P3D Prepar3D v5

Pensez vous que les gains de performances obtenus dans le nouveau P3Dv5 avec l'usage de DX12 seront rapidement éliminés par des addons comme PMDG, UTlive?

Sans addons tu peux mettre tous les curseurs à droite et avoir des performances élevées. Mais P3D sera moche.

Pourquoi moche?
Je n'ai que ORBX global + Vecteur , tout à droite , c'est beau et hyper fluide, meme dans mes deux aeroports addon Fly Tempa(Toronto Montreal).
:sneaky:

Bien sur, mais AMHA la fluidité est prioritaire. Impossible de voler correctement si tu as des lags et des saccades.
C'est un peu comme au debut de FSX, aucune machine de l'époque ne pouvait tourner correctement sauf en mettant les curseurs au mini.
Et surtout avec des avions qui se "trainent" à 130 kts et sont plutot dans les 250kts a proximité des scenery.
Les nouvelles moutures P3D/XPl/ 2020 ne pourront etre exploitées qu'avec des systemes pointus et adaptés.
Rien de nouveau.
D'ou la necessité, comme le dit Alain, de tenir compte de ce que ces simus ont sous le capot pour tourner au mieux et ne pas s'omnubiler sur le visuel qui , de toutes façons ne sera jamais à la hauteur de ce qu'on voit dans la realité.
(My 2cents )

Faut juste patienter encore un peu et on aura les réponses...
A moins d'avoir un simu totalement abouti, pour beaucoup d'entre nous, il reste des dépenses à prévoir pour finaliser le cockpit, même si l'amélioration du visuel est tentante, le prix a payer n'est pas nul: coût des licences et temps à investir pour que tout tourne comme avant... au final, il vaut peut-être mieux dépenser ses sous sur le cockpit plutôt que sur un upgrade P3D v5...
Pour certains, il pourrait même être préférable de changer la bécane et la CG, pouvoir pousser les curseurs cela améliore aussi le visuel... le coût est certes bien plus important, mais de toutes manières, il faut y passer un jour... après, si la tentation devient trop forte, on finira par craquer, je pense aussi que chez LM cela ne doit pas chômer depuis l'annonce de FS2020, la concurrence a du bon, mais avant chaque upgrade, il faut bien évaluer ce qui a le plus de sens...

.... si l'amélioration du visuel est tentante, le prix a payer n'est pas nul: coût des licences et temps à investir pour que tout tourne comme avant... au final, il vaut peut-être mieux dépenser ses sous sur le cockpit plutôt que sur un upgrade P3D v5....

Tout à fait d'accord

je pense aussi que chez LM cela ne doit pas chômer depuis l'annonce de FS2020,

P3D se concentre sur le marché de la formation , notamment militaire.
Je ne pense pas que LM s'inquiete des video prometteurs de FS2020 qui vise au contraire le marché du divertissement.
LM a travaillé sa nouvelle version sans Blitz publicitaire et la sort demain.
C'est MS qui va peut etre devoir se secouer!.

My 2 Cents Only
:sneaky:

Dernière édition:
P3D se concentre sur le marché de la formation , notamment militaire.
Je ne pense pas que LM s'inquiete des video prometteurs de FS2020 qui vise au contraire le marché du divertissement.

LM reste dans le domaine de la formation militaire parceque Microsoft possède déjà la technologie pour faire du streaming de masse. Leur but n'est pas de concurrencer FS2020, ce sont les utilisateurs qui se sont mis cela dans la tête.

Leur but n'est pas de concurrencer FS2020, ce sont les utilisateurs qui se sont mis cela dans la tête.

C'est exactement ça, la majorité des utilisateurs de P3D voulaient que LM s'aligne sur FS2020, c'est pour ça qu'ils sont déçu. A la base P3D ne vend pas de license comme jeux vidéo, il y a eu beaucoup de débat sur cette fameuse license si c'était légal ou pas. Les utilisateurs sont donc au courant de la politique de LM depuis le début. La license à 60€ c'est pour dire on est sympa sinon vous seriez encore sur FSX et ses bugs.

Comme dit Jackpilot, LM en a rien à cirer de FS2020. Ceux qui ont le plus à perdre sont les éditeurs d'addons. Apres avoir recuperer le code FSX pour leur formation militaire, ils ont laisser la porte entrouverte au sujet des licenses, pour que nous puissions leur rapporter un peu d'argent de poche...

Je pense que la majorité des éditeurs Pro-FSX vont au fil du temps abandonner LM et P3D pour se tourner exclusivement vers FS2020... parceque P3D a toujours été une roue de secours pour les éditeurs. Parceque si on regarde bien l'évolution de P3D, on remarquera que les amélioration ne concernent que le noyau, et LM a largement les moyens de faire quelque chose de plus beau.

D'ailleurs au sujet des éditeurs rien ne les oblignent à mettre à jour leur produits vers la V5, c'est pas leur probleme. C'est notre probleme ça, ils nous ont pas forcer à passer à la V5...

On passe à la V5 pour notre plaisir pas ceux des éditeurs...:LOL:

La V6 vous verrez que à part ORBX (et encore...) tous les éditeurs auront abandonné P3D;G)

Dernière édition:
Je n'aurai jamais acheté P3D si la licence coûtait 2000€ (la version Pro). P3D nous a bien dépanner et améliorer notre expérience pour 60€. La concurrence se joue entre Microsoft et Xplane.

Dans un sondage Avsim, la majorité dit ne pas passer à V5 si les éditeurs de leur addons ne font pas de mise à jour (gratuite ou payante). Donc le passage sur une nouvelle version est conditionné par le suivi des éditeurs.

Quand ils commenceront à laché P3D les gens lacheront P3D (ou resteront sur la derniere version) effet boule de neige...

A ce moment j'espere etre en bonne santé et en fibre optique pour passer sur FS2022 ;G)

Je vole sur PMDG uniquement, ça me paraît logique de ne pas continuer si l'éditeur ne supporte plus la plateforme. Je reste sur la 4.5 en attendant plus de précisions et coût de mise à jour, aussi pour les aéroports s'ils vont mettre à jour les pentes ect

J'avoue avoir virer précipitamment la 4.5 sans savoir si les éditeurs suivront.
Dans un 1er temps je voulais faire une double installation mais en fait ça m'a souler :LOL: (tout beau tout nouveau) et comme je ne vole pas souvent, et ne suis pas attaché aux addons, je m'en fous de tout virer !!!

PMDG fait de nouveau installateur, mais je vais tester une manip pour leurrer l'installateur.
Pour mes aéroports Jetstream designs je n'ai aucune idée de la suite des evenements..:whistle:

Orbx je pense qu'ils vont suivre, j'avais Rex Sky force3D mais il prenait 22go sur mon DD (juste pour des nuages)
je le laisser tomber on verra avec Truesky. FSuipc je lache l'affaire, sauf si je n'arrive pas à assigner mes périphériques avec P3D (j'ai besoin de peu d'assignation, train, deco PA, trim et Rev et axes).

Apres il me faut Active Sky et voila !!!

Donc sur la v5 je devrais avoir (PMDG, ASP4, ORBX et Jetsream Designs).

Pour ce prix j'aurais espérer que P3D soit au dessus de MFS.

C'est justement ce qu'on dit plus haut, il ne faut rien attendre de P3D.
P3D n'a pas la vocation à remplacer ou concurrencer Microsoft.
Une license académique à 200€ au lieu de 60€ n'aurait pas forcément apporté plus de fonctionnalité, seulement limité le nombre de license, rien ne les empechait de faire une unique license à 2300€.

Tout le monde serait encore sur FSX et on aurait sans doute baver sur P3D, que c'est dommage qu'il ne font que pour les centre de simulation de vol et professionnels....ect et puis basta !!!

Une license académique à 200€ au lieu de 60€ n'aurait pas forcément apporté plus de fonctionnalité, seulement limité le nombre de license, rien ne les empechait de faire une unique license à 2300€.
Sur ce point, je n'ai pas l'impression que ce soit clair pour tous le monde...(y)

D'un point de vue "purement technique", LM développe UNE SEULE et UNIQUE version de son code source!...
Pour être simple, c'est celle qui inclue la totalité des fonctionnalités de Prepar3D. ;)

A la suite de cet unique code source, ils le déclinent en deux packages téléchargeables un peu différent.
Cette opération est faite de manières très simple lors de la 'compilation' du code au travers de directives de compilation différentes.

Ensuite, chaque package est activé en fonction de l'option commerciale choisi par l'acheteur (3 pour l'un + 2 pour l'autre) sur le poste de l'utilisateur.

C'est pourquoi, lorsque vous comparez la richesse fonctionnelle de Prepar3D avec ses concurrents, encore faut il, pour être honnête, que vous compariez le code "complet" et non celui que vous avez acheté (si vous n'avez pas le code complet)...:p

L'option commerciale choisie, est un choix qui vous appartient en propre et pour lequel vous êtes le seul décisionnaire.:whistle:

Dernière édition:
Je disais que si LM vendait uniquement sa licence 2300€ (le prix actuel de la Pro+) et que les autres à 200€ et 60€ n'existait pas, ça ne voudraient pas dire que le logiciel soit comme FS20.

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
Je n'ai pas compris un truc :
La version 5 est payante ou pas pour ceux qui ont Prepar3D® v4.5 Academic ?
Car je ne trouve pas de lien pour télécharger la version 5 en me connectant sur leur site avec mes login/pass.

Merci

Salut,

C'est payant, bien sûr, le site doit être saturé, faut insister, je l'ai téléchargé cette nuit...
Même prix que les versions précédentes
C'est fsuipc6 qui apparemment n'est pas dispo à la vente

Merci pour l'information.
Je pensé que c'est gratuit pour ceux qui ont déja P3D V4.5 car j'ai cru lire cela quelque part.

pour rentrer et accès
il faut te logger avec ton ID client et pass .

pour télécharger
attendre le mail d'achat confirmé . 54€uro xx

rentrer les codes produits
ID et Pass fournis
télécharger

perso en 25 minutes c'était dans la boite à 2 heures du mat

Pour la V4.5 Hot Fix 3 client .msi pareil mais avec les codes ID et pass de la 4.5
ne pas oublier de désinstaller le P3D v4.5 client en disant non quand il demande de désactiver le produit .

Installe le Hot Fix client .msi et voila tout est fait ...

Dernière édition:
Étrangement j'ai une licence p3d v5 sur mon compte alors que je ne l'ai pas acheté.

Je vais l'installer histoire de voir ce que cela donne

Pour la V4.5 Hot Fix 3 client .msi pareil mais avec les codes ID et pass de la 4.5
ne pas oublier de désinstaller le P3D v4.5 client en disant non quand il demande de désactiver le produit .

Installe le Hot Fix client .msi et voila tout est fait ...
Il semble qu'il faille en faire de même avec le content

Pour ma part lorsque je me logue il y a toujours marqué 4.5 avec un lien pour télécharger la 4.5.
Dans leur FAQ ils disent bien qu'il faudra acheter la V5 (pas de mise à jour gratuite de la V4.5 vers la V5 ) mais qu'on peut tourner avec les versions V4 et V5 installées sur le meme PC.

Dernière édition:
Retour