Churchill
PILOTE DE CHASSE
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fab a dit:Il existe ce genre dafficheur, mais il sont graphiques couleur et donc un peu chère pour lusage que tu souhaite en faire.
Quel serait la hauteur des chiffres ?
Ceux que j'ai font 14mm avec le point décimal
fab a dit:La zone du haut (VHF 1, VHF 2) pourrait être fixe et gravé dans du plexi peut être ?
philecot a dit:Emmanuel, les inscriptions VHF 1, VHF 2 doivent certainement etre modifiées pour VHF 3, HF 1 ou HF 2....ne crois tu pas ?
Extrait du FCOM a dit:Les communications avec lATC de contrôle doivent être effectuées en VHF 1. Pour la plupart des pannes électriques, la continuité des communications avec lATC sera maintenue. Le VHF 2 devrait être utilisé pour les communications météorologiques, techniques et administratives. En cas de panne EMERG DC, VHF 2 ou VHF 3 doit être utilisé pour lATC.
FCOM a dit:Le panneau dispose de deux modes d'affichage: ATC et identification de vol (FID). Il y a un indicateur pour chaque mode en haut à gauche du panneau. La touche de sélection du mode ATC/FID commute l'affichage entre les modes ATC et FID. En mode ATC, le code ATC s'affiche et l'indicateur de mode ATC s'allume. En mode FID, le code FID s'affiche et l'indicateur de mode FID s'allume.
FCOM a dit:Saisie d'un code ATC
Pour entrer un code ATC, l'affichage doit être réglé sur le mode ATC. Le code ATC peut être réglé sur n'importe quelle valeur de 0000 à 7777. Pour régler un code ATC, utiliser les touches du clavier 0 à 7 pour entrer un code à quatre chiffres. Le nouveau code ATC sera transmis après cinq secondes. Si vous appuyez sur la touche IDENT avant cinq secondes, le nouveau code sera immédiatement transmis.
Les touches du clavier "8 VWX" et "9 YZ" ne sont pas utilisées pour définir un code ATC. Si vous appuyez sur l'un des boutons, l'affichage affiche "INVALIDE".
Si un code à quatre chiffres n'est pas entré, cinq secondes après la dernière entrée du dernier caractère, l'affichage revient au code ATC précédent. Si vous appuyez sur le bouton deffacement pour effacer l'affichage et que la nouvelle entrée n'est pas terminée ou lancée, cinq secondes après la dernière pression de touche, l'affichage revient au code A TC précédent.
Si lon appuie sur la touche IDENT alors que le code entré est incomplet, le code incomplet n'est pas transmis et le code précédemment transmis réapparaît à l'écran.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
fab a dit:Quel serait la hauteur des chiffres ?
Ceux que j'ai font 14mm avec le point décimal
philecot a dit:on a l'impression que c'est moins de 70 mm (découpe avec Photoshop et positionnement à côté )
https://www.flight-pilote.com/img/344/1516792553_1516692416_radiosquawk.jpg
pourquoi en métal ?
Aucun problème, je découpe à la forme et la t'aille voulue (découpe laser) Franck devra utiliser un plexi transparent plutôt de du blanc diffusant pour avoir plus de luminositéAvro a dit:Je serais assez partant pour des filtres oranges : FD0015. Pourrais-tu les découper de manière à couvrir la découpe 40 x 25 mm ?
...
Avro a dit:Pas bien très placé le point sur les digit, j'aurais intérêt même si c'est plus cher à mettre une platine 3 afficheurs et une de 2
fab a dit:Je pense que c'est beaucoup de complications pour pas grand chose, le principal reste quand même la bonne compréhension de la fréquence, non ?