Bonjour à tous,
Fortement inspiré par la réalisation de Christian (que je remercie encore de m'avoir donné ses dimensions cabine)
Twin Otter "maison", j'ai posté sur AirCockpit car j'ai deux fans de twinotter là bas qui mont pas mal éclairé mais du coup j'avais zappé mon propre post ici !!
Après discussion avec ma femme, je peux utiliser une partie de la pièce dédiée à la cause DHC6
La seule différence est que je serais sur le côté opposé de la photo cabine précédente (donc entrée depuis "porte OPL")
Premier constat : La cabine à échelle 1:1 ne pourra tenir car ma largeur disponible n'est que 1m ; Pas de problème, je simule seul, donc pas besoin d'un siège OPL; En coupant à 1m de large le MIP, je remarque qu'on arrive pil après le bloc central. Jaurais donc la possibilité d'avoir tous les instruments.
Après quelques coups de crayon pour mieux appréhender le projet voici ce que jobtiens:
Vue face au MIP
Vue de la cabine depuis l'intérieur de la pièce
code couleur : orange:menuiserie, bleu écrans, vert OVH
On aura donc un TV 40" sur le mur de face pour la scène, un 23" à gauche et à droite en guise de fenêtres et un 23" devant pour les instruments. Sur cet écran j'utiliserais
Air Manager car Christian et Jacques mont convaincu et surtout parce que les gauges du TwinOtter sont disponibles grâce à eux.
LOVH est déjà câblé avec les inters et une carte IO32 et une extensions IO32 compatibles SIOC de Fabien.
Sur cet OVH, "il me reste" la conception des manettes gaz, pas et carburant ainsi que celle des volets. Ces manettes seront pilotées par une carte Joystick (aussi de Fabien).
Je me suis beaucoup questionné autour de la problématique des manettes car il faut gérer le reverse qui, si on veut être comme le grandeur doit pouvoir passer de IDLE à REVERSE en faisant tourner les poignées. Je pense pouvoir mettre un contacteur sur les poignées qui, en tournant, pourront actionner un solénoïde (du genre pour serrure) et autoriser le passage du manche de la poignée en REVERSE. Si j'y arrive, ce serait top. Sinon et bien, il faudra mettre un cran pour sentir un point dur avant le passage en reverse, un peu comme les manettes quadran de Saitek.
Démarrage du chantier pendant les vacances avec la pose du 40" au mur (le papier peint abimé, c'est le chat qui gratte pour aller dans le garage):
Puis d'un plancher, histoire de ne pas abimer le parquet et de pouvoir fixer facilement au sol sans me poser de questions, puis rapidement est venu le squelette support MIP (table et montants) puis la mise en place de l'OVH:
De l'écran-fenêtre droite
La structure équipée des écrans. J'ai vol'ontairement mis un t'asseau en guise de montant de parebrise car il sert à supporter l'OVH et servira à accueillir l'indicateur de volets qui se trouve devant les pilotes (ce sera des LEDs blanches placées sur les crans de volets ou bien une vis sans fin pilotée par un servo pour faire monter ou descendre l'indicateur des volets ; pas encore décidé)
Là je peux déjà commencer à rebrancher le PC à tous les éléments du simu en prenant le Yoke et le TPM Saitek "pour dépanner" en attendant la confection des manettes .... et du yoke façon DHC6 car l'écran qui sera dédié aux instruments ne permet pas daccrocher le Yoke Saitek, il sera trop bas.
Mais le plus gros de la menuiserie est fait, je vais plus facilement pouvoir avancer dessus en soirée maintenant.
"Il me reste" :
- Réinstallation du PC simu et de ses périphériques avec les écrans positionnés dans la cabine
- Mise en place des instruments CDB et instruments moteurs sur le 23" du MIP en utilisant AirManager
- Programmation SIOC et LINDA de l'OVH
- Confection des manettes Gaz, Pas et Carburant
- Confection de la manette des volets et des indicateurs (réglette ou leds)
- Confection du Yoke DHC6 qui sera fixé au plancher (il me faudra une autre carte joystick Fabien)
- Fermeture et habillage de la cabine
Bref ya encore du taf...