Présentation des Pilotes !!

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum : je vais avoir besoin de quelques infos sur MSFS2024 que j'ai installé hier.
J'étais pilote ULM 3axes et autogire. J'ai arrêté depuis 3 ans et me suis lancé dans la simulation de vol avec MSFS2020. Par ailleurs je suis en cours de construction d'une plateforme dynamique (Simukit).

Merci Silverstar.
Quelques questions à suivre que je vais poser dans le fil sur 2024.
Pour info je pilote toujours en VR avec un HP Reveb G2.

Je voulais l'acheter au début mais sur les sites d'occasion il était au même prix que le Pico 4 neuf.
Le VR autonome ça marche bien, pas besoin d'avoir de câble entre ton casque et le PC.
A part ça le G2 et le Pico4 sont similaires.

Ton compte était limité jusqu’à maintenant. Quand tu verras Élève Pilote sous ton avatar tu pourras aller dans les détails de ton compte pour ajouter ta configuration dans ta signature.

Bonjour,

Je fais du FS depuis FS2, mais n’ayant pas une machine assez puissante j’ai sauté fs2020 et j’ai investi pour 2024.

Par ailleurs je suis pilote PPL depuis 2000 avec plus de 600 heures de vol.

Je ne suis pas déçu car je trouve le résultat époustouflant venant de fsx.

J’étais très investi dans FS pendant quelques années, puisque j’avais créé le logiciel Navyg et ses dérivés pour FS98.

J’avais créé une organisation qui s’appelait OTDM pour faire le tour du monde à plusieurs, mais nous avons été obligés d’arrêter car je n’avais plus le temps de m’en occuper pour raisons professionnelles.

Peut-être certains "anciens" se rappelleront de cette époque glorieuse ?!

Je m'inscris pour me replonger un peu dans la simu et chercher des infos.

Bien cordialement

• Like
Les réactions: Avro
Bonjour à tous.
Je viens de m'enregistrer sur votre forum sur la recommandation d'un de vos membres, Hervé (Djetdail).
Je pratique la simulation depuis X-Plane 11, principalement sur de petits appareils comme le C172, le Robin DR400, mais aussi d'autres appareils plus complexes comme les King Air, ou le Epic E1000. Grand amateur d'hélices et d'appareils un peu "rustiques", j'ai tendance à dédaigner les appareils à réactions et les appareils équipés en glass cockpit en général.
Tout récemment, j'ai décidé de me mettre aux liners et je me forme sur le 737-800 zibo. C'est la raison de ma venue parmi vous, car j'ai une multitude de questions à poser et les réponses ne sont pas toujours évidentes à trouver. Je suis certain de trouver ici toutes les compétences nécessaires.
Par ailleurs, j'anime une petite chaîne YouTube dédiée à la simulation essentiellement consacrée aux débutants pour leur faciliter les premiers pas dans l'apprentissage difficile du vol. J'y aborde aussi bien des questions techniques, que des techniques de vol et parfois un peu de réglementation aérienne.
A très bientôt.

Bruno

Bienvenue sur le forum Bruno.
Pas de problème pour te filer un coup de main sur le Zibo que @Playrec connait bien !!
Et d'autres membres sauront t'aider pour la partie technique du B737 ;)

Salut et bienvenue. De mon côté je pratique essentiellement le vol en VFR sur des petits appareils mais avec le mode carrière j'ambitionne de passer sur de plus gros appareils !
Pour le moment je "tâtonne" dans la préparation du PPL....

Hello à tous, nouvellement arrivé sur le forum (conseillé par @frazap).

Je pratique la simu par intermittence depuis FS4 je dirais, avec une bonne période FS9 / FSX (les deux se mélangent dans ma mémoire), pendant laquelle j'ai surtout volé avec trois avions : 2 produits PMDG (le Beechcraft 1900D que j'adorais particulièrement et le 737 de l'époque) et le 767 Level-D.

Je me suis remis à la simu avec le 2020 (et maintenant le 2024) qui m'a donné l'occasion de me lancer sur Airbus, d'abord avec le FBW puis le Fenix, que je trouve vraiment exceptionnel.

Ma modeste contribution à la communauté a été de convertir tout un ensemble de panneaux et d'instruments Air Manager pour le Fenix, avec aujourd'hui un ensemble complètement stable et opérationnel (ce qui ne fût pas une mince affaire vu la logique de programmation des variables assez exotique chez Fenix).

Pour l'instant nostalgie : je regrette les tutoriels de l'époque FS9/FSX, dans ce temps c'était des docs écrits et documentés qu'il fallait lire, comprendre, qu'on pouvait suivre pas à pas en gardant le doc ouvert, par rapport à la mode des "tutos youtube" où on ne fait, je trouve, qu'imiter sans vraiment comprendre, noyé dans un blabla enregistré en direct souvent sans réelle construction préalable :)

Bonjour à tous.
Venant de minscrire sur le forum , je passe par ici pour vous saluer .
Je "vole" depuis une vingtaine d'années. Je viens de m'offrir un nouveau PC pour MSFS 24 et faire installer la fibre pour en profiter. En esperant que cela fonctionne bien.. J'ai un peu suivi les débuts "difficiles".
Il me tarde Noêl comme un gosse pour installer tout ça !
Je suis plus un "pilote" de coucou VFR ou juste contemplatif que pilote de liner.
Je fais aussi de l'IFR , moins souvent ... mais en coucou.
Je viens de passer 56 ans et je me trouve en Savoie.

Retour
Haut Bas