[Project Magenta] : Suite Logiciel avionique

Salut à  tous,

Pour les possesseurs de la suite PM, PMGetweathe est maintenant compatible avec AS16 !
Il lit les données météo via FSUIPC, puis injecte une image dans le PFD.

Par exemple pour ceux qui utilisent CPflight comme hardware, les fonctions tilt, gain, seront aussi bientôt fonctionnelles.

Bon vol

Pierre

Bonjour à  tous,

Depuis notre passage sous p3d et après labandon de fs9 nous rencontrons des problèmes :

1) si nous engageons l'autopilote de PMagenta tout fonctionne bien sauf l'approche sur le glide ou le PA et l'auto throttle provoque des oscillations
et rend l'approche imprécise, un comble pour une approche de précision....
C'est ainsi, et surement une faille connue de PM et malgré de nombreux réglages rien n'y fait.

2) l'autre solution consiste à  se passer de lAP Pmagenta et faire comme nous le faisions sous fs9 utiliser celui du simulateur.
ça fonctionne bien l'avion se pose pile au bon endroit, mais bien sur il y a un mais, :( :( ce serait trop simple....
P3d ne gère pas l'auto throttle et le TOGA.

Nous avons donc installé le 737 de project opensky qui lui est muni d un auto throttle (mais pas d'un toga) et qui fonctionne sous p3d.

Comme nous voulons toujours resté au plus proche de Pmagenta , je me demande ce que nous devons ajouter ou modifier
sur le modèle de vol de Pmagenta pour obtenir le même auto throttle que celui de de poject opensky voir ajouter un toga.

Merci.

Patt

C'est très étonnant ! Pm inclut le toga pour le réglage de la sensibilité il suffit de le faire avec sioc.
Utilise tu sioc ?
Si oui quel est ton code ?

Le problème de vient pas que du toga.

En faite l'utilisation du pa de pm en dessous de 1500 pieds sur le glide provoque une oscillation de l'avion de gauche a droite.
Et celui-ci se pose avant le seuil de piste et en général a droite de la piste .

Hors si nous décochons lap de pm l'avion suis le loc et le glide et touche pile au seuil de piste.
Bien sur? je dois gérer les gaz en manu.

Beaucoup de simmers ét'aient sous fs9 et décochaient cette option.

Regarde ici :

Lorsque nous étions sous fs9 tout fonctionnait parfaitement.
C'est pour ça que si nous arrivons a ajouter un A/T aux modèle de vol pm, nous pourrons nous passer de l A/P pmagenta.

Patt

La version de pm est elle compatible avec p3d ?
Pour l'avion qui se pose à  côté c'est un problème de datanav mettre à  jour les airac dans pm déjà  pour commencer

Pour les datanav et airac, c'est aussi ce que j'ai pensé au début.
C'est fait et ça na rien changé.

Il n'y a pas de version spécial pm pour p3d.

Juste 2 modèles de vol 1 fsx et 1 p3dv4.
Nous sommes en p3d v3, j'ai essayé les 2 celui qui me semble répondre le mieux est le fsx.

Malgré que la différence ne soit pas flagrantes

Et lorsque nous faisons des essais nous les faisons sous les 2 versions au cas ou.

Certains on résolu le problème en utilisant le odéle de vol freeware de prosim (enfin c'est ce qu'ils disent)

Dautre sont passé à  prosim.

Patt.

Ca métonne quand même que pm n'ai pas réglé le soucis....
Attention prosim c'est cher mais ça fonctionne bien et très facile à  interfacer
Sinon ifly beaucoup moins cher plus réaliste que prosim un poil plus complexe à  interfacer...

ça métonne aussi, mais force est de constater :

Que tant que nous étions sous FS9 tout marchait bien.
Que le problème à  déjà  était signalé plusieurs fois, il y a plusieurs années.
Et qu'il se reproduit alors que nous sommes avec les dernières mise à  jour.

Quand à  changer, javoue ne pas en avoir plus envie que ça.

Pour le travail supplémentaire que ça va nous demander.
Pour le cout.

J'envisageais plutôt l'achat de 2 cdu pour remplacer les touches usées du mien et son pc.

Et effectivement IFLY, c'est une piste, tu connais ?

On peu envisager le mariage avec PM ?

Donc, je cherche des solutions.

En tous cas merci de ton aide.

Patt.

Je doute quIFLY et PM soient compatibles.
J'ai fait le saut de PM a SimAvionics (avec de laide FDS je dois dire) Je n'avais jamais vu une VNAV impecc auparavant. Ca rend feignant d'ailleurs ..
PM était très facile a mettre en uvre et je comprend ton hésitation.
As tu essayé de joindre Enrico direct par mail?

Jack

Je dirais que c'est hélas le mauvais coté de PM.

Les rares fois ou j'ai essayé:

soit pas de réponse.
soit longtemps après une petite phrase laconique dont tu ne sais pas trop que faire...

Du coup tu te débrouilles.

Pour finaliser comme nous avons développés beaucoup de chose..
Si nous quittons pm ça veut dire, reprendre chaque système et en vérifier les offset.

Nous sortons il y a quelques mois d'un soucis qui nous a immobilisé fort longtemps.
P3d plant'ait au démarrage, si il était associé à iocp sans jamais avoir compris pourquoi., ni rien touché.

Il donc fallu apprendre a se passer de iocp en créant un serveur à sa place.

C'est une des raisons pour laquelle nous devons garder PM et peut-être lui trouver un modèle de vol compatible
(ou a rendre) possédant le toga et la/t.

Patt

Last edited by a moderator:
Dans un premier temps comme me le suggère Bob de cockpitbuilders, je vais récupérer le 737 de fsx.
Nous avons fsx sur le mêmes disque que p3d et voir comment il réagi.

Après, regarder du coté des aircraft config.

Pour la v4, j'y pense mais je ne suis pas sur de solutionner le problème.

Et le Pc de la V3 étant i5 cpu661 avec 8meg de ram et une gtx 1060 avec 6gb, j'ai peur qu'il soit
un peu léger pour une v4, votre avis sur ce point intéresse.

Quant a ifly ou autre je trouve dommage de tout reprendre pour une simple histoire d A/T .

Patt

Bonsoir,

A propos difly, il faut en passer par 2 logicielS

Qu'apporte la version 3dpro, est elle obligatoire ?

Patt

La version pro permet l'affichage des instruments sur d'autres écrans notamment en liaison avec plusieurs pc via un réseau local...

Lautre c'est l'avion (modele de vol) je suppose.

Juste une question (tu vois on tricote la nuit sur tes problemes)

Ton MCP (soft et Hard) est bien sur le PC FS/P3D?

Oui, je vois, c'est d'ailleurs très sympathiques de votre part de sintéresser à mes petits soucis :

Non, le cockpit est architecturé ainsi :

1 pc I5 avec p3d
1 pc mip/throttle
1 pc mcp
1 pc fms
1 pc eicas
1 pc pfdl
1 pc pfdr + ovh
1 pc pedestal
1 pc auxiliaire qui nous sert pour les sons et l'entrée internet

Hormis le p3d tous les autres sont assez anciens (plus ou moins 10 ans) et avec du xp du seven et du win10..... :( :eek:
l'avantage, si on a une panne ou un problème il est vite localisé et réparé et les pc sont tranquilles.
Le réseau que nous surveillons et aussi tranquille.
Linconvénient y a du fil.
Nous avons un répartiteur qui nous permet a partir de lauxiliaire d'aller travailler sur n'importe quel pc.

Pour bientôt nous allons supprimer 3 pc qui seront remplacer par un seul pc le mcp/eicas/pedestal probablement mais a voir.
Tiens une photo, je travaillais cet aprem sur le switch du réseau pour installer sur le nouveau pc les prog PM.

Tu vas me dire ton réseau est trop lent entre p3d et mcp et du coup les informations n'arrivent pas assez vite, c'est ce qui fait louvoyer l'avion ?

Oui c'est un peu le bazar...

Patt.

1518817826_switch_reseau.jpg

Oui c'est aussi ce que je pense faire
As ton avis p3d et le mcp, on ne risque pas de mettre le pc à  genoux ?
Ceci dit, je peux essayer et revenir si rien ne change.

Patt.

Bonjour à  tous,
Je post ce message d'un le but d'aider un ami (Bernard) sur le sujet car il n'y arrive pas et le plus dramatique c'est que les gens de PM ne répondent même plus à  ces mails.

Merci d'avance à  tous.

Voir ci-dessous sont dernier mail :

Bonjour Monsieur, j'espère trouver une réponse à  la question que j'essaye de résoudre et qui reste sans réponse de votre part

Etant passé de FS9 à  P3DV4, je n'arrive pas a comprendre quels sont les dossiers concerné par le partage DANS Lockeed Martin.

Dans le manuel Project Magenta , il est précisé :

For FS9 / FSX, you need to share where the Flight Simulator Files

are stored. Go to your MyDocuments folder and find the sub folder

œFlight Simulator Files. Right click on this folder and enable full

sharing as outlined above. The share name of this folder must be set

to FSPLANS. Write in FSPLANS where it indicates the share name.

When using WinXP, make sure the option for it to be a Private Folder

is not selected.

Il se trouve que dans windows 10 .. programdata lockeed Martin prepar 3dv4, aucun de ces dossiers apparaissent, ma question est donc de savoir par quels dossiers je dois les remplacer.

J'ai essayé de venir vers vous pour solutionner cette question par lintermédiaire de tickets mais sans réponse.

Je souhaite vraiment une réponse de votre part qui pourrait enfin maider à  configurer correctement mon installation.

Ouvre la commande "exécuter" (touche Windows + touche R) et tape ceci : %ProgramData%

En effet "ProgramData" est un répertoire caché à  la racine de C:, il faut soit afficher les fichiers/dossiers cachés dans lexplorateur Windows soit appliquer la méthode ci-dessus qui marche très bien également.

Bonjour,

Nous avons abandonné Project Maj'enta pour passer à  Prosim.
Les raisons :
  • Le radar météo qui naffiche quasiment plus rien sous P3D V4.3 et Active Sky ASP4 (Fsuipc.ini et PmGetWheather correctement paramétré), qui plus est lors qu'il affiche quelque chose c'est pixelisé et très moche
  • Le modèle de vol PM (compatible P3D V4) qui ne freine jamais, une cat'astrophe pour le faire passer sous 10000 à  250Kt, même avec un taux de descente inférieur à  1000/min (jutilisais en lieu et place, le modèle de vol dIFLY FSX/P3D V2 sous P3D V4)
  • Les bugs qui ne sont jamais corrigés, comme loscillation sur l'altitude de croisière (quelques soit la valeur de pitch que lon lui met, au d'autre modification dans le MCP.INI)
  • Lavion suit toujours une route parallèle à  la celle calculée denviron 2Nm (lorsque lon utilise le PA de PM, RAS avec le PA de FS)
  • Au décollage en mode TO/GA l'avion part à  fond (100% de N1) puis ralenti à  75% durant quelques secondes (on est pas encore en thr hold) ce qui déclenche de temps en temps de RTO
  • ...

Le passage à  Prosim c'est fait en 2 journées, le plus long ayant été ladaptation du script SIOC de lOverhead.
Pour ce qui est de ladaptation de notre throttle RSP modifié électroniquement (fini les script merdique sous Sioc), ça a été très simple comme on peut choisir ses offsets Fsuipc sous Prosim en tapant dans la plage des offset réservés à  ... PM ;) .
Tout ce qui est interfaçage est d'une simplicité sous Prosim ..., sous PM il fallait trouver les bons offsets sur une page de leur site qui na pas été mise à  jour depuis des lustres, un fichier Sysvar.txt quasi incompréhensible (bonne chance pour trouver les offsets qui gère les displays de lIRS, ceux des flaps, gear, terrain, runway inhibit, ...) et un fichier logic (B737.lgc) a modifié car qui a plein d'erreurs (ex : mise en route des moteurs avec les packs actifs).

Maintenant notre simu sous Prosim c'est que du bonheur.
Le pire c'est que tout fonctionne du premier coup (ou presque), et que certaines fonctions nexist'ait même pas sous PM !!!

Hello,

Je cherche un peu d'aide pour décrypter les options du mcp de PM.

Et particulièrement pour :

Le Dynamic pitch F.
Use T'as not ias (quel impact sur le mcp).
Use lo/high speed Val.
Factor 100 KTS.
Factor 350 KTS.
Bank

J'avoue y perdre mon latin, enfin le peu qu'il me reste...

Merci.

Pat.

1544987670_tofmcp.jpg

Hello,

Je me réponds à  moi même
Voila ce que j'ai pu glaner, traduire, déduire.....
Si ça peu aider .

Chez nous cette config semble stabiliser les choses avec les dernières mises a jour de pm (521).

Pourvu que ça dure.... :)

Pat

[Pilote automatique]

APProjectMagenta = On // Activez cette option pour que votre automate fonctionne à  nouveau
/ Active le pilote automatique PM et annule le pilote automatique FS

DynamicPitch = ON // Si vous activez le pilote automatique PM ci-dessus
/Active le pilote automatique PM et annule le pilote automatique FS

AproblèmeankFactor = 30 // LOWER THIS 70, beaucoup de corrections vont ressembler à  des oscillations.
APPitchFactor = 30 // Facteurs dinclin'aison et dinclin'aison du pilote automatique, / plus la valeur est élevée, plus grand sont les corrections

Use TAS not IAS =

UseLoHiight speed val = On
PitchLow = 5 / Le ton dynamique utilisera une valeur proche du bas (100kts)
PitchHigh = 19 / Le ton dynamique utilisera une valeur élevé (près de 350 kts)

Retour