Présentation des Pilotes !!

Bonjour à  tous,

Je m'appelle Éric et j'ai 47 ans.
Pilote avion et ULM je pratique la simulation depuis le ZX81 et tous les FS jusqu'à  P3D aujourd'hui. Je vole avec les modules saitek et simplugin sur écran déporté mais ayant une config 3 écrans + 2 écrans , je profite de plus en plus de p3d en cockpit 3d car les effets du soleil sont magnifiques.

Amicalement

Éric
 
Bienvenue ici !
Mameloose ( greg hamel c'est moi qui t'ai invité à  venir...)
 
Salut à  tous, moi c'est Aurel 28 ans...J'ai commencé FSX en 2012 avec le bell 222 de chez cera sim et lîle de la réunion de chez FR touristique.
Ensuite j'ai continué avec le dodosim...et en 2014 j'ai commencé en avion et pas n'importe lequel le Dash8 q400 de chez majestic.
Mon rêve est évident refaire le dash, mais le budget, et le manque de pièce pour le moment... font que je ne ferais pas ce cockpit pour le moment.
Lautre raison, est que comme tous avion automatique, c'est un click bouton...
Donc j'ai un projet de home cockpit, pas dhelico, le dodosim ne fait pas dIFR.
Je vais opter pour un petit avion, monomoteur faisant du VFR et de LIFR...
Mais lequel? je ne sais pas, cessna? Lancair legacy? commanche de A2A?
Et double moteur, turbine duke? il fait du VFR lui? ou le baron 58?
Honnêtement je nen sais rien.
Mais je lis vos posts, et un home cockpit est intéressant a faire techniquement même pour un petit zinc.
Côté gauge, je vais utiliser principalement panel builder...
Ensuite pour gérer lannonciator panel, il faut sioc et les cartes...
Voici ce que j'ai mis dans le panier sans acheter car je veux votre approbation. (achat prévu dans le début dannée si je peux)
Histoire de ce faire la main avec le sioc.
Donc la carte master auquel je vais mettre une inputs pour les interrupteurs, et la output pour les diodes...et donc la master relier a la USB expansion... j'ai raison chef? quel encodeur pour les headings?
952610126311491259063494120717735622134o.jpg
 
Salut aurel bienvenue ici !
Oui tu as raison...
Pour les encodeur prend les type Grey ils en vendent chez opencockpit
 
Bienvenue Aurel, et merci pour ta présentation. Si tu as des questions hésites pas à  nous les poser dans une nouvelle discussion. (Pour tes leds noublient pas de commander des résistances 270 Ohms)
 
Salut Aurel, bienvenue sur le forum, t'as l'air rempli de motivation, c'est cool à  voir !
En tout cas tes au bon endroit ^^
 
Bonjour Aurel, tu as choisi le bon forum pour tes questions, car ici tu y trouveras pas mal de réponse.
 
Et bien merci a tous , ca fait plaisir, j'ai une question, existe til des supports pour les résistance? afin deviter de les souder.
 
Pose tes questions sur le forum ce post ne sert que pour les présentations ;)
 
Bonsoir !

Je viens tout juste de minscrire car ça fait un petit moment que je viens sur ce site. Jy faisais des tours, et lisais quelques posts, et comme lambiance ma paru bien sympathiquethique et décontractée je viens me présenter avant toute chose !

En bref, je m'appelle Xavier et j'ai 18 ans. Grand passionné daviation surtout les gros avions de ligne, et un peu pour les jeux vidéos mais sans plus.

Voilà , voilà  ! J'espère passer de bons moments avec vous !
 
bonjour à  toute la flotillle. J'ai sauter d'un avion et j'ai atteri sur votre forum. je découvre donc le milieu aéronautique avec une certaine passion soudaine. j ai découvert il y à  peu la simulation de vol, je dois dire ne pas avoir été déçu toutefois n étant ni pilote ni assez connaisseur pour me "dépatouiller" tout seul.. je suis donc un vrai débutant de 29 ans qui essai de décoller et dattérir.
J'ai découvert votre site en furetant sur le net, merci de maccueillir parmi vous car j'ai cru comprendre que vous etiez des expert dans ce domaine.

A part sa je ne sais pas trop quoi dire sur moi...sinon je m'appelle Jérome et je vis sur la région parisienne.
 
Retour
Haut