JackZ
PILOTE DE DRONE
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Ça finit (très) mal.
Lors d’un vol de repositionnement sans passagers, les pilotes se sont crus autorisés de tester les limites de l’avion un CRJ 200.
Avion vide, après plusieurs manœuvres limites ils sont montés (entre autres) aux limites du plafond opérationnel FL410 au lieu de 390.
Mauvaise pioche.
Décrochage à haute altitude, double flameout et ils n’ont jamais pu ré-allumer les moteurs, entre autres en ne descendant pas assez vite pour garder les fans en rotation. Mauvaise gestion de l’émergency, ils n’ont pas pu atteindre le terrain et se sont crashés près d’un lotissement heureusement sans dommages causés au sol. Les deux pilotes sont morts.
J’ai découvert à cette occasion le « core lock » qui peut survenir sur ce type de moteur CF34-3
et qui a empêché le redémarrage des moteurs en vol. Très intéressant.
Jacques
Lors d’un vol de repositionnement sans passagers, les pilotes se sont crus autorisés de tester les limites de l’avion un CRJ 200.
Avion vide, après plusieurs manœuvres limites ils sont montés (entre autres) aux limites du plafond opérationnel FL410 au lieu de 390.
Mauvaise pioche.
Décrochage à haute altitude, double flameout et ils n’ont jamais pu ré-allumer les moteurs, entre autres en ne descendant pas assez vite pour garder les fans en rotation. Mauvaise gestion de l’émergency, ils n’ont pas pu atteindre le terrain et se sont crashés près d’un lotissement heureusement sans dommages causés au sol. Les deux pilotes sont morts.
J’ai découvert à cette occasion le « core lock » qui peut survenir sur ce type de moteur CF34-3
et qui a empêché le redémarrage des moteurs en vol. Très intéressant.
Jacques