Bon j'ai fait des tests avec écran : pas le 35 kg , avec un autre petit TV pour éviter le mal de dos .
Pour inf°, je n'ai pas pu faire fonctionner 3 écrans sur ma carte vidéo en 2 x DVI + HDMI, il fallait que je désactive le DVI ou le HDMI en ajoutant le 2nd DVI, mais c'est passé en mettant DVI + HDMI + DP, ouf.
Résultats :
- (étonnant) je n'ai pas vraiment eu de ralentissement mais étant plutôt resté sur le tarmac ce n'est quand même que très moyennement représentatif certes
- avec des écrans on conserve la vue des instruments de laéronef donc c'est qd même mieux je trouve (aujourd'hui) pour du générique
- il me faudrait donc un super grand écran (j'entend par là un TV et pas un moniteur de PC) même si j'ai le nez dessus ; en cas dutilisation d'un projo, cela tombe à l'eau car éloignement de l'image donc il n'est pas réaliste dy placer les instruments à mon avis.
@Silverstar : oui le fait de placer des caches pourrait être bien si je trouve (ou je crée
) les gauges qui mintéresseraient en adoptant une solution de type Air Manager (je pense qu'il aurait ma préférence / autres produits) ; cela va rester une option donc si je reste avec le cockpit virtuel des aéronefs (pour leur affichage donc mais pas pour leur manipulation).
@philecot : oui ta philosophie de construction pourrait se rapprocher de ce que je vais peut-être faire finalement si je persiste dans le fait de rester avec des écrans ; il faut alors que je liste toutes les commandes dont j'ai besoin selon les aéronefs et les attributions comme j'avais un peu commencé car je nenvisage pas de câbler quoi que ce soit avant d'avoir une vue claire et la liste (si possible) exhaustive de ce dont j'aurai besoin, et donc une idée du budget et un schéma de limplantation des systèmes : qui sait, cela se traduira peut-être par une sorte doverhead, au moins en partie ? Même si je passe par une phase de maquettage comme tu lévoques ce qui est une bonne idée dans mon cas, elle sera "tardive", après linventaire mentionné ou létude donc.
Pour le matos, je partirais avec EFDE et SIOC (@mameloose, merci pour les tutos que j'ai (re)parcourus) je pense qui me semblent les plus à même de répondre à mes besoins daujourd'hui voire de demain si je faisais évoluer la situation dalors.
Voici où j'en suis de mes réflexions, merci à ceux qui ont participé, je suis toujours à votre écoute de tous vos bons conseils.