Qui a connu ça ?

Rahan, Pilote, Fluide Glacial, Davy Crockett,
vil coyotte popeye mickey cendrillon les cartoon, Woody woodpecker, speedi Gonzales Bugs bunny, Elmer Fudd, Bosko, Looney Tunes ......

etc....

Dernière édition:
La majorité de ce qui a été cité peut se retrouver aujourd’hui soit en collections, musée, livres etc .
Même si bien sûr en version touristique ça existe dans quelques régions, l’Ambiance qui règne quand une énorme locomotive* crachante et rugissante surgit au milieu d’un gigantesque nuage de vapeurs (blanche) et fumées (Noire) à quelques mètres de toi sur le quai quand tu as 5/6 ans reste un souvenir à la fois fascinant et effrayant ….
* Pacific 231, C 141, 241 Mountain …
IMG_1435.jpeg

Dernière édition:
J'avais la trouille de passer dans le nuage de vapeur quand je traversait la passerelle qui enjambais les voies de chemin de fer à la gare de TOULON :D

La micheline « Picasso » surnommé ainsi ( pas besoin d’un dessin 😵‍💫) a été en service jusqu’en 88, (1951 - 1988)
Le panoramique (Renault) qui desservait entre autres la ligne « des alpes Sud » a été retiré du service en 85 … (1959 - 1985)
Pas si vieux tout ça 🤣🤣

l'autorail X2008 et l'un de ses postes de conduite (journées du patrimoine à Toulouse en 2016)
quand j'étais petit , je voulais conduire les trains d'ou mon interêt pour ! mais bon j'ai loupé et je suis devenu mécano aéro ...

Fichiers joints

• IMG_3714.JPG
    IMG_3714.JPG
    202.1 KB · Affichages: 4
  • IMG_3733.JPG
    IMG_3733.JPG
    161.2 KB · Affichages: 4
Des trains j'en ai des tonnes de photos, mon beau-père était conducteur aux CFF...

Le TEE, là c'était le parrain de ma femme qui le conduisait.
TEE+11165-Lausanne-1974.jpg

La Limmaf
02-La Limmaf1.jpg

06-La Limmaf.jpg

l'autorail X2008 et l'un de ses postes de conduite (journées du patrimoine à Toulouse en 2016)
quand j'étais petit , je voulais conduire les trains d'ou mon interêt pour ! mais bon j'ai loupé et je suis devenu mécano aéro ...

Petit correctif d'un ancien ouvrier qualifié du Matériel , il s'agit d'un X2800(y)

gagné ! et oui c'est la cabine de la Caravelle 10B3 de l'association des Ailes Anciennes Toulouse qui , avec toute notre collection , sera accessible au public les 7/8 octobre , y compris les cockpits !
je ferais une com un peu plus tard sur le forum à ce sujet

À Mulhouse vous avez le musée ferroviaire …Mais:

Si vous passez par là, euh … En fait il faut y aller, Lucerne (CH) le musée des transports, matériel roulants (CFF) avions, Espace capsule Mercury Simulation … 👍

IMG_1444.jpeg

IMG_1443.jpeg

IMG_1446.jpeg

IMG_1445.jpeg

Pierre Dac et Francis Blanche dans le Grand « Sâr Rabindranath Duval » une seule et unique prestation sur scène, heureusement filmé.
À retrouver sur Y.t

Retour