Occulus Rift

J'ai eu un homido au début (ya 1/2 ans) c'étais une grosse *** après je sais pas ce que ca vaut maintenant!!!
 
Ne vous inquiétez pas , je ne vous oublie pas :) C'est juste quen ce moment je suis en mer pour le travail donc je ne peux pas le tester bien sur :)
 
tu as pris le large matelot

Hiroki62 a dit:
Ne vous inquiétez pas , je ne vous oublie pas :) C'est juste quen ce moment je suis en mer pour le travail donc je ne peux pas le tester bien sur :)

3 mois deja et toujours en mer? Si tu veux pas faire le tutoriel dit le plutot que de tourner autour du pot

Ca peut se comprendre que tu bosses en mer ect, et que quand tu rentres du boulot t'as la flemme de faire le tuto car tu prefere jouer avec ton casque...mais bon tu nous as oublie... En plus ca prends 20 minutes de nous faire un petit topo...enfin c'est pas grave.
 
Je veux un Oculus :) :)
je viens de tester locculus avec un stick avion de chasse c'est magnifique, je me suis mis sur le dos on s'y croit.

J'ai traverser les nuages et fait quelques looping, on sen bien les sensations.

J'ai fait du rasmotte c'est incroyable.
 
Oui, il y en avait 3 sur place de dispo.

On a passé une camisole de CB à  windy qui à  failli craqué !

Pour mes impressions, après un test de 5 minutes :
Une fois passé lémotion de l'immersion qui est extraordinateurn'aire , on est quand même frustré de ne pas voir ses mains et de ne pas pouvoir toucher aux boutons du cockpit.
Extra pour un vol en VFR en delta plane, une main sur les gaz, une main sur le joystick et une vision à  couper le souffle ( ajouter à  cela le module FDbus générateur de vent et ce serait le top ! )
Quid du temps dutilisation ? Une pause toute les heures ?

Fabien
 
Bah en faite on ne sait pas puisque le gars qui faisait tester lOcculus na pas voulu que lon garde nos l'unettes pour lessai, et en plus le mec lui même en port'ait

Je ne sais pas si on peut mettre les l'unettes dans le casque ou bien il avait peur qu'on abîme le casque Mystère!!!

Sinon le casque était léger, on est bien en immersion (Flyinside + FSX), bien entendu le décor était un peu flou puisque je suis m'yope. Très belle surprise pour ma part.

Pour les branchements il faut 1 port HDMI et 2 ports USB et il avait un appareil qui reconnait les mouvement de la tete.

Honnêtement si le prix était plutôt dans les 400€ je laurais acheter au FS week end, mais a 799€ :mad:
 
Bien le bonjour à tous !

Tout d'abord je suis sincèrement désolé d'avoir pris autant de temps pour le test de lOculus , j'ai eu quelque souci personnel et avec mon métier où je suis parti 2 mois en mer pour obligation ça a était vraiment compliqué. Je suis, depuis peu, en formation jusque Janvier sur Nantes donc j'ai eu assez de temps maintenant pour tester loculus sur P3D.

Enfin bref, je voudrais vraiment mexcuser de cette attente et de ne pas avoir passer sur le forum pour vous le faire savoir, j'espère que vous me pardonnerais.

Comme j'ai pu lire au-dessus, Silverstar tu as testé lOculus :)

J'ai testé avec P3D 3.4 qui inclus dorénavant la compatibilité (sans logiciel annexe comme Fly Inside) de lOculus, hélas pour ma part je n'arrive pas à le faire fonctionné, je ne comprends pas toujours pas, j'ai réinstallé plusieurs fois P3D mais ça ne vas pas, j'ai un gros décalage entre les deux vues et cela fait super mal au yeux, donc je suis resté avec FlyInside qui est beaucoup mieux. Je vais attendre une prochaine version qui sera peut-être amélioré au point de vue de lOculus.

Donc pour le test dur P3D, c'est vraiment bluffant en effet car on s'y croit vraiment à l'intérieure du cockpit. Dès que lon cabre où on pique du nez on ressent l'effet.
Après y en a qui cet effet sera plus ou moins accentué, c'est tout à fait normal.

En tous cas pour ce qui est simulation aéronautique, on ne peut que faire du VFR avec lOculus (pour ma part) Pourquoi ? (Car en effet si on veut rester le plus proche du réel)

On ne peut malheureusement pas tenir un document devant soi et autre point, il faut constamment avancer la tête pour pouvoir décrire les informations marquées sur le PFD, ND, FMS...etc. En restant à lemplacement normal, ces infos sont parfois illisibles du fait de la pixellisation encore trop présente. Seul les grosses écritures comme l'altitude sur un altimètre de base d'un DR400 par exemple est lisible sans sapprocher. Mais sur un PFD du 737, personnellement, j'étais obligé de mavancer pour savoir à quel altitude, vitesse etc. je volais.

J'ai testé également avec le Leap Motion, je n'ai qu'un mot à dire c'est galère ! Soit c'est mes mains qui doivent être incompatible (bon je pense pas quand même) où jinitialise mal le Leap (Je lai fait plusieurs fois) ou alors c'est le Leap qui a un défaut de conception. Mes mains bougent constamment et c'est presque impossible d'effectuer une tâche.
Je ne me suis pas pris la tête j'ai revendu le leap car sans celui-ci, ça me convenait parfaitement avec mes manette Saitek X52 Pro et la souris.

Pour la vue extérieure (quand on a les scènes d'installer) c'est Magnifique, Surprenant, Sublime ! Et je pèse mes mots, surtout avec les scènes de FranceVFR où il y a les vrai vue satellite, c'est énorme, ayant commencé mon PPL je peux vous dire que c'est vraiment comme dans le réel :) et avec ActiveSky 2016 + ASCA c'est puissance 10 !

Mais vraiment, pour ceux qui sont tentés de l'acheter pour voler en IFR, je le déconseille pour l'instant, il vaut mieux peut-être attendre une prochaine version avec une pixellisation moins présente. Enfin ça reste mon avis.

Pour ce qui est le port du casque avec des l'unettes, mon père la testé avec les siennes et d'après lui il n'est pas gêné et voit très bien dans le casque, Silverstar comme ça tu as un avis :)

Donc pour moi lOculus, c'est énorme niveau sensation avec P3D ça c'est clair, je l'utilise quen vol VFR, il faut cependant avoir ajouté toute les commande au joystick afin de ne pas prendre la souris pour rester au plus proche du réalisme.
Pour les autres applications fonctionnant avec cet Oculus, j'en ai testé plusieurs :

Luckys Tale

Moi personnellement, j'ai été émerveillé par ce jeux ! Bon d'accord c'est pour les enfants :p Mais ce jeux d’aventure montre la puissance de l’Oculus, un monde nouveau pour la technologie !
La pixellisation dans Luckys Tale n'est pour ma part pas trop présente, elle se perd dans le décor donc c'est plutôt un bon point. La jouabilité et vraiment facile et sincèrement on devient vite accro !
Donc si un jour vous avez l’Oculus, je vous encourage à le télécharger juste pour le testé car il est gratuit donc il faut en profiter :)

Virtual Desktop

Là , comme son nom l’indique, vous avez votre bureau projeter dans le casque et j’avoue c'est bien représenter. On peut modifier la profondeur ainsi que la largeur du bureau.
On peut même modifier l'univers autour du bureau. Par exemple, regarder son bureau tout en étant dans l’espace, dans la nature ou bien dans un cinéma etc Cependant il est payant et ma coûté 14.90€ si mes souvenirs sont bons...

Oculus Dreamdeck

La franchement, je dirais que c'est la première application à tester avec l’Oculus, ce n'est que des petites séquences vidéo en 360 degrés mais c'est vraiment énorme ! Elle comporte 10 vidéos.
Et y en a une elle fait vraiment flippé la première fois, on est debout dans un couloir d'un musée et on entend des cris d'un T-rex, et là d'un seul coup on le voit arrivé au fond du couloir, il vient vers nous et là où c'est bluffant c'est que dès qu'il est juste en face de nous et bien, on est vraiment tout petit à côté, il approche sa gueule sur vous et pousse un cri énorme, c'est magique ! Pour vous dire, je lai fait tester à ma grand-mère et elle a eu très peur à un point quelle s'est un petit peu pissé dessus tellement elle ma dit que c'étais réaliste !!

Une deuxième séquence vidéo qui est pas mal c'est celle-ci où là vous allez tester votre vertige, bon moi je n'ai pas trop le vertige donc ça a était, mais ma mère qui a le vertige assez prononcé et qui n’était pas au courant que j’allais lui mettre cette séquence à bien crier !! J'en ai même quelque séquelle dans l’audition

Donc cette application, ça c'est sûr c'est à tester et en plus comme Luckys Tale, c'est GRATUIT !


Voilà je n'ai pas encore tout tester du catalogue Oculus Rift car comme vous avez compris tout est payant malheureusement, donc au final ça revient assez cher car mon PC ma couté un bon 2800€ et l’Oculus lui 699€ !

Je n'ai pas encore les Oculus Touch et pour l'instant je ne pense pas les acheter, je vais attendre quelque retour d’expérience.

Sinon niveau confort, je le porte qu'une heure pas plus pour moi car au bout d'un certain temps ça me fait beaucoup de marque sur le visage et une sensation de serrement au niveau du crâne ce qui est très désagréable ! Et puis je pense qu'il ne faut pas trop en abuser non plus.

Le casque audio qui fait partie du casque à une très bonne qualité de son, les basses ont vraiment un bon rendu et ça c'est vraiment un point positif mais il est tout à fait possible d'utiliser son propre casque audio.

Installation est très facile, cela ne se fait pas à pas avec des explications clairs et accompagné d’animation pour mieux comprendre.

Voilà , si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, je suis encore une fois de plus vraiment désolé pour tous ce temps !

En tous cas, sil y a du monde qui est pas loin de Nantes et qui souhaite le tester, ça sera avec plaisir la porte est GRANDE Ouverte !
 
Salut Maxime,

Enfin bref, je voudrais vraiment mexcuser de cette attente et de ne pas avoir passer sur le forum pour vous le faire savoir, j'espère que vous me pardonnerais.

Mais oui tu es pardonné, on ne connait pas les problèmes que peuvent rencontrer chacun. C'est vrai que si tu ét'ais passé 1 min pour dire que tu ne pourras pas venir avant 6 mois ça serait mieux passer.

J'ai testé lOcculus sans l'unette parceque le vendeur ne voulait pas. Cétait flou mais c'étais immersif. Jét'ais dans un avion de chasse, pas du tout perdu avec le joystick, ça ma donné envie de l'acheter.

Bon après le gros problème pour moi c'est le prix, puisque je préfère mettre des sous pour finir mon cockpit, mais lannée prochaine pourquoi pas.

Dans tous les cas lOcculus ne remplacera pas mon cockpit, c'est plutot pour faire du VFR, d'autres jeux, regarder des films...

Bon courage pour ton PPL :)
 
philecot a dit:
Merci pour ce compte rendu :)

Mais de rien :)

Silverstar a dit:
C'est vrai que si tu ét'ais passé 1 min pour dire que tu ne pourras pas venir avant 6 mois ça serait mieux passer.

Oui c'est vrai que j'ai "merdé" sur ce coup-là , pourtant ça ne me ressemble pas du tout !

Le prix de loculus est cher ça c'est sur : 699€ pour le casque avec une manette Xbox 360 + 199€ pour les Oculus Touch cela fait 898€ comparé à  son concurrent HTC Vive qui coûte 849€ avec les 2 contrôleurs mais aussi avec un avantage c'est qu'on peut se déplacer dans une pièce donc plus de possibilités. Bon après pour ce qui est de la simulation aéronautique ça ne sert strictement à  rien

Pour ceux à  qui ça intéresse, Oculus propose des tests de son Rift avec les Oculus Touch dans quelques magasins Fnac où on peut faire une réservation pour un essai.
 
Salut Hiroki62, desole pour mes messages precedents mais on y croyais plus :) Alors matelot ca baigne?
Merci pour ton retour ca fait plaisir :)
Au bout de 1h c'est quoi le probleme? nausee, vertiges, lourdeur du casque. Avec les films ca donne quoi, assez colore (des trucs comme star wars...).
Je savais pas que P3D prevoyais de faire son propre fly inside en interne.
 
Salut Skyb737 smile
Tu na pas à  être désoler, c'est moi qui est en tord dans lhistoire ! cry
Pour ma part, lOculus au bout d'une heure me serre un peu la tête donc je ne fait pas plus d'une heure avec le casque vissé sur la tête. Pourtant le casque est vraiment leger (500g environ). Après c'est ce que je ressens moi mais y en à  d'autres où j'ai vu des commentaires sur internet, ils ne ressentent aucune gêne donc cela dépend de la personne.
Pour les nausées, ou plus exactement le "Mal de la réalité virtuel" , perso je nen ai pas encore ressenti. Au début j'ai eu un petit peu la tête qui tourné juste aprés avoir enlevé le rift au bout d'une heure sur la tête mais maintenant ça va.
Pour les films , j'ai essayer avec Virtual Desktop en programmant en situation une salle de cinéma et on est vraiment comme ci on était au cinéma, on tourne la tête on voit les sièges c'est vraiment immersif , mais côté rendu je pense que c'est pas encore très au point car les couleurs sont pas super bien rendu je dirais 8/10 et surtout c'est la pixélisation qui gâche la qualité du film. Ce n'est que mon avis bien sur car je suis quelqu'un qui aime regarder un film en qualité HD. Par contre la fluidité est parfaite , lOculus à  un taux de rafraîchissement à  90 Hz

j'ai oublier de le préciser mais P3D dans sa version 3.4 à  inclus une compatibilité avec lOculus.

Voici le lien qui explique les changement dans la 3.4

On voit au début : Oculus Rift runtime 1.7 support
 
Bonjour,

Pensez-vous que le Homecockpit va mourir a petits feux avec lengouement succiter par lOcculus?
 
Je pense que les simmeurs qui ont un Saitek et jouent sur un ecran dordinateur vont probablement passer en masse sur lOcculus. Par contre en tant que simmeur hardcore comme nous tous, je soutiendrais toujours le homecockpit :

le home cockpit permet de partager sa passion avec d'autres simmeurs IRL (pilotage en equipage),
le home cockpit permet de se perfectionner dans des domaines varies (electronique),
le home cockpit c'est toucher et sentir du bout des doigts et des yeux de vrais boutons physiques,
le home cockpit pourrait devenir plus accessible si les prix baissaient.
 
Le fosse entre les simmeurs Saitek et les Simmeurs Homecockpit c'est le pognon, l'immersion totale est la nouvelle excuse parfaite pour ceux qui nont pas un rond pour en faire un.
Il faut dire que c'est un beau jouet mais ca enferme les gens dans une bulle, on finira tous comme les zombie de FB
 
Je ne pense pas que ca soit uniquement une question d'argent, il faut savoir que beaucoup de simmeurs volent sur plusieurs sortent d'avions et a moins de faire du generique il prefere se tourner vers la nouvelle technologie.

Il ne faut pas blamer les simmeurs qui nont pas les moyens, la place ou tout autres problemes. Il faut laisser chacun choisir le modele qui lui va le mieux. Quil soit Ocullus, Homecockpit, Generique...nous partageons tous la meme passion, seul l'outil pour l'utiliser change.
 
chiko972 a dit:
Ok donc le homecockpit est mieux que lOcculus.

NON d'un point de vue globale. C'est different, c'est un autre outil pour profiter de la simulation aerienne.

Le probleme c'est que on veux toujours avoir mieux que son voisin, on compare sans cesse.

Le voisin tond sa pelouse avec un ciseau, et toi avec la derniere tondeuse dernier cri, tu diras "c'est mieux les ciseaux ou la tondeuse" je te dirais que c'est different, le gars qui tond aux ciseaux il y voit un interet comme l'autre avec sa tondeuse dernier cri, mais ce qui les rejoint c'est le jardinage....

Pour la lambo et Top gear, c'est le meme principe il n'y a pas de mieux ou pas mieux ce sont des choses differentes mais partager par la meme passion (automobile sportive) :)
 
Avoir les deux, ça me plait bien ;) :rolleyes:

Je me pose la question quand même du temps que lon peux tenir avec un casque sur les yeux !
Par exemple, je ne tiens pas longtemps avec un casque audio sur les oreilles :eek:

Sur ce point, le home cockpit est quand même plus cool !
 
Plus sérieusement, c'est une expérience interréssante à  effectuer, pour avoir testé plusieurs jeux le vrai intérêt est seulement quand tu n'est pas relié à  une mécanique ou un appareil, genre jeu de role ou tu es un combattant piéton .

Dans ce contexte seul le paysage et lenvironnement compte et tu as une vraie immersion qui est plus réaliste et ton imagin'aire fait facilement le reste. Tu n'as plus besoin de contact physique comme dans une voiture, sur une moto ou un avion.


Guy
 
difficile de prononcer un avis sans avoir essayé
et je prends en compte vos expériences et commentaires car je suis curieux de nature.
merci pour ce partage
 
Retour
Haut