greg a dit:
Oui, tout à fait, je vais devoir être patient...
Bon, j'ai reçu les composants et je suis perdu
J'ai réussi à faire des choses mais cela ne fonctionne pas ; pour résumer :
- OK : paramétrage Arduino et surveillance d'un bouton via FSUIPC
- KO : lallumage des LED.
Donc des questions car j'ai pas mal navigué sur le oueb depuis la livraison et je suis bloqué maintenant (trop dinf° tue linf°) => revenons aux basiques (pour moi !
) :
1/
la carte relais que j'ai achetée a des composants marqués SRD-
12VDC-SL-C comme prévu => doit-elle être alimentée en 12V et pas 5V ?
En 12V, le relais grésillait
2a/ si la réponse à la question 1/ est 12V, peut-elle bien être quand même pilotée/actionnée par un fil/une commande 5V ? (car c'est tout ce que peut faire Arduino pour moi ; comment faire activer du 12V par Arduino si j'en ai besoin ?)
2b/ si la réponse à la question 1/ est 12V, je vais devoir utiliser mon alimentation 12V pour cela : est-ce que je dois ajouter une autre alim° indépendante pour mes LED (donc du côté du circuit du relais) ou bien je peux alimenter les 2 côtés i.e. la carte relais et les LED ? Si oui, avec quel schéma électrique : je mets 2 dominos pour éclater les 2 fils + et - de l'alim° 12V dans ce cas ?
3a/ quand je lis la doc° Arduino
Mega2560 en particulier ceci :
The power pins are as follows:
5V. This pin outputs a regulated 5V from the regulator on the board. The board can be supplied with power either from the DC power jack (7 - 12V), the USB connector (5V), or the VIN pin of the board (7-12V). Supplying voltage via the 5V or 3.3V pins bypasses the regulator, and can damage your board. We dont advise it.
j'ai l'impression qu'il y a une erreur ; ils disent qu'il faut utiliser ce 5V car régulé et après non Qu'en pensez-vous ?
3b/ de même, on est d'accord que les 2 pins GND sont identiques ?
GND. Ground pins.
Pourquoi 2 alors ? Par ex. pour être la masse de 2 circuits différents ? (et d'ailleurs j'ai la mise en application potentielle justement dans la question suivante ?)
4/ le jumper sur la carte relais permet disoler totalement la partie pilotage et relais : si je sépare les alim° (question 2b/) on est d'accord qu'il faut que jôte le jumper ? Et si je ne sépare pas les alim°, que
dois-je faire pour ne rien casser et que cela fonctionne ?
5/ pour le câblage, il semble qu'il y ait un
problème :
- je dois bien câbler le + sur le COM et la masse sur le NO ?
- a priori il faudrait dire à Arduino de fonctionner en ACTIVE LOW avec ces 2 instructions :
digitalWrite(Relay, HIGH);
pinMode(Relay, OUTPUT);
mais je ne sais pas comment faire car on na pas de sketch (programme) Arduino avec MobiFlight => si qqu'un a une idée (peut-être mettre un paramètre ?)
6/ j'ai peur que Arduino ne puisse alimenter suffisamment => je vais devoir aussi peut-être l'alimenter avec sa propre alim° (Arduino est sur un port USB d'un hub USB auto-alimenté aussi) ; si j'ai un doute là -dessus à la fin, je le ferai ; jachèterai aussi qq LED et résistances pour vérifier que je peux commuter un signal en hard puis via MobiFlight/FSUIPC pour vérifier que je n'ai rien crâmé pour l'instant.
Un avis là -dessus le cas échéant ?
Je ferai cela si je n'arrive pas à mettre en uvre toutes vos explications...
Merci à vous !!!