[Projet] TwinOtter DHC6

stephanev a dit:
Ya que les breakers boutons moulés, sans électronique.

Donc juste pour une déco en relief !
Ca habillera bien le panel :)

@Silverstar
Je vais regarder si laddon à  ses breakers fonctionnels. Dans ce cas ce sera pour "après"

Silverstar a dit:
Apres rien ne tempêche de les utiliser comme "fusible" sur tes montages électriques.

Pourquoi comme fusibles ? Comme breaker ça le fait déjà  très bien

Je te taquine, mais oui, pourquoi pas, il n'est certainement pas interdit de placer quelques vrais breakers parmi des fictifs et de les utiliser pour protéger des alims ou d'autres choses.

Aéromicalement

Quand ton installation sera finie, pense à  te mettre un petit extincteur à  portée, on sait jamais ca peut servir!

Silverstar a dit:
Quand ton installation sera finie, pense à  te mettre un petit extincteur à  portée, on sait jamais ca peut servir!

Nan tu deconnes là  !
Avec une multiprise à  interrupteur je pourrais tout couper (les Alim 5v et 12v) ça ira. Ou alors un vrai breaker avec un telerupteur pour les Alim ;)

Lextincteur a déja évité des désastres
De préférence Halon ou halotron (Gaz)
Pas de dégats.

fireextingsh_zps27df16ed.jpg

Car ... HALON zenfants de la patriiiii ie

Ok .. ok .. je suis déjà  dehors !

Aéromicalement

Mais non c'est une précaution, tu sais un cablage électrique peut prendre feu donc vaut mieux avoir un petit pompier pas loin et éviter de faire flamber le simulateur, surtout que niveau assurance ton matériel n'est pas forcément couvert.

Nan les gars. Je ne lâche pas en si bon chemin!
Je souhait'ais me pencher sur la conception des manettes mais on s'est lancé dans le changement du port'ail de la maison ... Il dat'ait de 94.. Cétait pas du luxe.. Du coup moins de temps pour l'OVH ce weekend.

Bonsoir à  tous,

Un petit up pour vous permettre de suivre lavancement : Dame météo narrête pas la pluie, du coup je laisse le port'ail en suspens et je reprends ce projet, mince alors ;)

J'ai finalement installé le bloc OVH en place au dessus de moi sur la chaise pilote, overhead oblige ; Pour une première mise en place çà  donne çà  (un peu court, il me faudra refaire les montants car un peu bas ; c'est des coups à  ce prendre les manettes dans la tête)

En pleine vérification des panels et des affectations aux ports IN/OUT dans SIOC monitor, histoire de confirmer que tout est ok avant de partir dans la programmation des scripts... Ici le panel supérieur ICE est dévissé pour vérification de continuité.

Du haut de lescabeau, vue du dessus, çà  donne çà 

et depuis la position pilote (il manque vraiment les manettes là  )
Le rétro éclairage n'est pas au milieu sinon çà  sature l'appareil photo. On a des fuite de lumière, je verrais pour boucher çà  plus tard.

Donc là  tout est prêt pour le paramétrage du trio de folie : SIOC/LINDA/FSUIPC !!

Concept interressant à  retenir : après le "bureausimulateurdevol" le "siègesimulateurdevol" :eek:

Loverhead sur la chaise est la seule solution actuellement possible dans mes 2m2 de disponible. Ca ne prends pas plus de place que la chaise

Si tu fixes la chaise, alors, tu entreras dans ton DHC6 comme dans un J3 (faut être souple)

Sacré défi de bâtir et faire tenir un home cockpit dans une si petit espace. Comme quoi, quand la passion vous habite ! :)

Aéromicalement

C'est pas mal le rétro éclairage comme cela, si tu y pose un couvercle blanc, ce sera top.

C'est vrai que l'impression du noir n'est pas assez opaque.
Tu pourrais amélioré un peu en imprimant 2 fois le même document et superposant les 2 exempl'aire ?

fab a dit:
C'est pas mal le rétro éclairage comme cela, si tu y pose un couvercle blanc, ce sera top.

Oui au rayon du plexi je prendrais une planche blanche "gediplac" (ou quelque chose comme çà ); Cà  fait 5mm dépaisseur et c'est tout blanc. Fixé au fond pour fermer l'OVH ce sera parfait pour renvoyer la lumière.

fab a dit:
C'est vrai que l'impression du noir n'est pas assez opaque.
Tu pourrais amélioré un peu en imprimant 2 fois le même document et superposant les 2 exempl'aire ?

Lautre gars qui s'est lancé dans le TwinOtter que j'ai découvert sur un autre forum a écrit avoir fait pas mal de tests et que le meilleur compromis (en imprimant sans graver) est de prendre des feuilles autocollantes blanches plastiques. Les miennes sont des feuilles papier autocollant ; c'est plus fragile et moins opaque. Je pourrais essayer avant de me lancer dans la solution de gravure de Fcoq qui me semble de loin la meilleure

J'ai la programmation SIOC à  faire et les manettes qui me reste à  construire... l'idée étant de jouer un peu quand même un jour

Salut

Merci de relancer le topic. Si tu as suivi pour bricoler il me faut aller sur la terrasse ... Avec la météo de ces dernières semaines c'étais vite vu.

Mais j'ai avancé sur plan/conception en visualisant des vidéos.

Pour le reverse les pilotes tournent la poignée pour pouvoir passer le point "idle" vers Reverse. En terme de conception je suis bloqué là .....
Sur mon dernier schéma je prévois plutôt un cran sur le parcours de la manette qu'il faudra passer par légère torsion du bras en alu. Ca ira bien !!

Du coup tu auras deviné que je devrais m'y remettre bientôt.

A+

Bonsoir,

Les longues soirées dhiver ont débuté, je reprends mon projet de TwinOtter mis en parenthèses ces derniers mois.

A l'heure daujourd'hui je dois toujours finir l'OVH et tel qu'il est placé (au dessus de la chaise pilote) ce n'est pas pratique et on se le prends dans la tête en passant dans le bureau... O:)

Doù mon idée de prévoir une cabine à  la place du bureau actuel.

J'ai récupéré des dimensions cockpit du "Twotter", en 1:1 çà  donnerait çà :

16112110214013220414651461.jpg

Mais là  j'ai besoin de vos lumières pour bien comprendre comment on fait un shell.

J'aimerais faire une cabine avec le TV 40" en haut pour la scène, le MIP en bas avec un 23" pour les panneaux instruments pilotage et moteur et des façades pour les écrans "fenêtre" pour l'immersion.
Pour la place, je me contenterais du côté capt'ain et console centrale car il n'y aura pas assez...
Il me faut prévoir la chaise pilote et fermer derrière...

Quels conseils me donnez vous ?

a+

Content de te revoir aux affaires Papalima

Alors le shell........ :rolleyes: (non je rigole )

Deja que veux tu?
Un ressemblant ou un exact au twin?

Si tu veux faire une cabine ressemblante et bien deja tu evite pas mal de prises de tete.

Je commencerais par le Mip,deux montants en mdf par exemple et entre ces montants tu fais une structure qui supporteras ton ou tes ecrans.
Au milieu de ce caisson tu fais un montant central qui ferais office de milieu de pare brise et tu le prolonge jusqua l'arrière,il supporteras l'overhead.
Tu fais un genre dechelle en t'asseau a larriere ,le montant central viendras sappuyer dessus et tu pourras y fixer une cloison pour le fermer derriere si tu veux......

A+
Franck

Merci pour ton retour.

On va dire qu'il y ressemblera fortement si je me suis bien débrouillé :p

Le MDF semble un bon matériau à  travailler. Après avoir pris de "simples t'asseaux" pour le coffrage de l'OVH, je mét'ais rendu compte en vous lisant que j'avais zappé le MDF...

Je visualise ton idée, il faudra que je me fasse un croquis pour mieux voir.

Pour le MIP, comment tiennent debout les écrans ? Des équerres simplement placées à  l'arrière pour les plaquer sur la façade ?

Pour le TV qui servira à  l'affichage extérieur je ne sais pas encore. Il sera soit fixé à  plat contre le mur et un faux parebrise donnera l'impression du grandeur ou bien il sera posé en haut du MIP avec une pente vers l'intérieur (j'ai peur que çà  donne un parall'axe)

Je ne visualise pas non plus le positionnement du siège, si je prendrais une chaise de bureau bricolée, un vieux siège de voiture ou bien construit en bois (comme le gars de la pub google).

Bref "çà  mouline là  haut", vous connaissez cette situation :eek:

a+

J'ai utilise des t'asseaux pour faire les montants que j'ai coupê avec une scie circul'aire metabo (pratique pour faire les angles).
Tu peux aussi faire une echelle qui se posera sur la potence centrale et larriere. Tu coinces l'overhead dans lechelle.

Pour le Tabl'eaux de bord, tu prends deux planches que tu fixe avec 4 t'asseaux, ca fera ta base au milieu. Tu poses une planche dessus comme une table. Au extremitié tu mets 1 planche pour avoir 4 appuis au sol.

Ensuite tu viens placer une planche entre les 2 planche laterales, face a toi avec l'angle qui va bien. Tu fais les decoupes de tes ecrans, puis tu fixes des supports pour maintenir la planche frontale. Tu fais des trous pour tes ecrans et tu te sers des supports pour calé tes ecrans.

Retour