FS20 ScreenShots MSFS 2020 !

les affaires reprennent de OMAN direct YEMEN

Bons Vols et bonne croisière pour 2023

Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 03-01-2023 21-35-51-962.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 03-01-2023 21-36-24-56.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 03-01-2023 22-33-27-699.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 03-01-2023 22-34-05-809.jpg
 
Hey, tu fais ton Neptune, c'est lui qui cherche la petite bête d'habitude. Et puis faut pas le décourager de nous prendre des photos depuis l'intérieur.



Full Flaps ? ;G)
 
je finit mes atéro à la mano c'est le clou de la fin de vol, sauf si la MTO te bouche la vue . un peu de kif, histoire de s'enivrer de la plénitude de fin de vol (y)


alors 20 KTS de vent dans la poire tout le fer dehors les autobreak ne sont pas nécessaire , la trainé est tel en jumelant les conditions MTO en particulier la force du vent ..

l'atéro finger in the noze . (apprendre le feeling du yoke et ses agissement sur les gouvernes se fait pas du jour au lendemain force est de faire beaucoup d'approche et savoir barrer sa nef .... ! )

et pour parfaire mes dires les sorties intermédiaires sont toutes marquées de croix jaune .
Aden est un aéroport international civil et militaire ... j'ai due prolonger jusqu'en bout de piste pour rejoindre le tarmac des installations sur ma droite ..

un petite photo de ce magnifique aéroport international si tu veux passer un séjour de vacances ...

une image d'Aden OYAA Aéroport d'arrivée

picture upload online
 
Hey, tu fais ton Neptune, c'est lui qui cherche la petite bête d'habitude. Et puis faut pas le décourager de nous prendre des photos depuis l'intérieur.



Full Flaps ? ;G)
Au contraire on a des raisons autant les partager et pourquoi en débattre , on peut ou ne pas être dans l'erreur .. l'aéronautique a ses complexités qu'une personne éclairée en résous les différentes attitudes ou manières à prendre ..

comme disait Gabin << dans la vie on sait que l'on ne sait jamais >>
 
Je suis pas (du tout) spécialiste du 737, mais Full Flaps à 5Nm du seuil (d'après les cercles sur le ND), c'est plutôt normal, non?
Quand à l'Autobrake, c'est pas une obligation, s'il a de la piste en masse, personne derrière et décidé de laisser rouler pour sortir loin, pourquoi pas...

Sur A320, on utilise pas systématiquement l'autobrake, qui est parfois trop efficace et fait trop chauffer les freins. Si le turnaround time est court, et qu'on a pas de Brake Fan (c'est une option), c'est une pratique courante de garder l'Autobrake Off pour éviter d'avoir BRAKES HOT et aucun moyen autre qu'attendre que les freins aient refroidi avant de repartir.
 
Dernière édition:
Il me semble qu'en 737 on utilise en général flaps 30. Ca permet d'être moins cabré. Full flaps c'est pour les pistes courtes.

@Neptune il ne me semble pas voir l'altitude minimum sur le ND ?
 
Il me semble qu'en 737 on utilise en général flaps 30. Ca permet d'être moins cabré. Full flaps c'est pour les pistes courtes.

@Neptune il ne me semble pas voir l'altitude minimum sur le ND ?
piste LVL 7 ft
en jaune ALT sol 1400 ft ..

Entre autre sur le 737 on est pas obligé de mettre full flaps // en flaps 25 ou 30 cela passait aussi avec une vitesse D'APP un poil plus rapide 145/152 kt .. vue qu'il y avait du ruban sur l'avant ... ;)
et qui plus est l'avoir IRL sur Bacelona, Palma de Mallorca PMI, Girona et aussi sur Marseille dans cette config de posé
 
Dernière édition:
piste LVL 7 ft
en jaune ALT sol 1400 ft ..

Je pense que Loader parle des Minimums ;G) (Numéro 13/14/15/16 sur la photo)

1507421633_altitudepfd-jpg.2390


 
Salut,
De mon coté, pas de grozavions je ne suis pas assez doué et il faut comprendre tant de choses que j'ai abandonné après quelques vols.
Pour moi, des coucou à hélices !
Dans les contenus du 40ème, il y a dans "Parties/Contenu 40ème/Vacances Hawaiiennes.
C'est un trip de plus de 6 h de vol avec, sur les 6 étapes, 2 de 2h et une de plus d'une heure.
Ce trip propose la tournée des iles principales.
Ayant eu le plaisir de passer 2 mois sur Hawaii (4 x 15 jours sur les 4 principales iles), je connais bien les lieux.
MSFS propose vraiment de beaux paysages très très proche du réel, un vrai régal, pour moi, d'avoir fait ce trip.
Seul problème, de longues traversées au dessus de l'océan Pacifique qui sont un peu longuette avec un Cessna...
Je vous mets quelques tofs :

Big Island (Hawaii), coté Sud Ouest/Ouest avec ses coulées de lave :

Big-Island-Ouest.jpg


Big-Island-Ouest-1.jpg


Big-Island-Ouest-2.jpg
 
Chine du côté de Lanzhou carrefour de la route de la soie ... Maintenant grosses industrie avec plus de 3 millon d'habitants

Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 08-01-2023 21-10-34-970.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 08-01-2023 21-11-21-96.jpg




Et bien sur l'incontournable fleuve Jaune ..

Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 08-01-2023 21-46-04-148.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.29.30.0 08-01-2023 22-08-26-546.jpg
 
Alors vous demanderez à Paul Ricard si il est pas jaune le fleuve vous me mettez dans le Pastis là ;)

et sur LNM c'est écrit Yellow River .. !
 
Retour
Haut Bas