Prosim A320

Salut a toute la communauté :)
Tout d'abord meilleurs vux pour cette nouvelle année .. santé et beaucoup de plaisir a voler .. virtuellement pour la plupart dentre nous ;)
Je confirme le prix sur le site ProSim A320 ... 1500euros HT ils nous prennent pour des Americains !! Pourtant ils devraient savoir Aibus c'est Européen
Treve de plaisanterie je suis du meme avis que Franck , je vais attendre et me "contenter" de notre " bon vieux JeeHell"
Eric
 
Salut,

Oh oui au vu des prix des fabricants de soft Airbus entre AST et ProSim, je pense que notre ami Jeehell à  encore une longue vie dans le cur de nos simu préférer.

@+++
 
Je lai testé chez FDS sur un DSTD complet.
Tres bonne impression générale
Les commentaires des specialistes du "moderne" O:) et'aient positifs.
AMHA
 
Je suis partant sans trop de restriction pour lacquérir, justement je n'ai pas vu de points négatifs (parfois c'est inquiétant ) soit il y a trop peu dutilisateurs (trop récent) ou alors des experts qui nont aucun problème avec le paramètrage en général.
Daniel en est très satisfait mais il a un ensemble P&P d'un seul constructeur, ce qui facilite certainement les choses,
Hormis le FCU,CDU, et radio tout sera dépendant de cartes IO et Sioc ..... :eek:
J'ai trop de choses sur le feu en ce moment et je veux finir ce qui est en cours avant.
 
On na souvent honoré du titre de sage ceux qui nont eu d'autre mérite que de contredire leur contemporains .... :)
- (DAlembert) -
 
Je lai vu tourner sur un simu en Guadeloupe, j'ai aider au paramétrage des joysticks et fait un vol coacher par un Cpt Airbus, tout me semblait parfait (pour lui et pour moi, "Boeing man" que je suis :p )
 
Je n'ai pas vraiment de doute sur la qualité du Prosim 320 - [en plus il ont pas mal dexperience sur le dèvellopement du 737, même si ce n'est pas la même envellope de vol et philosophie des commandes] - c'est plus la mise en installation et paramètrage qui me pertube(ront).
 
Sil y a bien un truc qui fonctionne bien avec Prosim, c'est le paramétrage ;)

Plusieurs solutions possibles à  chaque fonction (Driver propriétaire, IOCP, FSUIPC, directX) tu trouves toujours un chemin pour y arriver !
 
Churchill a dit:
Hormis le FCU,CDU, et radio tout sera dépendant de cartes IO et Sioc

ProsimA320 a la même structure que la Prosim737V2 donc tu pourras paramétrer tes cartes IO et Sioc sans problème.
 
:) Hello,
Mes derniers échanges avec le team FDS, juste avant lexpédition de mon matos, font état de limpossibilié matérielle de fournir la doc d'installation des différents modules...j'en déduis que cela doit être semblable au 737, ce qui ma été confirmé par Steve Cos, lequel mindique "same as ProSim 737, v 2.0 for PCs.......le vol s'est posé a Nantes ce mâtin 8:45 pris en charge par Schenker, puisque férié, je n'aurai pas dévolutions ce jour....l'undi ou mardi me semblent + appropriés, avec laide de Olivier, (membre du forum) je suis arrivé à  configurer mes deux PCs et la tablette instructeur, ce qui indique que ma connection réseau est active et sans erreurs, les 2 PCs ProSim sont bien en vert, (déjà  pas trop mal) cependant, il faudra assigner les éléments.....Olivier étant occupé à  d'autres tâches, puis je espérer obtenir un soutien de qualité pour franchir ce pas....?
Cordinateuralement,
Alain
 
Le matériel FDS est nativement reconnu par ProsimA320 il ne devrait pas y avoir de problème.

Tu vas recevoir quoi comme module ?
 
:) merci de cette prompte réponse, alors dans l'ordre :pRO-MX Dual Seat Trainer complet, MX-Pedestal complet, PRO-MX Overhead, Side Sticks, MX Tiller, Side Rudder Pedals...et plus tard, Over CB :p
 
OK alors pour les side stick, rudder et tiller il faudra sans doute faire un calibrage dans Prosim.
Le reste est normalement reconnu via drivers FDS.
 
Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre quel que soit le fournisseur, c'est qu'ils vendent du plug n play un certain prix et qu'il n'y a pas une personne de ce même fournisseur qui puisse aider le client soit par mail ou téléphone pour faire fonctionner tout cela..........

Qui plus est pour un cockpit quasi complet.

Le client n'as plus qua se débrouiller.....
 
Ils sont conscients du souci, et proposent à  ce titre, le déplacement d'un technicien de chez eux....à  charge du consommateur évidemment, deux possibilités chez FDS, soit un déplacement du Canada, soit un de Pologne...mais, pourquoi celui qui sengage dans cette opération de Home cockpit, ne peut il être à  même de réaliser cet assemblage seul ?
A partir du moment, ou sont en place, le screen et les projos (le tout règlé et adapté) la plateforme en place....les PCs configurés,what else ?
Lassemblage du shell, c du mécano....les modules sont plug & play,et testés chez eux (qualit'y check) pendant une semaine, franchement ce n'est même pas un challenge, juste prendre le temps, dans le calme et sans précipitation, pour ma part, je n'ai réalisé aucun vol en 2018, juste concentré sur ce qui mattend et réaliser ce montage, certes onéreux, mais tellement beau et fonctionnel...
ce n'est que mon avis et nengage que moi...
Cdlt
Alain
 
Ok donc sur quoi butes tu exactement? je comprends pas trop....
 
:) janticipe en fait, pour comprendre, puisque depuis que le matériel est parti de chez eux, un mail minformait, que malheureusement il n'y a aucune doc pour le 320....mais que la config est identique au ProSim737 v2.0.., donc je minforme auprès des utilisateurs 737..et de 320..,normal ta question, riche des infos glanées ci de là , j'espère ne pas trop solliciter le forum...
Cdlt
Alain
 
Voici ce que dit le manuel pour ProsimA320

Solution pour le poste de pilotage (FDS)

FDS fournit du matériel spécifique et du matériel générique.

Pour le matériel spécifique, seul le pilote doit être sélectionné dans l'onglet Pilote du système ProSimA320, Système ProSimA320 > Config > Configuration > Configuration > Drivers.

Un onglet avancé est disponible pour spécifier tous les panneaux COM/NAV/ADF. Lors de l'ouverture de l'onglet avancé, le panneau matériel affiche un numéro unique. Faites correspondre le numéro de matériel dans l'onglet avancé, fermez la configuration en sélectionnant Ok.

La manette des gaz doit être configuré dans ProSimA320 System Combined Config, où le moteur à courant continu Trim, les manettes des gaz analogiques et les interrupteurs sont assignés.

Dans la configuration recherchez "throttle" pour affecter les manettes des gaz et les commutateurs.
Rechercher "trim" pour assigner le moteur trim, le moteur DC doit être configuré comme une sortie "numérique".

Loverhead est un dispositif matériel générique, dans la configuration combinée du système ProSimA320, tous les commutateurs et indicateurs sont assignés. Utilisez l'option de recherche dans la configuration combinée pour rechercher les commutateurs et indicateurs spécifiques.

Les cartes SYS1 analogiques peuvent être utilisées comme levier, luminosité DU ou autres fonctions analogiques.

La première étape consiste à calibrer la manette dans le contrôleur de jeu Windows, sélectionner Propriétés > Paramètres > Calibrer. Suivez les étapes décrites dans l'outil détalonnage. Létape suivante consiste à calibrer la fonction de l'axe, à rechercher dans la configuration de la fonction spécifique de l'axe. Dans la configuration combinée, toutes les affectations d'axes sont listées comme entrées analogiques.

Les MCDU disposent d'écrans VGA et d'une carte dE/S spécifique.

Démarrez ProSimA320 MCDU et ouvrez Config en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'écran. Sur l'onglet Pilotes, dans la sectionTekworx/FDS MCDU, sélectionnez le port COM et cochez la case "enable".

Redémarrer ProSimA320 MCDU, tout en redémarrant un clic de relais à partir du MCDU doit être entendu. Lorsque l'écran MCDU est allumé, un moniteur supplémentaire sera listé dans les paramètres d'affichage de Windows. Dans l'onglet Options de configuration ProSimA320 MCDU, désélectionnez les options "show frame" et "show border". Déplacez le MCDU graphique ProSimA320 MCDU sur le bureau Windows vers le moniteur MCDU matériel. Sélectionnez ensuiteDémarrer plein écran dans l'onglet Options MCDU ProSimA320 MCDU.

Il est possible que l'affichage ne soit pas aligné avec les commutateurs de sélection de ligne de matériel à gauche et à droite. Pour régler les lignes d'affichage, utilisez le "Line setup mode", ProSimA320 MCDU > clic droit de la souris > Line setup mode. Dans l'onglet Mise en page de l'écran, une définition des touches MCDU est donnée lors de l'utilisation du mode de configuration de ligne.

La dernière étape consiste à assigner le rôle MCDU, ouvrir ProSimA320 MCDU et sélectionner la configuration du clic droit de la souris. Dans la configuration, vous devez assigner le rôle MCDU au commandant de bord ou au copilote.

Rétroéclairage

La plupart des panneaux FDS sont équipés d'un rétroéclairage sans relais. Pour simuler la gestion de l'alimentation de l'avion, une carte relais peut être utilisée. Actuellement, la carte relais Phidgets est le seul matériel de relais pris en charge dans le système ProSimA320.

FDS utilise un système de 5 volts pour le rétro-éclairage en combin'aison dampoules, il faut donc veiller à ne pas surcharger lampérage maximum sur une carte ou un canal relais.

Connecter la carte rétro-éclairée à la carte relais, Phidgets nécessite un logiciel pour fonctionner avec le système ProSimA320.

Lorsque le logiciel Phidgets s’exécute, ouvrez le système ProSimA320 et sélectionnez le pilote Phidgets, Système ProSimA320 > Config > Configuration > Configuration > Pilotes > Pilotes > Phidget. Redémarrez le système ProSimA320 et ouvrez l'onglet Configuration combinée, recherchez la GATE appelée "pedestal backlight" et sélectionnez-la.
 
merci beaucoup, je devrais y arriver...génial le forum au passage
 
aujourd'hui ou l'undi....en effet impatient, mais l'ami Jack ma appris à  me controler.... :p
 
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