[Projet] Simulateur Générique

Ah oui mais tu es en floating level :/
Tu dois mettre une référence commune entre les deux cartes.
Sinon comment avoir le niveau haut ou bas pour l'entrée ,par rapport à  quoi ?
Faut au moins masse commune dans ce cas.
Et si il utilise des alim style en bloc plastoc enfichable sur le secteur ,double isolation ben tu peux pas mettre le négatif à  la terre.
Si maintenant ,c'est opto couplé comme stipulé dans le descriptif ,ben y a pas besoin suffit de véhiculer un courant dans la diode de la carte relais.
Mais sa carte est une 12 Vdc Va falloir passer par un 2003 :/
JeanMi

Hello,

Merci à  tous ceux(celles ?) qui ont réfléchi à  mon problème et en particulier ceux qui ont osé poster :) Toutes mes explications nét'aient peut-être pas claires, je vous prie de m'en excuser :eek:

Oui Silverstar, tu as fait le schéma que je mapprêt'ais à  faire ! C'est cela :) pour le principe ; cela maidera pour le câblage, merci :cool:

Donc il faut que je prenne un relais marqué 5V et pas 12V. Cela va tout simplifier !!!

InAIr cela permettra lhistoire de la masse commune car c'est prévu : elle est partagée entre Arduino et la carte relais d'après ce que j'avais vu sur les forums(fora ), le câblage 5V semble OK dans ce cas ; si on ôte le jumper, tout est (opto-)isolé oui, et dans ce cas plus de masse commune.

J'ai trouvé une doc° pour les ceusses qui lisent le langage électronique (vous avez compris que pas moi , je débute... bof.

Churchill, voici des images (bien prendre la version 12V, réf. 2ph57227a-iii.

Merci encore.

Ouah, je viens de mapercevoir que je n'ai jamais donné le résultat Que le temps passe...
Avec un relais 5V, nickel, c'est opérationnel.

Là  j'ai fait un spaghetti sur 1 Arduino pour alimenter 16 LEDs en POC (Proof Of Concept) : cela tient sans alim° externe ; je prévois 32 (sur 2 Arduino) pour câbler plus de témoins en redispatchant ceux du Saitek BIP puisque plusieurs autres afficheurs sont livrés et donc pas installés pour l'instant. Comme cela cela aura un aspect homogène (à  mon niveau de réalisation !).

Il faut que je change les LED car les 3 mm néclairent pas assez => passage en 5 mm en faisant aussi attention à  leur luminosité.
Elles sont activées via MobiFlight.

J'envisage dintégrer cela sur un panneau (= TdB) qui comprendra un écran 22" pour afficher les instruments déportés par Air Manager. J'ai mis de côté des pots de yaourt adaptés

Tout ceci est en cours de maquettage. Je noublie pas les trim, je pense que jessaierai comme on en a déjà  parlé (potentiomètre linéaire sur Arduino...).

A suivre...

Retour