S
Supprimé1
Visiteur
Ha, tu as édité ton message, c'est plus clair lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Chiffre d'affaire 100En fait quand on parle de perte de 17 millions, ça veut dire que si avant il faisait 20 millions maintenant il n'en fait que 3 millions ?
Les pertes sont calculés sur le CA ou le bénéfice ?
Chiffre d'affaire 100
Tous frais 110 Perte 10
Pour le "train de vie" du patron, il y est évoqué, selon des employé, des voitures de fonction très chères (Tesla), des déplacements en jet privé et des vacances en famille dissimulées pour passer en frais de société...
chose assez surprenante c'est que ce concours a été organisée alors que la société était déjà en grosse difficulté
Il convient quand même d'ajouter :Si tu ne prends plus de clients quand ça commence à aller mal, ça n'ira pas mieux.
proverbe de mon invention.
Keep cool!...Homard et caviar aux frais des jeunes pilotes endettés
J'ai simplement soulevé le point qu'ils avaient fait de l'investissement en 2015, comme n'importe quelle société qui veut croitre.Intéressant ton lien, tu me dis si je me trompe, mais il me semble comprendre en le lisant que la société sombrait déjà financièrement AVANT 2015, et que l'investissement de l'année 2015 a servir à remettre à flot la société en s'endettant. (fond de roulement : quasiment 400 000€ de perte entre 2013 et 2014 c'est bien ça ? Pourtant j'y vois des chiffres de rentabilité pas catastrophiques en dessous, tu saurais m'éclairer?)
Pourquoi mesurer le fonds de roulement ?
Le fonds de roulement correspond donc au montant des disponibilités financières de long terme qui peut être utilisé pour financier l’activité de l’entreprise. Une entreprise en bonne santé dispose généralement d’un fonds de roulement positif.
Maintenir un fonds de roulement positif, représentant environ 20% du chiffre d’affaires est sécurisant.
(...)
Pourquoi mesurer le besoin en fonds de roulement ?
Lorsqu’une entreprise est en bonne santé, le fonds de roulement est suffisant pour financer le besoin en fonds de roulement (BFR), l’excédent représente la trésorerie disponible. Lorsque le fonds de roulement est inférieur au besoin en fonds de roulement, l’entreprise est en situation financière tendue.
Si tu as bien lu mon précédant message, j'ai dit :Ok mais du coup que peut signifier cette baisse de fond de roulement ? (Vraie question hein, pas en mode réthorique)
Pourtant Airways qui existe depuis longtemps avait une bonne réputation il me sembleBonjour
par définition, un pilote privé n’a pas le droit d’être payé pour voler. Il faut une licence de pilote professionnel (CPL) pour ça au minimum, et l’ATPL Théorique pour voler sur avion de transport>20 passagers de mémoire.
Les salaires sont très variables, ça dépend de le compagnie et la pandémie a rebattu les cartes. Pour les boites Low Cost genre Ryanair c’est en fonction du nombre d’heures de vol/mois. Tim pourra t’en dire plus.
Je ne connais pas les écoles dont tu parles.
Attention à ces écoles dites à ATPL intégré, les formations coûtent plus de 100k€ avec aucune garantie de trouver un job à l’issue (et encore plus en compagnie) avec à peine 200h de vol totales surtout en ce moment. Airways a Agen vient de fermer soudainement, en plantant des dizaines de jeunes qui avaient payé leur formation d’avance pour rien.
Jacques
Pourtant Airways qui existe depuis longtemps avait une bonne réputation il me semble