Photos du bureau

Je ne voudrais pas trop abuser, mais j'avais 2 autres questions car je continue à tenter de reprosuire au mieux le cockpit et le fonctionnement du vrai :)
- concernant l'imprimllante, elle sert à priori à imprimer latis, mais comment et quand déclenchez vous l'impression ?
- concernant la prise jack 6,5 située dans le panel de maintenance de lAFT OVH, elle est marquée "Head set", je pense que c'est donc pour y brancher un casque, à priori celui des gars qui montent dans le cockpit pour de la maintenance, mais je nen sais pas plus... est-ce pour dialoguer ? pour écouter des signaux de réponse à des tests ? en gros comment sert-elle ?

merci
 
Je ne voudrais pas trop abuser, mais j'avais 2 autres questions car je continue à tenter de reprosuire au mieux le cockpit et le fonctionnement du vrai :)
- concernant l'imprimllante, elle sert à priori à imprimer latis, mais comment et quand déclenchez vous l'impression ?
- concernant la prise jack 6,5 située dans le panel de maintenance de lAFT OVH, elle est marquée "Head set", je pense que c'est donc pour y brancher un casque, à priori celui des gars qui montent dans le cockpit pour de la maintenance, mais je nen sais pas plus... est-ce pour dialoguer ? pour écouter des signaux de réponse à des tests ? en gros comment sert-elle ?

merci
On déclenche l’impression via le MCDU.
Un message *PRINT s’affiche en bleu en dessous du message à imprimer, ici le METAR/TAF (l’ATIS c’est uniquement le message radio) à gauche et on appuie sur le bouton correspondant.
C’est une des nombreuses fonctions du MCDU accessible via la touche MCDU MENU, y compris l’accès aux fonctions maintenance.
Une vidéo sur ma chaîne YouTube:

Pour le Jack, je n’en sais rien, mais c’est probablement pour pouvoir dialoguer avec un ingénieur qui est soit dans la soute avionique, soit branché sur la nacelle des réacteurs où il y a une prise Jack également, soit sous l’avion ou près de l’APU.
399B3FA6-A9A9-4446-B362-721D577BB089.jpeg

Il y a sept prises Jack qui servent pour la communication avec la maintenance.

Jacques
 
Dernière édition:
sur la deuxième photo, pas terrible le rafistolage au sintofer ! :p
Pas sûr que ce soit du Sintofer, la nacelle réacteur doit être en composite je pense.
Et encore tu n’as pas vu toutes les réparations (patches) à l’intérieur de l’entrée d’air juste avant le Fan, on dirait des rustines!

Ceci dit je trouve que les ingénieurs ici se débrouillent super bien pour maintenir les deux avions en état de vol compte tenu des conditions de travail ici, hors base et avec le minimum d’outillage qu’ils ont.
Les avions souffrent quand même pas mal ici, entre températures extrêmes et tempêtes de sable, sans compter l’état des pistes au Pakistan qui est parfois moyen. De petits impacts dûs à des débris ou autres cailloux sont inévitables.

C’est là qu’on se rend compte que ces avions sont costauds...

Jacques
 
Dernière édition:
quel bonheur, toutes ces précisions et magnifiques photos, grand merci
Amic
Alain
 
Bon j’avoue cette photo-ci qui m’a bien fait rire n’est pas prise du bureau, mais d’un quoi au fait? D’un X-Fighter?
7B4BB964-ABB1-40D3-B85D-1DCEFFE43E33.jpeg


« Luke, you are cleared for take-off! »
 
Dernière édition:
Bon je m’auto-réponds, c’est un A321 avec winglets avec l’ombre de la dérive qui donne cette ombre de X-Fighter ce à la Star Wars
 
Dernière édition:
Petite récolte du Jour de retour d’Islamabad.
La région des chaînes de montagnes Pakistanaises dans la province Sud-Ouest le long de la frontière Iranienne ressemble à un bac à sable géant, où on aurait tracé un parcours de bille King Size: on s’attend à tout instant à voir débouler un « Calot » de 300m de diamètre!
481CE1BC-6382-4B08-9024-68893F493765.jpeg

F62B9D30-F3EF-4A9F-95E0-3B4A11A223CF.jpeg

20F29A57-B6EA-4297-8EEB-8B4346BC146C.jpeg
DD6DFB3D-C09E-46C0-BCD0-175D0C5F4BD4.jpeg

Jacques
 
La récolte du jour:
Dubai cette nuit. L’aéroport au premier plan, et le “palmier” en haut à droite.
1F14AE48-ED06-4190-8478-4858373FB2FF.jpeg

Et arrivée à Islamabad au petit matin, à côté d’un 777-300 d’Emirates.
0071B87B-1813-4536-A9EF-C3539AAE1E88.jpeg

91B15451-B5EC-45A8-8161-7492E1D88E10.jpeg

Je suis completement “distroy” comme dirait mon fils. Ces vols de nuit vers l’Est et retour sont usants...

Mais il faut se réveiller on a le retour à faire, avec 135kts de vent dans le nez, on va rester au FL280, mais on mettra 4:30 pour rentrer.
Heureusement il fait 10 degrés seulement et je suis PM au retour, donc le walkaround dans le froid est bienvenu finalement.

Jacques
 
Nice pics, I know you love every minute of it ! :)
Well..I wished, to tell the truth.:eek:
Ces vols de nuits à répétition sont épuisants, tu passes ton temps à lutter contre le sommeil et à surveiller le collègue pour pas qu’il s’endorme non plus...Ça nous fait des duty time de pratiquement 12 heures aller/retour, sans compter le temps de transport. Et comme c’est du moyen-courrier on ne a pas les repos aux escales des long courriers.

Pas vraiment les meilleures conditions pour profiter du vol, heureusement qu’on a ces paysages dont je ne me lasse pas.

Jacques
 
Retour
Haut