P3D Prepar3D v5

Alors... La feuille de route concernant le développement informatique...
Durant toute ma carrière, je n'aie pas vu un seul projet qui ait respecté celle-ci! :LOL::LOL::LOL:

Peut être que la Time Line était dépassée depuis longtemps et qu’on leur a mis la pression

Jacques, juste pour compléter tes arguments :sneaky:

Effectivement, LM fait un CA de $60 milliards avec , entre autres, plus de 500 F-35 (120 millions l'unité) livrés sur plus de 2000 commandes.
On est loin des jeux vidéo à 2 balles.

Ce qu'il fait sans problème sur le marché de la formation, notamment militaire. Notre clientele ne pèse pas lourd. Nous ne sommes qu'une fraction de ce marché, à preuve LM nous donne accès intégral à son produit (SDK inclus) pour un prix "academique" qui ne couvre pas son coût de développement.

Là, pas d'accord avec toi :p Image d'Épinal remâchée, comme si ce n'était pas le cas en Europe !

1) Une partie de ces crétins font avancer le schmilblick (SDK: pool de savoir/Forum dédié)
2) Contrairement aux idées reçues les grandes sociétés américaines "investissent" largement sur la formation et la recherche universitaire ("academic'') ne serait-ce que parce que c'est "politically correct", sans parler de leur stratégie de recrutement des meilleurs cerveaux.

Just my 2 cents Guys :sneaky:
Tu n’etais Pas loin

LM faisait déjà de la simulation avant de sortir P3D et utilisait ESP racheter a MS par contre je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur les cretins qui font avancer le schmilblick, il faut être prétentieux pour prétendre qu’ils ont besoin de nous pour leur simu militaire et pro, ils en faisaient avant ils en feront après P3D, un simu militaire ou pro n’a pas besoin d’addon n’a pas besoin, de fonctionner avec des tonnes de machines différentes, n’a pas besoin de plaire avec des graphiques de fou et l’antialia machin etc etc, je suppose que tu es déjà monté dans un SIMU pro et si oui tu auras pu remarquer la pauvreté de décors, un simu pro c’est pas pour jouer, c’est pour travailler et c’est encore pour le militaire et en plus il ne modifie que très rarement quelques chose qui fonctionne parfaitement

Quand aux États Unis l’argent y est bien plus roi qu’en Europe même si on a une dangereuse tendance à s’en rapprocher

J’aime,ces discussions à la con elles me mettent de bonne humeur en ces jours de confinement
Elles me rappellent celles enflammées du temps de FSX
VOILÀ OU LA PASSION NOUS MÈNE

....il y a des responsables d'unités dont le gars qui s'occupe de P3D qui doit avoir des tas d'objectifs annuels à satisfaire avec des métriques de rentabilité et timeline pour la sortie des produits donc il faut qu'il se sorte les mains des poches et qu'il mettre sur le marché la V5 aussi buggée soit-elle pour rester dans les clous sinon il va se faire lourder ;G)
Et qu'est ce qui te permet de dire qu'il n'est pas déjà dans les clous le gars ? et qu'il voudrait sauve sa tete en essayant de fourguer sa V5 à des pilotaillons de salon qui se la jouent avec de belles images et hurlent au viol quand on leur demande 60 balles. !!

je suppose que tu es déjà monté dans un SIMU pro et si oui tu auras pu remarquer la pauvreté de décors, un simu pro c’est pas pour jouer, c’est pour travailler

Les plus lointains dont je me souvienne n'avaient même pas de visuel!
Je me rappelle aussi d'un Sim DC9 (CAE probablement) ou on ne volait que la nuit avec un visuel en noir et blanc avec seulement des petits points lumineux pour la piste et pour simuler le sol.

:ROFLMAO:

Juste pour rire:
FS9 (default) et Project Magenta ( y a pas si longtemps)

cd9Aut.jpg

Suis passé direct de ça à P3D V4.0 ce qui m'a évité toute la chierie de FSX.

Exact que des vols de nuit sur les anciens simulateurs. On s’en foutait on regardait pas dehors, pas le temps. Entre le feu moteur, la pAnne hydrolique, la panne de train et la simulation de décompression..
on faisait de beau rêve , la nuit quand on dormait

Dans le message que tu as repris sous QUOT, ai-je repris ton message ou celui de HB-EBC...:giggle:
J’ai perdu le fil du post
Fabrice dit la même chose que moi,

Et qu'est ce qui te permet de dire qu'il n'est pas déjà dans les clous le gars ? et qu'il voudrait sauve sa tete en essayant de fourguer sa V5 à des pilotaillons de salon qui se la jouent avec de belles images et hurlent au viol quand on leur demande 60 balles. !!

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas dans les clous mais qu'il doit en tout cas y rester sinon son boss va lui montrer la sortie illico, ça par contre c'est pas une image d'Epinal, dans les boîtes US tu peux te faire lourder en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :sneaky:

Je viens de me taper une erreur DXGI pendant la clearance before Taxi, je vais suivre les préconisations concernant les messages d'erreurs de P3D :sick:

bug pendant taxi cleanrance.JPG

Voici le type de bug que l'on ne voudrait plus voir apparaitre, le titre de l'aéroport est coupé s'il est trop long.

bug.JPG

Dans cette vidéo avec l'utilisation de TrueSky (Beta), un grand nombre de scintillements et d'anomalie de texture.

T'es dur, ça a de la gueule quand meme.
Pour une fois on est DANS l'avion !
Arrondi trop haut mais bon :sneaky:
À quoi est-ce du le scintillement?

Pour ma part et après des déboires de config, j'ai pu tester un peu cette version 5 et je la trouve pas mal du tout.
Je n'aurais pas la prétention de faire des analyses très pointues, juste du ressenti: fluidité, netteté des décors, plus de scintillements, cg à 3.5 go, bonne densité autogen.
Avec orbx qui a bien amélioré le rendu, faut-il le préciser quand même.

Je ne regrette pas du tout ce passage à la nouvelle version,
Guy

Pour ma part et après des déboires de config, j'ai pu tester un peu cette version 5 et je la trouve pas mal du tout.
Je n'aurais pas la prétention de faire des analyses très pointues, juste du ressenti: fluidité, netteté des décors, plus de scintillements, cg à 3.5 go, bonne densité autogen.
Avec orbx qui a bien amélioré le rendu, faut-il le préciser quand même.

Je ne regrette pas du tout ce passage à la nouvelle version,
Guy
Et tu n'as pas eu le bug à percuter le sol alors que tu te trouves encore à 500' radio !?

J'ai viré P3dv5 de mon PC, malgré une mise à jour de Nvidia j'ai toujours l'erreur DXGI.
J'ai demandé un remboursement.

J'ai viré P3dv5 de mon PC, malgré une mise à jour de Nvidia j'ai toujours l'erreur DXGI.
J'ai demandé un remboursement.

C'est surtout là que le pilote graphique te fait ce hang, tu aurais due allé chercher un driver antérieur , et le problème serait résolue .

Patou
Edition : tu télécharges l'ancien driver chez Nvidia

tu vas par le panneau de config à gestionnaire de périphériques / carte graphiques/ tu cliques dessus , tu développes /clique droit /Propriétés/ désinstaller l’appareil .
tu remets le driver antérieur et voila ..

Dernière édition:
Merci Patou, mais je vais attendre FS2020, j'ai besoin de nouveauté !!!

Qui a activé la fameuse case God Rays (Rayon crépusculaire)?

gorays.jpg

Grosse mise à jour par hotfix de P3D V5.

Prepar3D v5.0 Hotfix 1
  • CLIENT FIXES AND IMPROVEMENTS
    • Reduced VRAM usage by automatically reducing texture sizes on distant objects.
    • Variable Refresh Rate (VRR) displays are now supported.
    • Fixed crash that could occur on approach at low altitudes in some cases.
    • Fixed driver hang caused by the ATC window in some cases.
    • Fixed crash when closing camera preview window.
    • Vehicle preview screen now shows interior model if no exterior model exists.
    • Fixed issue causing detached avatar to crash if parent vehicle crashed.
    • Fixed issue causing shadow errors in SimDirector when Enhanced Atmospherics was active.
    • Multichannel host now serializes library effect mappings.
    • IsOnGround now properly set when initializing mobile scenery objects in SimDirector.
    • DLLStop is now called on all DLL plugins before being removed.
    • Fixed issues causing VR views to be out of sync.
    • Fixed issue preventing traffic from clearing in some cases.
    • Fixed issue causing invalid reflections in right eye in VR.
    • Enhanced Atmospherics is now supported in VR stereo and mono modes.
    • Fixed issue preventing AI from taking off and landing at airports in some cases.
    • Improved Enhanced Atmospherics cloud shadows.
    • Fixed issue where adjusting time preview would cause AI to spawn.
    • Fixed crash that would occur when playing a flight recording from command line.
    • Fixed issue causing multiplayer session status to appear differently on client and host machines.
    • Fixed issue causing a crash to occur before user was prompted that VRAM budget was exceeded.
    • Fixed issue where reflections in right eye were one frame behind in VR single pass mode.
    • Fixed issue preventing panel mouse interaction from working in VR in some cases.
    • Reduced intensity of default landing light effect.
    • Improved AI brake behavior on sloped surfaces.
    • Additional improvements to ground contact reaction.
    • Fixed long UI load times if large amounts of add-ons were installed.
    • Fixed issue where GPS broadcast and sound in slew settings were not loaded correctly at startup.
    • Fixed issue where flight plans would reapply if currently active when pressing OK in the options screen.
    • Various Enhanced Atmospherics cloud appearance improvements.
    • Fixed application hang that would occur if VR threw an error in single pass mode.
    • Fixed issue causing vehicle select sort ordering to reverse in some cases.
    • Fixed crash that would occur if a docked view was closed while being moved.
    • Fixe issue where SimConnect_CreateEffect was not initializing PBH values.
    • Added VR cursor settings.
    • Fixed issue where terrain textures would draw on top of each other in some cases.
  • CONTENT FIXES AND IMPROVEMENTS
    • Fixed issue where right rudder could detach from vertical stabilizer in F-35A.
    • Updated TTA paint scheme.
    • Fixed various effect colors.
    • Fixed issue with incorrect sun visor transparency in the CUASE.
    • Fixed bad scenario briefing formatting seen in some resolutions.
  • SCENERY FIXES AND IMPROVEMENTS
    • Improved freeway lane textures.
    • Fixed issue preventing AI push back from occurring.
    • Fixed various water data issues.
    • Updates to several airports and surrounding areas including KSAN, KPVD, KXNA, and KTRI.
    • Fixed VMMC taxiway elevation issues.
    • Fixed various bridge issues.
  • SDK FIXES AND IMPROVEMENTS
    • Fixed issue with FX tool not loading certain values from effect files in some cases.

Morceaux choisis:

- Fixed issue where right rudder could detach from vertical stabilizer in F-35A. -> ha ben c'est sûr que c'est un peu ballot ! ;G)
- Fixed issue causing detached avatar to crash if parent vehicle crashed. -> je ne sais pas qui a remonté ce bug mais c'est vrai que c'est important :LOL:

Bon finalement le truc le plus important j'ai l'impression qui embêtait pas mal de monde

- Fixed crash that could occur on approach at low altitudes in some cases :)

GSX, GSX Level2, ainsi qu'une majorité des scènes fsdreamteam sont fonctionnels sous P3D v5, malgré que cela ne soit pas forcement indiqué sur leur site, mais lorsque l'on les installe, l'installateur propose P3D v4.4+ et/ou P3D v5

RAAS Pro est aussi fonctionnel sous P3D v5 (ne pas oublier de mettre les fichier LorbySceneryExport.exe et MakeRwys.exe (dispo ici) dans le/les répertoire(s) de votre/vos P3D et de lancer MakeRwys.exe en administrateur, ceci afin de permettre à RAAS de faire sa base de données de vos aéroports).

Sur la scène de LFPO, pourtant forte consommatrice de fps, je n'ai rencontré aucun lag, je ne suis jamais descendu en dessous de 20fps, malgré une météo avec 3 couches nuageuses et de la pluie. La même scène sous les mêmes conditions météo, et avec paramètres graphiques moins poussés sur P3d v4.5 hf3, j'ai plutôt 15-20fps avec pas mal de lags.

On constate un mieux coté nuages, textures, par contre toujours quelques défauts comme des disparitions de textures sol ou de bâtiments.

20200501_195015.jpg

Capture.JPG

Active Sky toujours pas de nouvelles, apparemment ils ont des difficultés avec les changements de vents !!! D'habitude ils sont plutôt rapide...

Très sympa ce vol, merci à toi

Petites questions, quel logiciels utilises-tu pour le plan de vol, les voix d'équipage et utilises-tu un ATC d'habitude ?

Bonjour Neptune bonjour gufau,
Nous utilisons un modèle de vol fourni par ProSim
Nous n’utilisons pas d’ATC car nous volons souvent sous IVAO, pour le plan de vol nous utilisions PFPX mais nous commençons à avoir quelques soucis avec, les routes générées depuis quelques mois sont pleines d’incohérences, nous utilisons aujourd’hui SimBrief, et pour les sons cabine c’est SimSounds 30€ sur Simmarket cette utilitaire gère tous les sons(annonces cabine, sons moteurs, bumps au roulage, volets, trains, avec différents réglages de volume, nous conseillons.
Pour les annonce « approching rwy 24 » c’est RAAS Pro

Dernière édition:
Salut et merci de tes infos,
J'utilise également le modèle de vol Prosim et comme vous PFPX
J'utilisais VoxAtc mais toujours pas compatible avec la v5
J'entends parles de SimBrief et je vais l'essayer

Pour les sons de SimSounds, remplacent-ils ceux de Prosim ?

une infime partie (son du seat belt par exemple).
Par contre il remplace certains sons du simu (engines, pluie sur la carlingue, ...)

Retour
Haut Bas