PMDG Infos diverses

Selon la configuration de l'appareil mentionné dans le tutoriel de PMDG sur l’approche ILS 28 R de KSFO, nous devrions avoir LAND 3 affiché sur le PFD, sans l’annonciateur jaune du PA. Le processus mentionné à la page 67 du manuel n'est pas suivi, as-tu ce tutoriel dans ta bibliothèque ? (KPDX-KSFO)
Dans les même conditions en 777 aucune anomalie n'est constaté.

Je ferai demain une approche ILS en France pour infirmer ou confirmer.
 

Fichiers joints

  • PMDG-737NGXu-Tutorial-1-67.pdf
    261.9 KB · Affichages: 14
Bonjour Tim,

J'ai le même scénario d'erreur en approche sur Ajaccio piste 02 / ILS AC 110.2. J'ai le sentiment que l’appareil ne prends pas en compte la sélection du PA B

Bonne journée
 
Quel est l'équipement de ton avion ?

LAND 3 est seulement utilisé avec 3 pilote auto.

Donc si tu n'as que 2 AP, LAND 2 est tout à fait normal.

Amic

Tim
 
Les copains...
A la suite de ce post, le NGXu chez moi n'a jamais été installé.
Je l'ai à la dernière version, mais j'attendais un peu de nouvelles sympa pour faire ma migration car cela me demande pas mal de boulot. J'ai regardé un peu son SDK et je me suis aperçu qu'il y a un certain nombre de nouvelles commandes.

J'ai donc, deux questions :
- Est ce qu'au niveau FPS, il est au moins équivalent à son ainé?
- Est ce que les bugs qui restent, sont vraiment rédhibitoires pour une simulation correcte?

Merci pour un petit retour...
 
Bonjour Tim,

Pour ce test J'utilise le 737-800 (pas le 900) par défaut de PMDG, Il y aurait une différence à ce niveau entre ces deux appareils ?

Bonjour Ptipilot,

Attention le NGXu est très lourd car les textures (celles du cockpit notamment) sont en haute définition.

Guillaume
 
Last edited by a moderator:
Par défaut cela ne veut pas dire grand chose. Il faut regarder la liste d'option installé sur l'appareil.

Je le redis encore une fois, ce n'est pas un bug. Tu peux, avec 2 pilotes automatiques faire une approche ILS CATIIIA, avec LAND 2. Ce qui te donne des minimas de minimum 50ft Radio, c'est déjà pas mal tu sais.

Amic

Tim
 
Attention le NGXu est très lourd car les textures (celles du cockpit notamment) sont en haute définition.
Ah les textures ne sont pas un problème pour ma config (RTX 2080 Ti).

Non, je pense plutôt au code des nouvelles gauges...;)
 
Reconnaissant que leur clientèle est universellement touchée par la pandémie actuelle, l'équipe PMDG offre une remise de -25% jusqu'au 14 Avril 2020, sur le 747, 777 ou DC-6 voir le site officiel PMDG.

(La réduction s'applique automatiquement au moment de l'achat)
 
PMDG annonce que ces avions sont compatibles avec P3dv5 mais qu'il reste à faire les installateurs. Pour le moment aucun frais ne serait à prévoir !! Cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines pour que tout soit fait.
 
  • Like
Les réactions: Tim
OK le PMDG fonctionne sur p3dv5 avec l'installateur de la V4.

test.JPG
 
Affirmation : Orbx ne le portera pas sur la v5. Officiellement car les données vectorielles de la v5 sont plus récentes (que la v4) et rendent donc Vector moins intéressant et certains fonctions de Vector sont incompatibles avec la v5.
Traduire : il faudrait qu'on redéveloppe le produit mais ça va nous coûter trop cher.
 
Bonjour @Tim

Bien entendu l'information LAND 2 n'est pas un bug. Ce que j'ai remis en cause est la procédure d'approche et les indications sur le PFD avec l'appareil préconisé du tutoriel 01 de PMDG. J'ai échangé avec le support de PMDG sur la question et ils me confirment que l'ISFD + AUTOLAND FAIL OP + MC COLLINS doivent être sélectionnés pour obtenir le protocole d'approche tel que défini dans le tutoriel, ce qui n'est pas le cas avec l'appareil utilisé. J'ai également trouvé l'information sur un forum anglo-saxon dont plusieurs membres rencontraient également cette incohérence.
Je ne suis pas capable techniquement de faire une corrélation entre les différents équipements et le statut d'approche, peut-être pourrais tu m'en dire d'avantage ?

2020-4-17_18-42-1-435.jpg


Merci !
 
@Neptune J'avais bricolé dès le début dans le registre pour l'installation du PMDG de la v4.5 sur la V5, tu modifies la clé P3Dv4 la partie Apppath et tu la pointes vers l'emplacement de la v5...et voila c'est ce qu'ils font tous dans leur installateur.

Je n'ai remarqué aucun probleme.
 
Je n'ai pas fait la partie DLL de ton tutoriel mais tu peux suivre le tutoriel.

Quand tu as finis l'installation du PMDG sur ta V5, tu remets le AppPath/setupPath P3Dv4 modifié comme avant vers ta V4.

Tu auras PMDG sur ta v4.5 et ta v5
 
Pas de PMDG NG3 avant 6 à 12 mois, du PDG.

Nous avons déclaré très clairement que nous ne prévoyons pas de publier un produit au moins 6 à 12 mois après la sortie de MSFS. La plateforme n'est tout simplement pas prête pour des produits aussi complexes que les nôtres. Nous travaillons très bien et très étroitement avec Asobo et une coopération et des efforts supplémentaires sont à l'ordre du jour, mais une sortie est encore loin. Ce ne sera pas une surprise quand ce sera proche, je vous le promets. En attendant, nous avons des choses supplémentaires pour Prepar3D à venir.
 
Moi qui est acheté le NGXu en prévisions ; il va attendre tranquillement dans son dossier de mon hangar ..
 
Le BBJ est encore mieux que la Premiere classe.
Mais surtout il presente des differences d'equipement par rapport au NG.
 
Retour
Haut