Présentation des Pilotes !!

Salut

Bon je dirai que c'est pas trop mal, sauf que tu n'es pas vraiment en manuel tout le temps et aussi attention aux termes utilisés, car arrondi à gauche moi pas connaitre ça, arrondi c'est juste avant le toucher des roues pour poser l'avion. Donc arrondi à gauche ou même à droite ça n'existe pas.

Amicalement

Pierre

Salut,
Quand tu coupes le trafic des autres joueurs ça ne veut pas dire que les autres ne te voient pas et donc que tu ne peux pas les gêner, ça veut dire que toi tu ne les vois pas.
Sinon je fais aussi ce genre d'exercice parfois en météo réelle bien pourrie. J'aimerais cependant comprendre pourquoi régulièrement je n'arrive pas à attraper le glide. Hier encore à Pisco SPSC au Pérou en CAVOK je m'entraine à prendre l'ILS, trajectoire d'approche, croix quasiment au centre de l'OBI le Beaver ne veut pas déclencher le mode APPR, rien à faire. J'ai fait la même chose sans problème peu avant à Lima SPJC et ça a parfaitement fonctionné, je pensais que ça allait être une formalité mais non. Il y a un truc qui m'échappe. Je pense à un truc à l'instant, ça pourrait venir d'une vitesse inadaptée ? trop élevée en l'occurrence ? Je vais faire un essai.

Bonjour Laurent!!
Ça fait très plaisir de te voir revenir aux affaires!
Je ne sais pas si tu te souviens , j'avais réalisé mon panel de Baron58 grâce à tes gauges sur air cockpit à l'époque.
Tu devrais repasser y faire un tour, durant ces dernières années, plusieurs membres avaient demandé de tes nouvelles.

Salut tout le monde,
Bon, je reconnais déjà quelques têtes au fond de la classe...
J'ai découvert par hasard ce forum il y a quelques semaines en voulant me remettre sur mon simu. Comme beaucoup, je suis un "ancien" d'aircockpit, j'ai réalisé un premier simulateur (un baron58 en double commande) fabriqué "maison".
J'ai eu ensuite la chance de trouver un cockpit réel de cessna150, j'ai donc démarré la construction d'un nouveau simulateur, cette fois-ci tout analogique, mais une naissance est venue contrer mes plans...
7ans après, la petite demande pourquoi il y a des morceaux d'avions dans le garage et pourquoi on ne pourrait pas jouer avec, donc je commence à avoir la pression pour le terminer!!
Alors je vais essayer de m'y remettre (mais c'est pas facile, j'ai tout oublié...)

Bienvenue ici, bonne idée de reprendre ce que tu as entrepris il y a quelques années (7 ans :cry:, non, pas possible)

Fabien

Bienvenue ici, bonne idée de reprendre ce que tu as entrepris il y a quelques années (7 ans :cry:, non, pas possible)

Fabien
Et oui, je suis en train de regarder tes videos des débuts du FDbus pour essayer de me remettre dans le bain, elles ont 7ans…
D’ailleurs je suis largué, il va falloir que tu me fasses une remise à niveau!
J’ai 3 cartes analogiques, dont une que l’on avait bricolé (j’avais remplacé des résistance), je ne me souvenais même plus pourquoi...

merci pour votre accueil, suis de Tournai Belgique
65 balais , retraité, je reviens au simulateur après plus de 30 ans d'abstinence ( je pense encore sous ms-dos ?)
nouvelle bécane intel I7, 1T SSD, carte 3070, commandes trustmater 16000 ( le kit des 3)
installation très laborieuse des 10 DVD, à reprendre au début, et c'est chez vous découvert l'astuce
du petit fichier de démarrage sur usb ,
ce qui m'a bien aidé !
sinon, pour ma part , tout est réapprendre de a à z .....

Retour