J'avais dit que je ne répondrais plus mais comme il semble y avoir deux Darth Patzer (tu as superbement choisi ton pseudo d'ailleurs, tu es clairement susceptible de tomber du côté obscur...
) : l'être doué de raison et la Diva. (pas de raison que tu sois le seul à utiliser des formules chocs mdr)
Ton côté Diva décridiblise le reste de ton propos. Quand tu dis :
Bonjour,
Finalement j'ai fait le tour de MSFS, une belle coquille bien vide et je m'arrête là. Je n'ai pas l'esprit à me forcer à appliquer des procédures qui n'ont aucune conséquence dans le jeu. Et c'est un univers vide, sans interactions entre les pilotes... finalement Google Earth au moins ne cherche pas à se faire passer pour un simulateur de vol.
Tu es dans l'excès. Que MSFS ai des défauts, c'est certain. Que ça soit une coquille vide et que tu ne daigne même pas lui attriber le titre de simulateur de vol est outrageusement de mauvaise foi, cette phrase a été écrit par le seigneur Sith Darth Patzer.
Quand tu dis :
Vous êtes dans votre petit monde où tout semble aller bien sans vous rendre compte qu'il suffirait d'un peu d'ouverture d'esprit pour que ce petit monde s'agrandisse un peu mais peut-être ne le souhaitez vous pas.
Là aussi il y a une énorme nuance. On est pas dans notre monde merveilleux avec des oeillères, d'ailleurs aller... Au jugé, peut être un bon tiers des membres actifs du forum ne sont pas sous MSFS pour divers défaut mais sur la concurrence. C'est juste que les messages comme celui que je viens de citer juste au dessus ne font rien avancer, tu ne pointe pas constructivement les défaut de MSFS comme tu le fais plus tard, tu arrive, tu chie dans la soupe et tape du pied. Je t'avais prévenu plus haut que
la forme plus que le fond de tes messages te vaudraient d'être fraichement reçu.
Ensuite, tu as encore un énorme travers qui là relève bien du fond : tu prétexte ton expérience et tes attentes pour tout jeter aux orties et nous dire qu'on est dans notre petit monde ou tout semble aller bien. Sauf que, même si tu l'a écarté d'un revers de la main plus haut, il y a plusieurs usages d'un simulateur de vol (MSFS ou d'autres), et celui sur lequel tu base tout ton jugement n'est qu'un aspect du jeu, juste une facette.
Par exemple, nous sommes nombreux ici à apprécier les avions de ligne. Certes du t'en fou, tu préfère la trotinette, mais si tu souhaite qu'on daigne t'écouter et prendre en considération tes récrimination sur un aspect du simu que nous n'utilisons pas, alors fais la même chose avec nous.
Par exemple, de mon point de vue, avoir la possibilité d'entendre tous les joueurs sur une fréquence donnée (d'ailleurs faut que ça soit zoné géographiquement parce qu'une fréquence peut exister à l'autre bout du monde, pas sur que t'ai envie d'entendre les joueurs d'un aérodrome Coréens sur une piste Alsacienne), et ça existe sur DCS par exemple (
Simple Radio), n'est pas DU TOUT souhaitable sur MSFS nativement. Pourquoi? Tu es déjà allé sur Courchevel avec le multijoueur activé? Ou dans une grande ville juste après qu'elle ait été upgradé via la dernière wolrd update? Si oui, tu as du voir le nombre de gens qui font littéralement n'IMPORTE QUOI. Moi, ça me tue l'immersion mais alors à un niveau stratosphérique, je te conseille d'essayer, vu comment t'as réagi devant les problème d'aérodrome en auto information, normalement tu vas faire une crise cardiaque.
Il y a un mondre entre ce qui est souhaitable et ce qui est possible, que ça soit en programmation, mais aussi en process et en "vie réelle". Une sorte de game design... Si tu lache tous ces gens là en audio sur des fréquences partagées, ceux qui veulent le faire sérieusement seront pollués. Je pense qu'après ta première tentative sur un aérodrome en autoinformation, quand t'as un Kevin de 14 ans qui va crier sur la fréquence, ça va te vacciner....
C'est pour ça qu'IVAO et VATSIM sont bien, car il y a un tri à l'entrée, et une discipline qui font le tri et qui font que l'expérience est exceptionnelle, même si elle n'est pas possible partout et tout le temps.
Donc pour moi c'est pas le marketing qui ne mordra pas à ton idée, c'est disons.... Les conséquences ! Par contre, avec un outil externe comme SimpleRadio que seuls les passionés utiliseront, là ça devient beaucoup, BEAUCOUP plus séduisant... Mais t'aura pas l'IA de MSFS qui s'en sert, ce qui est dommage et reviendra in fine, aux mêmes problèmes qu'IVAO. Reste donc une implémentation dans MSFS avec l'IA donc possible en solo, et ça, bah ça fait partie des nombreuses choses à améliorer.
Les défauts de MSFS sont légion (et la concurrence aussi ne nous voilons pas la face), mais là où ton discours ne passe pas, c'est que c'est largement jouable, largement utilisable, et largement acceptable. Tu n'y trouve pas ton compte, tu as encore une fois le droit. Mais ne pars pas dans l'exagération à nous expliquer que tout est à jeter dans MSFS car t'as un problème à faire des concessions par rapport à tes attentes en matière de comm. Ce n'est pas parce que la façon dont TOI tu veux utiliser MSFS n'apporte pas une expérience satisfaisante que MSFS est une coquille vide.
Une dernière chose, comprends nous, encore une fois : Nous, on est passionné par l'aviation, et la simulation de vol. On n'est PAS passioné par les incessants dépannages que nous demandent beaucoup de nouveaux arrivants. Mais on le fait autant que faire se peut, chacun à son niveau de connaissance et d'investissement. Ce n'est PAS non plus notre passion d'entendre quelqu'un se plaindre incessamment en ne faisant que voir le verre vide. Dans ces 2 cas là, c'est à Microsoft ou Asobo que devraient s'adresser leurs auteurs. Nous ne sommes pas un SAV, encore une fois !
Nous, notre truc, c'est échanger autour des techniques de pilotage, de la configuration du matériel pour améliorer notre immersion et notre plaisir de vol, de découvrir des addons intéressants. Certains, comme moi, réussissent à faire abstraction des défauts pour prendre du plaisir sur les points fort du soft, au moins sous un angle (je ne fais pas de VFR, donc logique que ses manquements ne me gènent pas). D'autres n'y arrivent pas et passent à autre chose, tentent leur chance sur XP ou sur P3D ou y restent, mais dans l'ensemble, tourner en boucle sur "c'est nul ils devraient faire ceci et celà c'est quand même pas compliqué" (Bah faut aller leur dire, ils sont accessible, ils ont leur forum, leurs tickets, leurs groupes FB
) est le meilleur moyen d'être frustré et donc d'avoir la tentation de se transformer en rageux.
EDIT : Je vois que
@Loader a publié pendant que j'écrivais, je vois que les grands esprits se rencontrent lol, on a le même vécu en multi ouvert
Moi c'est solo only, ou multi privé éventuellement