Qui a connu ça ?

les bus a plate forme
124478.jpg

il y avait des tramway ou des trolleys dans les grandes villes de province
Je voulais gentiment parler de la célèbre plate forme d’accès arrière (et son originale poignée à chaine, type wc 🙂) car cela n’a existé que dans le 75 de l’époque.

La vache dans le bus voyagea sans ticket … Elle pouvait donc être contente … !
Quand tu as déjà vu une vache pisser, ou pire ….. La plus grosse inquiétude a du être pour les passagers proches …. 😫😫😫

Dernière édition:
Avec le K7 de Philips : Découverte de ta voix que les autres reconnaissent parfaitement, mais cette voix qui ne te convient pas tu as du mal à l’entendre et à l’accepter … 😩😩

IMG_1488.jpeg

Dernière édition:
Le gros souçi quand il pleuvait le galet d’entraînement patinait sur le pneu, mais ….

….. Astuce suprême, le mini garde boue avant basculait pour décrasser ce galet. 🙂

IMG_1493.jpeg

Dernière édition:
Presque mais le VAP avait gardé le principe du cylindre au dessus de la roue avant, même s'il était placé plus sur un côté alors que le Solex avait le cylindre au milieu...

Le BB104 préfigurait déjà l'ère des "Mobs" avec le moteur en bas et en avant, avec ou sans embrayage centrifuge...
le luxe pour cette époque.
J'ai d'ailleurs roulé avec une "vraie" Motobécane au début de mes études en fac (je n'avais pas l'âge requis pour passer mon permis...)...
1695236633647.png

Le top sur les Malaguti c’était de l’équiper avec le « carbu » dellorto …

IMG_1712.pngIMG_1707.jpeg

Le Flandria pas trés joli, en plus la couleur vert pâle 😒

IMG_1709.jpeg

Dernière édition:
O n trouvait quand même pas du pigeot au Québec ?
A part les Harley, pas vraiment de deux roues sur les routes à cette époque.
Toujours pas de mobylettes non plus, le concept échappe à la logique "nord américaine" :whistle:
On voyait en été quelques vielles Triumph, Norton et autres anglaises importées par des particuliers.
Le ratio Harley/Japonaises est toujours en faveur des premières.

Untitled.jpg

Vous remarquerez que les portières sont « découpées) …… Why ?

- Il n’y avais pas de vitres descendantes sur la 4cv , et pour faciliter l’utilisation d’une arme on avait adapté la forme de l’ouverture
a l’ergonomie d’un tireur en roulant 😳
- On n’est pas le 1er Avril et aussi peu vraisemblable que cela puisse paraître c’était une réalité.

IMG_1731.jpeg
IMG_1728.jpeg

Le préposé qui venait relever le compteur en bakelite noir, à domicile …

IMG_2218.jpeg

Dernière édition:
Retour