Présentation des Pilotes !!

Bonjour à tous,
Je suis un papy qui s'initie à MS FS 2020. Pas si simple à mon âge...
Bref, j'ai trouvé votre site très intéressant pour les néophytes comme moi (mais pas seulement ! )
Je me suis tout naturellement inscrit, afin de bénéficier de quelques lumières (LED pour la consommation) compte tenu de mon niveau.
Et merci de m'avoir reçu.
Très cordialement
Daniel

YAPADAGE ....voyons !

agcx.jpg

Salut à tous !

Raphaël, 41 ans, dans le 95, passionné de simulation aérienne depuis la sortie de MSFS.
Je me suis monté un home cockpit à base de seat mover, buttkicker, hotas airbus, control panel, ...
Je vole principalement sur A320 (Fenix) sur le réseau IVAO et parfois VatSim.

Au plaisir d'échanger avec vous autour de notre passion commune, et pourquoi pas faire des vols virtuels ensemble ;)

Bonjour à toutes et tous,

Passionné d'aviation et de simulation depuis très longtemps, j'avais dû en 2012, pour des raisons professionnelles, laisser en berne certains projets, dont un cockpit de PC12.
J'avais à l'époque également développé des instruments software (the gauges factory) et j'étais un peu actif sur le forum AirCockpit.
IRL, je suis (ou plutôt j'étais...) titulaire d'un PPL depuis 1999, et cela fait plusieurs années que je n'ai pas volé.

Depuis quelques mois, je peux enfin renouer avec ma passion.
J'ai démarré le projet d'un home cockpit qui en est au stade de prototype (Kodiak 100).

Pour compléter la présentation, je me prénomme Laurent, 55 ans au compteur et je vis à la Chaux-de-Fonds en Suisse.

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Salut Laurent et bienvenue !

J'avais en effet entendu parlé de toi avec les jauges que tu avais faites et diffusées sur Aircockpit.

Fabien

Retour