque jeux ( jeux différents bien sûre) il faut tout reconfigurer ! et c'est bien ça qui me fait peur !


la vidéo est un peu longue mais le bonhomme a l'air de savoir de quoi il parle !!!
 
Tu dois sûrement pouvoir te faire des profils pour chaque type de jeu. Tu devrais pas te cà sser la tête avec une version développeur pourquoi ne pas prendre directement le nouveau?
 
Oui mais, pour 800$ tu as un produit neuf et récent. Pour 250 tu as une version développeur, tu sais pas ce que le gars a fait avec, et puis tu pourras toujours revendre le nouveau si tu nes pas satisfait. Vu les délais dacheminement tu devrais le refourguer rapidement.

Quest ce qu'il va se passer quand tu voudras le nouveau, tu va re vendre le vieux!!! Prends le nouveau direct.

Mais tu as quoi comme configuration PC?
 
je n'ai pas ma config sous les yeux, mais elle est loin d'être mauvaise ! me reste plus qu a changer ma carte graphique (j'ai une 770 gtx ) mais a ce que je viens de comprendre elles douillent grave ! c'est pas grave j'ai 2 reins ! je vais en vendre 1 .........
 
Hello tout le monde :)

Bon j'ai reçu le fameux Oculus Rift CV1

J'ai tester vite fais donc je ne ferais pas de compte rendu pour l'instant car ce n'est pas assez suffisant pour donner un avis mais je peux déjà  dire une chose c'est que l'installation c'est très bien passé et je n'ai pas rencontré de soucis particulier mise à  part avec la manette XBOX qui est vendu avec enfin c'est réglé et c'est pas le plus important.

Je suis en test avec la version d'essai de fly-inside , j'ai commander le Leap Motion quand même car bah j'ai craqué voilà  je devrais le recevoir dans les prochains jours

Donc quand j'aurais suffisamment testé je vous ferais mon retour avec grand plaisir ;) En tous cas j'espère que je vais avoir du temps devant moi car en ce moment ce n'est pas trop ça :/

A bientôt

Maxime :)
 
Yeah trop cool on va enfin avoir un retour sur fly inside :) Sinon pour matter des films ça rend bien?
 
Sincèrement je n'ai rien encore tester de tous ça, je pense quau niveau du visuel il n'y aurais pas de soucis à  part peut-être l'effet de pixelisation qui est encore un peu trop présente à  mon goût. Je ferais un compte rendu sur FlyInside pour P3D et aussi pour tout ce que lon peut faire avec le casque autre que la simu :)
 
Salut Maxime, on tattendait comme le messie ! prend ton temps .......j'ai déjà  2 ptites questions :
-quelle est ta config et dois tu changer ta carte graphique ?
-avais tu le dk2 et si oui , la mise en place de la version finale est-elle plus facile a configurer ?
comme je te lai dit on est pas préssé .......
merci
 
Ya pas un gars qui devait faire un retour sur son Occulus? Alors Ambucst tu t'y met quand a la realite virtuel?
 
je vais y venir , c'est sûr ! pour le moment, je prospecte .........mais le casque homido avec un bon smartphone, je trouve l'idée pas mal..........
 
Retour
Haut