[Projet] Avro RJ

Lenvers du décor ...
1503064122_arriere.jpg

Lintérieur :
1503064152_interieur.jpg
 
ah oui, vu comme cela, faut un trou rectangul'aire de la même t'aille que le trou de la face

Si lon place une contre face (en vert sur le croquis) derrière la face, les pointes de la bascule en rouge ne pourront plus descendre

1503064604_profil_contreface.jpg
 
fab a dit:
ah oui, vu comme cela, faut un trou rectangul'aire de la même t'aille que le trou de la face

Si lon place une contre face (en vert sur le croquis) derrière la face, les pointes de la bascule en rouge ne pourront plus descendre

https://www.flight-pilote.com/img/132/1503064604_profil_contreface.jpg

C'est très beau ce que tu as fait Fab mais Franck, ne te précipites pas pour changer la contre-plaque ; je dois réfléchir car ça modifie pas mal mon projet initial.

EDIT

1- je ne souhait'ais pas éclairer chaque interrupteur mais ajouter une bande de led à  l'arrière pour éclairer l'ensemble des interrupteurs de l'overhead. Lidéal serait que la position ON ou OFF ait une incidence légère sur l'éclairage mais ce n'est pas un impératif non plus. J'ai choisit un interrupteur pas trop grand pour que la lumière se diffuse autour du levier.

2- si on ajoute des coffrets, on séloigne du design de l'OVH original et ce serait bien dommage.
 
J'ai édité mon message Franck.

Jolies la plaque et contre-plaque. J'ai hâte de voir la mise en peinture :)
Je ne lai pas dit assez Fabien, tes modèles 3D, tes expérimentations, je suis impressionné :) :)

Vous formez une sacré équipe ; je suis entre de bonnes mains (dartisan) :)
 
Ce n'est qu'une proposition. Je tenverrai la pièce pour que tu puisses juger par toi même.
 
J'ai reçu aujourd'hui l'interrupteur, merci Fabien. Je trouve la qualité de l'impression 3D très convaincante.
 
Super!
Toujours pas de modifs a faire sur la contre plaque?
 
Je verrai pour le prochain panel sil faut changer quelque chose dans le perçage de la contre-plaque. En attendant, je chercherai d'autres solutions pour reculer l'interrupteur par rapport à  la contre-plaque et me faire des capuchons en cartons pour tester.
 
De rien !

Reculer l'interrupteur fait faire au capuchon une translation et non un basculement, résultat : un espace important sur lavant et l'arrière du capuchon :mad:

OU ...

Il faudrait mettre l'interrupteur très reculé avec un mécanisme de levier entre le capuchon et le levier de l'interrupteur qui déporte le mouvement
Mais là , ce n'est plus simple du tout :rolleyes:
 
et de ne pas avoir de matière à  ces endroits en jaune pour laisser passer la lumière des rubans leds ?

1503731560_1503064152_interieur_2.jpg
1503731578_1503005010_profil_2.jpg
 
Hello Fabien, hello Philippe,

fab a dit:
Reculer l'interrupteur fait faire au capuchon une translation et non un basculement, résultat : un espace important sur lavant et l'arrière du capuchon :mad:

OU ...

Il faudrait mettre l'interrupteur très reculé avec un mécanisme de levier entre le capuchon et le levier de l'interrupteur qui déporte le mouvement
Mais là , ce n'est plus simple du tout :rolleyes:

Merci Fabien, merci Philippe.

je comprends bien le problème.

Dans un tout premier, je fixerai les interrupteurs tels quels sur la contre-plaque. Je vais mamuser déjà  sur tous les aspects de programmation de la carte EFDÉ :) Je prendrais le temps de réfléchir quel sera le système avec le meilleur rapport aspect/prix sans être des Honeywell. Un big challenge ;)
 
Oui, l'idée des ouvertures est a retenir ...

C'est vrai que tu as déjà  du boulot avec la prog ...
 
Bonsoir
Qui c'est qui va avoir son premier panel???? :cool:
1504043140_20170829_230625.jpg

1504043162_20170829_232652.jpg

1504043187_20170829_232659.jpg


Encore un peu de mise en beauté et il part chez toi!! :)

A+
Franck
 
Beau boulot !

Je reviens sur ta publication :
Avro a dit:
Lobservateur ne précise rien sur la position des jauges : voltage, ampérage, courant alternatif (fréquence et voltage APU). Pour animer ces jauges et aussi peut-être une partie des annonciateurs, je pense utiliser des systèmes indépendants du sim

Pour les jauges, tu dois pouvoir trouver les valeurs dans les offsets de bases .
Pour animer les aiguilles, j'ai toute une série de modules avec pour cela : http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/FDbus/index.htm#X27
http://youtu.be/JOsd1NzrQEc

Pour la programmation SIOC fera pas mal de choses !
 
Fcoq a dit:

Génial

fab a dit:
Beau boulot !

Je reviens sur ta publication :
Avro a dit:
Lobservateur ne précise rien sur la position des jauges : voltage, ampérage, courant alternatif (fréquence et voltage APU). Pour animer ces jauges et aussi peut-être une partie des annonciateurs, je pense utiliser des systèmes indépendants du sim

Pour les jauges, tu dois pouvoir trouver les valeurs dans les offsets de bases .
Pour animer les aiguilles, j'ai toute une série de modules avec pour cela : http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/FDbus/index.htm#X27
http://youtu.be/JOsd1NzrQEc

Pour la programmation SIOC fera pas mal de choses !

Tout une série de jauges semblent être que de simples animations . J'ai suivi avec un observateur dévénements tout ce qui se passe et je peux te garantir que lampérage nen fait pas partie. Fabien, je connais bien tes produits, j'ai dû voir toutes les vidéos Youtube dont évidemment celle là  ; je suis fan :cool: Bien sûr les jauges gérées par le sim seront animées avec SIOC et un module servo EFDÉ.
 
Je ne sais pas dans " lobservateur dévénements" mais dans les offsets de base, il y a bien lampérage (puisque je l'utilise pour la jauge de la vidéo ):
Liste des offsets a dit:
$2824 8 Total load amps
 
Joubliais que tu venait chercher le panel...

Quand veux tu venir Emmanuel?
Faut que je te prépare aussi les "fournitures"......
 
Pour fixer les annonciateurs, j'ai pensé prendre : Adhésif double face (longueur: 50 mètres, largeur: 5mm) pour Téléphones portable, Digitizers et Réparations/remplacement d'écrans + Kit doutils complet (Pincettes, Chiffon microfibres et Ciseaux adaptés) - MMOBIEL : 6,89€
 
J'ai eu une rentrée difficile avec un maximum de travail (pro et famille). Je travaille encore avec Philippe sur le throttle. et j'ai vidé la pièce qui recevra le cockpit. J'espère d'ici à  Noël avoir quelque chose à  vous montrer ; quelle pression
 
Retour
Haut