pabernard1978
PILOTE DE LIGNE
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Tu nous fais rêver Jacques, merci du partage ! La dernière photo est sympathique !!
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Aucune idée, je sais seulement que le trafic est intense surtout pendant le Hadj, et qu’il y a pas mal d’A380 et 747 qui se posent, ceci explique peut être cela...C'est la chaleur ambiante qui fait que les pistes et taxi sont super "caoutchoutées" par les pneus ?
Vous avez déjà eu des déroutement pour cause de tempête de sable? Ça ronge pas trop les moteurs et la carlingue ?
Pour la plaque escape rope je crois savoir que c'est un "couvercle" amovible qui donne accès à l'échelle de secours. Mais ma question pour cet élément est plus : est-ce que cette échelle existe toujours et si oui y en a-t-il une seule d'un côté ou de l'autre ou une de chaque côté donc 2 ?
Ah ok, grâce à la photo HD du site, j’ai pu zoomer, et effectivement la boîte jaune il me semble que c’est la boîte d’un PBE, cagoule anti fumée avec générateur d’oxygène intégré.merci, pour tous les autres points que tu décris j'avais effectivement appris leur utilité via tes vidéos que j'ai passé en boucle
pour info je me sers beaucoup de cette page pour bien appréhender les éléments du cockpit : http://static.airbus.com/fileadmin/backstage/Asset_management/A320-cockpit/index.html
d'ailleurs c'était la première fois que je voyais au-dessus du cpt ce système de hud très volumineux...
merci bien pour nous faire ce retour c'est du vécu et on ne lit jamais ce type d'impressions personnelles venant d'un piloteBen impressions mitigées on va dire.
On ne revient pas comme ça dans “le Game “ (comme on dit dans la belle province), comme ça après 2 ans 1/2 sans voler. L’envie et la passion sont toujours là, mais je peux pas vraiment dire que je suis 100% zen et détendu.
Beaucoup de choses à apprendre/réapprendre et pas seulement pour le vol, mais toute la paperasse qui va avec et qui maintenant est faite via des apps spécifiques qu’il faut apprendre et maîtriser.
Les SOPs qui ont changé depuis 2022, un nouvel avion l’A321 (nettement plus long et plus lourd que le 320, les sensations sont différentes, le taxi aussi), des terrains inconnus et en plus l’ATC avec l’anglais de Birmingham, tout en même temps ça fait un peu beaucoup…
Et tout ça en opération, avec un temps d’escale super court, car les passagers attendent. C’est pas pour rien qu’on fait nos premiers vols avec des Line Training Captain, qui heureusement sont globalement sympas et compréhensifs. Je suis pas le seul, mais comme on dit ça pique un peu…
Bref le premier qui me dit “c’est comme le vélo, ça s’oublie pas”, je lui en colle une!
Ça va revenir, mais pour l’instant c’est tout sauf fun.