Présentation des Pilotes !!

Bonjour à tous,
Passionné de simu depuis Flight simulator "1" en 1982 (ça ne me rajeunit pas tout ça :eek:, j'aime maintenant voler sur MSFS 2020.
Je suis natif de Lens dans le Pas de calais.
J'espère trouver sur ce forum les réponses qu'il me manque. J'espère également pouvoir apporter ma pierre à l'édifice à certains.
J'aurai 53 ans le 21 mai prochain, et je pense qu'il n'y a pas d'âge pour simmer ;)
Bons vols à tous.
Bruno

Like Citation
 
Bonjour Bruno et bienvenue sur ce forum.
Tu as commencé à 12 ans ?
J'ai, moi aussi, des souvenirs de FS1 avec la rivière au fond, la montagne sur le côté et les points clignotants qui figuraient les avions. Si mes souvenirs sont bons, le fait de franchir la rivière déclenchait le mode "war"... mais je ne m'en suis pas servi souvent.
Il y a quelques semaines, j'ai soufflé mes 72 bougies ! donc, comme le dit Ragg Sor, l'âge n'est pas un problème chez nous (ce serait même la marque d'une certaine expérience !..)
Je suis actuellement sous P3D V4.5 avec quelques utilisations de la V5, j'attends de voir ce que va nous proposer une éventuelle V6...
Quant à MSFS, je vole surtout sur liners, Airbus de préférence et au FL300 et plus le détail des paysages au sol ne me concerne pas particulièrement.
De plus, il faudrait que je change de bécane non seulement pour les performances attendues par MSFS mais pour les évolutions obligatoires pour passer sous Windows11. Donc, pour l'instant, je reste fidèle à P3D.

A bientôt
 
Salut BrunoMaxi et pourquoi pas BrunoMagnum ;)

Du haut de tes 51 ans tu vas enfin gouter à ce que ton cerveau commande ce que ton corps peu faire ou peu plus faire . Un conflit entre l’exploit de jeune ancré dans la tête en performance, le muscle et l'âge de ses artères ..

Bien venue ..!
 
Bienvenue,
t'inquiete, j'en ai 78 et je me sens bien intégré dans le groupe. a pas d'age hormis celui qu'on a ds la tête;)
 
... en effet l'âge ici n'est pas un frein.
;) ;)
Ben ouais tiens...

Untitled.jpg

Bienvenue à bord :sneaky:
 
Salut bienvenue! natif de quoi t'as dit "du pas de calais" mais non suis-je bête ( que veux tu à 75 ans on en perd) t'as dit de Lens, les sang et or c'est ça?
 
Bonjour aux membres de FlightPilote.
Adepte de Flight Simulator depuis sa création au début des années 80, je me prends pour un pilote de manière non continue depuis cette époque. J'ai bientôt 69 ans , je vis en PACA et suis sous officier non navigant de l'Armée de l'air en retraite. Autant dire que j'aime l'aviation sous toutes ses formes.
Je viens de me convertir à FS 2020 et je suis esbaudi de la qualité de la dernière ou avant dernière mouture de ce simulateur de vol.
Bons vols à tous.
 
Petite question, comment fait on pour mettre un avatar ? Pas pour vous faire voir ma tronche, juste un avion pour qui j'ai une tendresse particulière même s'il m'a volé trois amis dans l'accident survenue au Sinaï, le DHC-6 Twin Otter dans lequel j'ai eu le plaisir de voler durant les 4 mois passés dans la péninsule égyptienne. Merci pour vos réponses.
 
Bienvenue à bord
je connais bien ton avion favori... :sneaky:
Jack

Pêche 2.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour les gens. Après plusieurs mois d'absence, je vais pouvoir me rapprocher de mon petit simu et de vous. Pas mal de MAJ à faire sur MSFS et pas mal de lecture ici. Encore un peu de bricolage en prévision, pendant quelques mois, bref me revoilà.
Olivier
 
Bonjour à toute la communauté.

Je suis sur Bayonne, et avec un home cockpit je vole sur MSFS2020 et Prosim 737, ma configuration est basée sur Open Cockpit et Sioc.
Votre forum est bien fourni, explicite et rès intéressant.
Je vous souhaite bons vols,et à très vite.

Yves64
 
Retour
Haut