ADD PMDG

alors le NGXµ acheté : PMDG 737NGXu Base Package for Prepar3D v4 le 09/05/2020 16:16 ....

Estimated Timeline for PMDG 737 for MSFS:
PMDG 737-700 for MSFS: 09MAY22
PMDG 737-600 for MSFS: ~20JUN22**
PMDG 737-800 for MSFS: ~01AUG22**
PMDG 737-900 for MSFS: ~12SEP22**

Dernière édition:
PMDG_NG3_screenshots11__08290.jpg

En approche en promo à 69.99$.....

https://pmdg.com/pmdg-737-700-for-microsoft-flight-simulator/

Dernière édition:
Yes, victimes de leurs succès. Perso j'ai hâte mais bon, j'ai appris à gérer l'attente depuis mon 7e anniversaire, je survivrai si je ne l'ai pas à la première heure, contrairement à certains sur Facebook ou sur le forum PMDG qui sont au bout de leur vie lol

Par contre ceux qui l'ont sont tous comme des dingues tellement le travail semble fantastique (ce qui ne surprend personne je pense ;) )

Bonjour, Neptune quand tu dis pas de 2D à déporter sur un autre écran, cela veut dire pas adapté à un home cockpit (ND,PFD,EICAS)
Salutations.

Bonjour à tous,

à ceux qui dispose d'un Honeycomb Bravo avec le B737 PMDG dans MSFS2020 :
quelle rubrique avez-vous choisi pour le train d'atterrissage ? en ce qui me concerne si je règle (ce que j'ai fait)
touche 31 : train sorti
touche 32 : train rentré

seule la roulette avant rentre. le train principal bouge un peu mais ne rentre pas.
par ailleurs la manette de train fonctionne à l'inverse et je me retrouve avec 3 verts et 3 rouges mélangés au tableau
ce qui n'est pas normal à priori. bug ou pas, je ne sais pas.
si quelqu'un a une idée il est le bienvenu.
je crois que je vais étre obligé de désinstaller ce zinc qui est inutilisable.
merci d'avance.

Dernière édition:
Bonjour, Neptune quand tu dis pas de 2D à déporter sur un autre écran, cela veut dire pas adapté à un home cockpit (ND,PFD,EICAS)
Salutations.
PMDG n'a jamais été vraiment adaptable à un cockpit physiquement réaliste, sauf tripatouillages souvent instables.
En revanche, la modélisation des systèmes et de leur logique a toujours été remarquable et à des années lumière de celle offerte par MSFS.
My 2 cents.

salut Typpex, merci de ta réponse, c'est exactement çà... ! mais çà ne règle rien. je ne vois pas de solution pour ma part.

A+

Hello,

Alors en réalité le temps où PMDG était la référence est révolu. Cela fait deux addons (NGXu et maintenant le 700) qui ne correspondent absolument pas à mes attentes. Les bugs sont nombreux et parfois très gros. La plupart ont déjà été rapporté par un de mes collègues pendant la phase béta et n'ont pas été rectifié par PMDG.

Liste non exhaustives des bugs trouvés lors d'un vol de 30 min.

- grosses difficultés à cliquer sur les boutons (emplacement 3D qui change en fonction de la position dans le cockpit. Une fois on doit cliquer sur le bouton, une fois à côté)
- la page POS INIT doit copier l'aéroport dans le scratch pad pour l'insérer dans RTE. Bug présent depuis NGXu
- effect visuel et sonore lors du passage d'une source electrique à une autre (tout s'éteint un court instant) est genre 10 fois trop long par rapport au vrai.
- l'affichage du relief est horrible et beaucoup trop présent pour un relief plat
- le pilote automatique est toujours beaucoup trop brusque.
- textures du cockpit moyenne. Rien d'exceptionnel par rapport à ce qui peut se faire ailleur.
- les commandes du FD irréaliste pour les FLY BY waypoint
- le STS est complétement faux et s'engage pendant une minute sans arrêt après le décollage
- pas de pabel 2D alors que pour les écrans et le CDU c'était assez pratique

Deux points positifs à signaler tout de même:
- le modèle exéterieur est très beau
- les moteurs se comportent ENFIN comme il faut. C'était catastrophique dans le NGXu.

Encore un produit qui n'est pas prêt...

Amic

Tim

- la page POS INIT doit copier l'aéroport dans le scratch pad pour l'insérer dans RTE. Bug présent depuis NGXu
Il me semble que ça a déjà été abordé : la version du FMS sur laquelle s'est basé PMDG pour le NGXu et maintenant leur 737-700 se comporte comme ça. Donc bug par rapport à l'avion que tu pilotes en vrai mais pas forcément un vrai bug.

Hello,

Alors en réalité le temps où PMDG était la référence est révolu. Cela fait deux addons (NGXu et maintenant le 700) qui ne correspondent absolument pas à mes attentes. Les bugs sont nombreux et parfois très gros. La plupart ont déjà été rapporté par un de mes collègues pendant la phase béta et n'ont pas été rectifié par PMDG.

Liste non exhaustives des bugs trouvés lors d'un vol de 30 min.

- grosses difficultés à cliquer sur les boutons (emplacement 3D qui change en fonction de la position dans le cockpit. Une fois on doit cliquer sur le bouton, une fois à côté)
- effect visuel et sonore lors du passage d'une source electrique à une autre (tout s'éteint un court instant) est genre 10 fois trop long par rapport au vrai.
- l'affichage du relief est horrible et beaucoup trop présent pour un relief plat
- le pilote automatique est toujours beaucoup trop brusque.
- textures du cockpit moyenne. Rien d'exceptionnel par rapport à ce qui peut se faire ailleur.
- les commandes du FD irréaliste pour les FLY BY waypoint
- le STS est complétement faux et s'engage pendant une minute sans arrêt après le décollage
- pas de pabel 2D alors que pour les écrans et le CDU c'était assez pratique

Deux points positifs à signaler tout de même:
- le modèle exéterieur est très beau
- les moteurs se comportent ENFIN comme il faut. C'était catastrophique dans le NGXu.

Encore un produit qui n'est pas prêt...

Amic

Tim
Merci pour ce retour, il est donc urgent d'attendre :)
Quand j'aurai le temps je commencerai quand même à déjà regarder les vidéos tuto de PMDG car ce sera mon premier vrai liner j'ai tout à decouvrir (d'ailleurs à la réflexion tout ce que tu relève à part le fait de devoir cliquer à côté du bouton, je ne remarquerai jamais ces problèmes, sans expérience IRL)

Bonjour,

Tu as lu tous les messages du lien que Typpex t'a donné. A priori la solution consiste à changer le type d'action en "Relâché" lors de l'attribution. Le message 35 donne la marche à suivre de façon détaillée.

Dernière édition:
Je ne défend ni ne "bash" PMDG, ne me basant que sur l'observation indirecte, mais l'évaluation du nouveau bébé doit être pondérée , il me semble, par la nature "mouvante" du logiciel de base (FS) qui complique sérieusement la vie des concepteurs d'avionique et de systèmes.
Je pense honnêtement que PMDG sait faire, la question étant de savoir s'il le peut en s'appuyant sur ce même logiciel??
Aussi, il faut être raisonnable et ne pas espérer qu'un logiciel à 70 balles puisse rivaliser avec la complexité de ceux qui animent des simulateurs qui coutent des dizaines de millions.
(Sinon, ça se saurait vite dans l'industrie aéronautique :sneaky: )

Dernière édition:
Je ne défend ni ne "bash" PMDG, ne me basant que sur l'observation indirecte, mais l'évaluation du nouveau bébé doit être pondérée , il me semble, par la nature "mouvante" du logiciel de base (FS) qui complique sérieusement la vie des concepteurs d'avionique et de systèmes.
Je pense honnêtement que PMDG sait faire, la question étant de savoir s'il le peut en s'appuyant sur ce même logiciel??
Aussi, il faut être raisonnable et ne pas espérer qu'un logiciel à 70 balles puisse rivaliser avec la complexité de ceux qui animent des simulateurs qui coutent des dizaines de millions.
(Sinon, ça se saurait vite dans l'industrie aéronautique :sneaky: )

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a de gros problèmes. Ne serait-ce qu'en parlant du LNAV, du STS et de l'utilisation même du cockpit virtuel.
Les bugs ont été signalés mais non corrigé exprès pour précipiter la sortie du produit. Argent argent argent... le reste on verra plus tard.

Amic

Tim

Merci @Drakkar volant

Du coup l'avion coûte 66€ et le rendu avec le casque VR impeccable. Je vais patienter encore un peu, j'ai de nouveau laisser trainer les mises à jour de MSFS, et je ne sais pas combien de giga je dois rattraper :LOL:

Je continue de vous suivre et on verra dans les prochains mois. De toute façon la fibre arrive cet été, j'aurai plus besoin de me tracasser.

Typpex et Loader, merci à vous deux, grace à vous j'ai pu régler mon problème de train du B737 PMDG.
A+ PNC

Dernière édition:
Bonjour à tous
dans MSFS2020 comment faites vous pour éclairer le clavier du CDU lors d'un vol de nuit sur le 737 PMDG svp ?

merci à vous.

Bonjour - Je viens d'acheter le 737-700 de PMDG . Aucune ou peu d'information sur le téléchargement et installation du produit. Le site étant en anglais, il se peut que j'ai sauté quelque chose .. quelqu'un peut m'informer sur ce problème Merci.

Bonjour tu as dû recevoir sur l'adresse mail que tu as communiqué ,deux mails :

PMDG - Your License Code details​

Sans titre1.jpg

PMDG - Verification Code​

Sans titre2.jpg

Sur le premier tu as le lien de téléchargement, sur le deuxième le code d'activation.
Bonne découverte du 737-700 de PMDG

PMDG_NG3_screenshots11__08290.jpg

Discussions Similaires

Retour
Haut Bas