Présentation des Pilotes !!

Merci à vous tous qui avaient pris le temps de me répondre-.
Churchill, Are you the best of my little life?
Je compte sur toi...
A bientôt de vous lire les amis.
Nicolas

Bonjour Silver - star,
Cette revue que tu dois sûrement connaître s'appelle Micro simulateur et est née en 1992 au balbutiement de la simulation de vol sur PC.
Déjà 342 mensuels édités en +30 ans et 36 Hors série dont le n° 15 que je recherche activement.
En 2000, les éditions Larivière (Microsim)ont concaténé l'ensemble de leurs leçons et pratiques SPECIAL IFR en 4 magazines HS ( n°4 en fin 2005).
Leur numéro respectif sont le n°8,9,13 &15 (photo). Comme tu le devines, il me manque le HS n°15 ou Spécial IFR N°4 que je recherche activement sur tous les réseaux possibles.
Voilà l'objet de mes désirs. Je peux pratiquer un échange car je possède 2 HS n° 9 et 13 correspondant à IFR N°2 et 3 éventuellement.
Cher Silverstar, j'ai vu au fil de tes discussions que tu avais échangé avec DREAMBOX. As tu encore des possibilités de le joindre ce lève-tôt car il dit dans ses posts qu'il possède tous les Microsim du début à la fin. Peut-être est ce mon sauveur...!
Bien à toi

Fichiers joints

• SPECIAL IFR.jpg
    SPECIAL IFR.jpg
    163.8 KB · Affichages: 8
Welcome olivier,
Vu ton âge avancé...,Je peux me moquer car mon âge perso est plus avancé que toi...
Malgré tout, tu as peut- être conserver tes revues Micro simulateur du début vu que tu es un vétéran...
Si oui fais moi signe STP.

Bonjour,
--------- Désolé, sur la quinzaine de HS MIcro Simu, concernant l'IFR : J'ai le N 3 que tu as déjà et un Best OF antérieur HS Numero 8 !

C3FC33B2-CB9A-4547-8CEC-F67921CCE4B4.jpeg
FC7A2528-332A-4DD0-8E37-32EFD73EDAA1.jpeg

Bonsoir Churchill,
Merci à toi pour cette recherche.
Tu l'as bien montré dans le sommaire du HS n°8 qui est en fait le premier des 4 numéros BEST OF SPECIAL IFR.
On y retrouve au long du sommaire les différentes leçons concernant l'Ecole et la Pratique IFR dispensées en une trentaine de leçon sur l'ensemble des 4 revues.
L'édition à été maline car elle a disséminé ses leçons dans un ordre aléatoire mais convenu, tout au long de ces 4 numéros HS allant des années 2002 à 2005.
Bien sûr que le but est commercial mais moi, cela me gêne car maintenant, j'ai un trou dans la raquette.
Il faut retrouver cet album.
Je compte sur toi, tes connaissances et tes amis du forum.
OUAHHH la pression...
Je plaisante mais je serai tellement heureux de mettre la main dessus car je possède déjà les trois premiers numéros HS: 8;9;13
La photo du manquant...HS n°15
Nicolas

Fichiers joints

• HS Numéro 15.jpg
    HS Numéro 15.jpg
    108.1 KB · Affichages: 3
Bonjour du 974 (Ile de la Réunion). Tout d'abord vous avez le bonjour de l'Ile de la Réunion, Où il fait extremement froid en ce moment. Je viens de Airvirtuel737 dont j'ai pu voir certains membres qui sont ici aussi. Ma question est la suivante es ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé avec ce site car depuis quelques mois maintenant je ne plus me connecter. google me dit, site inexistant ou n'existe plus. Donc si quelqu'un sait ce qui s'est passé, merci de m'en informer. En tout cas je suis avec vous maintenant.
Moi je construit un home cockpit 737. Je vous donnerais plus de détails plus tard.
Encore merci pour votre réponse. A bientôt.

Bienvenue !

Tu vas me retrouver ainsi que @Jackpilot

Le forum a été fermé par son modérateur, celui-ci ayant jugé qu'il n'y avait presque plus de trafique.

Flightpilote.fr est un forum plus généraliste et plus ouvert au récentes évolutions des logiciels.

Aircockpit.com est un forum ami, plus dédié aux constructions de cockpit.

C'est avec plaisir que nous nous t'accueillons parmi nous.

Fabien (actuellement sur la terrasse avec 38° à l'ombre)

Ah ok, je pensais que dans les îles comme la Réunion il faisait jamais moins de 10 degrés. En Martinique par exemple quand il fait entre 10 et 15 degrés, les habitants ont froid alors que nous on serait sur des températures début du printemps ;G)

Polo de l'île " Intense " soit le bienvenu sur Flight Pilote .
Magnifique département que ta localisation 👍 (Y ai effectué de nombreux séjours pour le boulot - extension piste de Roland Garros, Tram train, route du littoral .... fini un jour ? )
Tu devrais trouver ici (presque) toutes les réponses à tes questions. 🙂

Bonjour et merci à vous pour votre accueille. Merci à Jack, ainsi que tous les autres. je vais commencer par découvrir un peu ce site avant d'entrer dans le vif du sujet. Donc je vous disait que je construit en ce moment un home cockpit depuis maintenant presque 5ans. Car n'ayant pas trop de sous je commande certains éléments de temps en temps et réalise moi même certains éléments qui sont bien sûr réalisable par mes soins. Bientôt je vous posterais des photos. En ce moment par ex je travaille sur la colonne et le Yoke du pilote et co-pilote. Je mélange impression 3D et bricolage + modification certaines pièces que je trouve sur l'ile. Car étant un peu isolé du reste du monde on trouve pas forcément ce dont on aurait besoin. Et quand il faut passer par la case commande eh bien les taxes sont là pour nous ramener à la réalité. Mais dès fois on a pas le choix. Ex le Yoke du B7374 eh bien je l'ai commander chez Nick. Mais arrivé à la Réunion les taxes ont été un peu élevées.
Donc voilà les amis je vous dis à bientôt et bon vols à tous. Et merci encore.

Bonjour

David, 47 ans, électronicien de formation scolaire et DBA de profession.

Je pratique le simulateur de vol depuis une dizaine d'années maintenant sur Flightgear , simulateur Open Source sous Linux.
J'ai commencé à construire un semblant de cockpit début 2014, mais les interfaces et les modules du marché étant plutôt destinés aux ténors du genre (P3D, MSFS, Xplane ... etc) j'ai conçus mes propres cartes d'entrées / sorties connectées sur des Raspberry Pi qui ça communiquent avec Flightgear directement via le réseau

Si il y a des intérréssés je développerais un peu plus ma solution, elle est full open hardware et full open source.

David

Dernière édition:
Bonjour et bienvenue David.

Presque voisins, Chambéry...
Il est sur que ton système pourrait en intéresser quelques uns...
Tonio

Retour