Bonsoir,
Un passage sur l'ile de GUAM, très célèbre durant la guerre du Pacific, Mais il n'y a pas que ça !
D'abord l'immence base aérienne de Guam d'où j'ai décolé :
Voir la pièce jointe 17417
Et puis le fameux Two Lovers Points !
Voir la pièce jointe 17418
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire :
Il y a bien longtemps, à l'époque où l'Espagne gouvernait Guam, une fière famille vivait à Hagåtña, la capitale. Le père était un riche aristocrate espagnol et la mère était la fille d'un grand chef chamorro. La famille possédait des terres et était tenue en haute estime par tous, chamorros comme espagnols.
Leur fille était une belle fille, admirée de tous pour son honnêteté, sa modestie et son charme parfaitement naturel. Sa beauté a conféré la plus grande fierté et dignité à sa famille.
Un jour, le père de la jeune fille s'est arrangé pour qu'elle prenne un puissant capitaine espagnol comme époux. Lorsque la jeune fille a découvert cela, elle était si bouleversée qu'elle a couru de Hagåtña jusqu'au nord de Guam jusqu'à ce qu'elle trouve un rivage isolé et paisible.
Là, sur la rive éclairée par la lune, elle rencontra et tomba amoureuse d'un jeune guerrier issu d'une très modeste famille chamorro. Il était doux, avec une forte carrure et avait des yeux qui cherchaient un sens dans les étoiles.
Lorsque le père de la fille a appris l'existence des deux amants, il s'est mis en colère et a exigé qu'elle épouse immédiatement le capitaine espagnol. Ce jour-là, au coucher du soleil, elle s'est envolée vers le même point culminant le long du rivage et a de nouveau rencontré son amant chamorro.
Son père, avec le capitaine, et tous les soldats espagnols ont poursuivi les amants jusqu'à la haute falaise au-dessus de la baie de Tumon. Les amants se sont retrouvés coincés entre le bord de la falaise et les soldats qui s'approchaient. Tout ce que le jeune guerrier put faire fut de les avertir de rester en arrière, et le père ordonna aux soldats de s'arrêter.
Les amants ont attaché leurs longs cheveux noirs en un seul nœud. Agissant comme s'ils étaient entièrement seuls, ils se regardèrent profondément dans les yeux et s'embrassèrent pour la dernière fois. Ensuite, ils ont sauté par-dessus la longue et profonde falaise dans les eaux rugissantes en contrebas.
Le père de la fille et tous ceux qui restaient se précipitèrent vers le bord pour la regarder avec une grande angoisse.
Depuis ce jour, les Chamorros regardent avec révérence le pic qui surplombe la baie de Tumon. Les deux amants restent un symbole du véritable amour - un amour dans lequel deux âmes sont liées pour toujours dans la vie et dans la mort. Par la suite, le point culminant de la falaise était connu sous le nom de Puntan Dos Amantes, ou Two Lovers Point.