P3D Prepar3D v5

vu sur le site mais pas encore installé...

• Enhanced Atmospherics is now enabled by default and no longer in beta.
  • Gauges and panels as well as scenario object content can be built using HTML5 and JavaScript.
  • Multiplayer host can now run in headless mode disabling any rendering on the host machine.
  • Added auto exposure to HDR and the ability to disable if desired.

Bonsoir

Petit question , n étant pas un pro en anglais faut il faire une installation complète ou juste la mise a jour du client ? Merci

Sur la page de la nouvelle version tu as le changelog qui detaille les améliorations de chaque partie. Si les ajouts du content et du scenery ne t'intéresse pas, tu ne mets à jour que le client.

Q: la scène de LFKF, la seule à ce jour, crée à la base pour.....FS2004, par Christian Santoni, je suis arrivé à l'installer sur P3Dv4.5.....démarche identique pour P3Dv5.....ne marche pas !

Lundi installation de Prepar3D V5.1 et mise a jour d'Active Sky en RC1 et ASCA en 7471.

Résultat plantage dès que l'on a des nuages avec l'erreur DXGI ERROR DEVICE HUNG ou DXGI ERROR DEVICE REMOVED
Application de différentes solutions pour résoudre cette erreur => IDEM
Essais sans AS => IDEM
Essais sans AS et sans ASCA => IDEM
Essais sans génération de météo => Bon fonctionnement de P3D
Essais avec génération de météo (AS et ASCA) mais en désactivant Enhanced Atmospherics => Bon fonctionnement de P3D

Solution désactiver Enhanced Atmospherics, ça vaut le coup de passer à la V5.1 !!!

Le lien ci dessous explique en détail comment faire les mises à jour de P3D.

Bon ben ça ne s'arrange pas !!!

Depuis le passage en V5.1 puis en V5.1 HF1, il devient de plus en plus difficile de terminer un vol même après avoir désactiver SODE comme préconisé par certains, idem en arrêtant AS.

Si vous êtes encore en 5.0 HF2 restez y pour le moment !

Dégouté !!!

Hier, je suis passé en V5.1 RTM...
J'ai vu après coup que le HF1 était sorti durant mon installation...:LOL:

Je viens de faire mon premier vol en 5.1 RTM et tout a très bien fonctionné (Pour le moment...).
Je vais attendre une quinzaine pour passer au HF1.;)

Dernière édition:
Pour le moment:
- On fait une sauvegarde du dd actuel pour pas perdre de données (warping écran, fsuipc, prosim, scènes,...)
- On essaye de modifier les paramètres de p3d
- Si cela ne fonctionne pas on redescend en v5.0 hf2
- et en dernière solution formatage du dd et réinstallation complete

wow, à ce point ? j'en déduis que la dernière version à "créé" le bazar ? :-( après vérif, pareil ici, mm l'ATC ne fonctionne pas, SimSounds pareil.....retour vite V4.5....!

Dernière édition:
qui peut m'expliquer.....dans le but d'avoir un P3Dv5.1 "clean", je réinstalle l'intégralité de mes scènes.........au début de la journée, le "poids"de ma version P3D est de 234 Go......4 heures et une 50e de scènes plus tard, vérification.......et bim, pareil 234 Go..........!!!:mad:

Parce que les scènes ne s'installent plus (hormis qq'une) dans le répertoire de P3D mais plutôt dans documents/prepar 3d V5 add-ons/

... mais plutôt dans documents/prepar 3d V5 add-ons/
Le mieux étant de se créer une arborescence personnelle d’accueil afin de bien différencier tous les produits, car mettre tout dans ce répertoire par défaut cela devient vite le "grand bordel" (ou "Poubelle", comme vous voulez...:whistle:).
De plus, ton File System te remerciera (ou pas!...).:LOL:

Via Lorby j'avais utilisé les scènes de la V4.5 comme répertoire pointé vers la V5 .xx

pas plus .

juste avec Central de Orbx pour les mettre à jour

ouf.....merci pour ces précisions, après ce post et avant de m'atteler à d'autres tâches hier, j'avais vérifié dans la base de régistre de W10, et là tout mon travail était bien présent à la date du 6/01/21......
Amic,
Alain

ou peut on télécharger le client P3Dv5.1 v5.1.8.12.26829 ? mon compte client/downloads....pas envie de downloader la version complète à nouveau, internet de misère ici..!
merci

En cours de téléchargement pour moi...;)
En boite et contrôlé!...;G)

Dernière édition:
Veuillez noter que contrairement aux mises à jour des versions précédentes, le contenu et la scène doivent être mis à jour avec la version 5.3. Il est recommandé de désinstaller complètement les versions précédentes et d'exécuter le programme d'installation complet.

De ce que je comprends il fait faire une installation complète. Pas que le client.

A suivre....

De toute manière après test, il m'est impossible d'installer le Cleint MSI et les cab 1 à 6 avec le Cont.msi du coup je vais tout retélcharger ....

Savez vous si le NGXu fonctionne sous cette version pour ceux qui auraient installé P3v5,3
sinon je reste comme cela tout marche sous 5.2

Patou

De toute manière après test, il m'est impossible d'installer le Cleint MSI et les cab 1 à 6 avec le Cont.msi du coup je vais tout retélcharger ....
Comme quoi et je le dis pour certain , mais moi aussi je suis entre le clavier et la chaise .... :love: vieux naze que je suis ..

bien sur que ça marche gros nane que je suis , pourquoi , c'est pas remonter dans mes neuneuronnes :poop:

bien tiens pour installer les nouveaux faut évidemment désinstaller les anciens...<< patate >> que je suis .

bon du coup j'ai fait comme ALAIN réinstallation complète du P3Dv5.3 et pas de problème si on suit la procédure désinstallation installation .

Tout se fait les doigts dans le nez////// pas besoin de monter jusqu'aux sinus comme moi et essayer de chopper le cervelet du bout de l'ongle :cry:

Bise à tous pour mon retour d'expérience sur la nouvelle mouture V5.3 ..

Patou

Ha au fait tout fonctionne à merveille en étant bien ordonné et strict .

Retour