FS20 ScreenShots MSFS 2020 !

Petite ballade entre Tbilissi (Géorgie) et Gandja (Azerbaïdjan)
Sur le chemin, le lac Samkir Su Anbari.

Samkir Su Anbari.jpg

Samkir Su Anbari-1.jpg

Bonsoir à tous,

Grâce à la participation de bien d'éléments actifs de ce site, j'ai pu enfin réaliser quelques captures potables...

Je vous présente (pour ceux qui ne connaissent pas), la face Ouest de l'Aconcagua, sommet des Amériques (6962m) et point culminant de l'Argentine.

Oui, je sais le Fouga est un peu incongru en ces terres mais il est tellement beau et maniable!

Sous le nez de l'avion, Plaza de Mulas, le camp de base de la voie normale du géant andin
Capture d’écran (8).png.jpg

En vrai:
IMG_6002.JPG

Il y a moins de neige, c'est normal, la vue est prise en janvier (saison idéale pour l'ascension...)
On peut voir Plaza de Mulas en bas à gauche (tentes).

À gauche du Fouga, approximativement le petit plateau qui abrite Colera, le plus haut camp d'altitude de la montagne (presque 6000m, à quelques poils de lamas près...). On peut discerner la trace qui court, sous le sommet, le long de la face ouest (longue traversée):
Capture d’écran (11).png.jpg

Sous l'avion, on retrouve cette trace qui meurt au pied de la Canaletta, le court couloir très raide qui est la clef de l'ascension; puis, la cime relativement débonnaire qui surplombe l'effrayante face Sud du Géant:

Capture d’écran (13).png.jpg

Pour terminer, cette dernière capture très révélatrice de la qualité des images qui enluminent ce simu; on retrouve parfaitement les teintes "chocola-pistache" qui ornent les vallées d'approche de l'Aconcagua, ici, l'arrivée sur Puente di l'Inca, porte d'entrée du parc...:
Capture d’écran (15).png.jpg

Le "chocolat-pistache", en vrai!:
IMG_5879.JPG

Bonne soirée à tous,
L'Ursu_

Re-
tu aurais pu mettre un étendard l'Argentine en possédait
Oui, des Super-Étendard, ils en ont encore d'ailleurs... (célébrissimes avec leurs Exocet, les anglais aux Malvinas ont pu apprécier!).
Je ne sais pas si cet enfant de Dassault existe sur notre simu; il y avait une très belle version de l'Étendard IV (Restauravia) sous FSX,
ça viendra peut-être sur MS2020?

A prestu,
L'Ursu_

Re-

Oui, des Super-Étendard, ils en ont encore d'ailleurs... (célébrissimes avec leurs Exocet, les anglais aux Malvinas ont pu apprécier!).
Je ne sais pas si cet enfant de Dassault existe sur notre simu; il y avait une très belle version de l'Étendard IV (Restauravia) sous FSX,
ça viendra peut-être sur MS2020?

A prestu,
L'Ursu_
Va savoir si un appontera sur MSFS 2020

Re-

Et pourtant, il tourne! (comme dirait l'autre)
... mal, malheureusement! pour moi, il ne fonctionne pas pour l'instant...
À voir, si j'y arrive en essayant de tripatouiller.

Un passage devant Montecristo, île italienne au large de la côte orientale corse, qui a inspiré Dumas (enfin, plutôt Maquet...)
Capture d’écran (18).png.jpg

Bona sera,
L'Ursu_

Dernière édition:
Hè una burla ursu non ce ??
No, Ursu hé una macagna franco-corse! mà un parlu micca corsu... (je ne parle pas corse...)
No a "dupu", mà a "dopu"...
Bona notte Neptunu! (j'ai corrigé le genre...)
L'Ursu_

Le site de Cervione (chapelle de la Scupiccia), d'où nous devrions décoller dans deux heures...
Capture d’écran (35).png.jpg

Bastia, magnifique le matin...
Capture d’écran (36).png.jpg

Dernière édition:
@Neptune je diverge un peu, toutes tes captures ou presque sont avec cet hélicoptère, t'as vu que pour le patch des 40 ans de Novembre les helico seront enfin officiellement pris en charge? Tu changera d'helico à ce moment là pour un officiel ?

Bonsoir,
Un passage sur l'ile de GUAM, très célèbre durant la guerre du Pacific, Mais il n'y a pas que ça !

D'abord l'immence base aérienne de Guam d'où j'ai décolé :
Base aérienne militaire Guam.jpg

Et puis le fameux Two Lovers Points !
Two Lovers Point, Tamuning-Guam.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire :

Il y a bien longtemps, à l'époque où l'Espagne gouvernait Guam, une fière famille vivait à Hagåtña, la capitale. Le père était un riche aristocrate espagnol et la mère était la fille d'un grand chef chamorro. La famille possédait des terres et était tenue en haute estime par tous, chamorros comme espagnols.

Leur fille était une belle fille, admirée de tous pour son honnêteté, sa modestie et son charme parfaitement naturel. Sa beauté a conféré la plus grande fierté et dignité à sa famille.

Un jour, le père de la jeune fille s'est arrangé pour qu'elle prenne un puissant capitaine espagnol comme époux. Lorsque la jeune fille a découvert cela, elle était si bouleversée qu'elle a couru de Hagåtña jusqu'au nord de Guam jusqu'à ce qu'elle trouve un rivage isolé et paisible.

Là, sur la rive éclairée par la lune, elle rencontra et tomba amoureuse d'un jeune guerrier issu d'une très modeste famille chamorro. Il était doux, avec une forte carrure et avait des yeux qui cherchaient un sens dans les étoiles.

Lorsque le père de la fille a appris l'existence des deux amants, il s'est mis en colère et a exigé qu'elle épouse immédiatement le capitaine espagnol. Ce jour-là, au coucher du soleil, elle s'est envolée vers le même point culminant le long du rivage et a de nouveau rencontré son amant chamorro.

Son père, avec le capitaine, et tous les soldats espagnols ont poursuivi les amants jusqu'à la haute falaise au-dessus de la baie de Tumon. Les amants se sont retrouvés coincés entre le bord de la falaise et les soldats qui s'approchaient. Tout ce que le jeune guerrier put faire fut de les avertir de rester en arrière, et le père ordonna aux soldats de s'arrêter.

Les amants ont attaché leurs longs cheveux noirs en un seul nœud. Agissant comme s'ils étaient entièrement seuls, ils se regardèrent profondément dans les yeux et s'embrassèrent pour la dernière fois. Ensuite, ils ont sauté par-dessus la longue et profonde falaise dans les eaux rugissantes en contrebas.

Le père de la fille et tous ceux qui restaient se précipitèrent vers le bord pour la regarder avec une grande angoisse.

Depuis ce jour, les Chamorros regardent avec révérence le pic qui surplombe la baie de Tumon. Les deux amants restent un symbole du véritable amour - un amour dans lequel deux âmes sont liées pour toujours dans la vie et dans la mort. Par la suite, le point culminant de la falaise était connu sous le nom de Puntan Dos Amantes, ou Two Lovers Point.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à The Burgund pour cette jolie et lointaine légende de Guam...

Pour ma part, je suis allé faire un tour du côté de l'Ecuador et de son célèbre point culminant, le Chimborazo (officiellement 6310m, mais beaucoup
l'annoncent légèrement en dessous, à 6268m).
Peu importe, me direz-vous mais oui et non; car certains le considèrent comme le plus haut sommet terrestre, si l'on prend le centre de la Terre comme référence (pour l'Everest, c'est l'altitude AMSL ; pour le Mauna Kea, à Hawaï, c'est le fond de l'Océan).

La belle face SO et son arête qui mène au sommet (voie normale); on notera les refuges Carrel et Whymper séparés par l'avion...
Capture d’écran (40).png.jpg

Le versant SE et les deux sommets...
Capture d’écran (42).png.jpg

Le versant nord n'est malheureusement pas encore complet sur FS2020...
Capture d’écran (43).png.jpg

Le versant nord, en vrai...
IMG_2597-1.JPG

Bonne soirée,
L'Ursu

Bonsoir,
Un passage sur l'ile de GUAM, très célèbre durant la guerre du Pacific, Mais il n'y a pas que ça !

D'abord l'immence base aérienne de Guam d'où j'ai décolé :
Voir la pièce jointe 17417

Et puis le fameux Two Lovers Points !
Voir la pièce jointe 17418

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire :

Il y a bien longtemps, à l'époque où l'Espagne gouvernait Guam, une fière famille vivait à Hagåtña, la capitale. Le père était un riche aristocrate espagnol et la mère était la fille d'un grand chef chamorro. La famille possédait des terres et était tenue en haute estime par tous, chamorros comme espagnols.

Leur fille était une belle fille, admirée de tous pour son honnêteté, sa modestie et son charme parfaitement naturel. Sa beauté a conféré la plus grande fierté et dignité à sa famille.

Un jour, le père de la jeune fille s'est arrangé pour qu'elle prenne un puissant capitaine espagnol comme époux. Lorsque la jeune fille a découvert cela, elle était si bouleversée qu'elle a couru de Hagåtña jusqu'au nord de Guam jusqu'à ce qu'elle trouve un rivage isolé et paisible.

Là, sur la rive éclairée par la lune, elle rencontra et tomba amoureuse d'un jeune guerrier issu d'une très modeste famille chamorro. Il était doux, avec une forte carrure et avait des yeux qui cherchaient un sens dans les étoiles.

Lorsque le père de la fille a appris l'existence des deux amants, il s'est mis en colère et a exigé qu'elle épouse immédiatement le capitaine espagnol. Ce jour-là, au coucher du soleil, elle s'est envolée vers le même point culminant le long du rivage et a de nouveau rencontré son amant chamorro.

Son père, avec le capitaine, et tous les soldats espagnols ont poursuivi les amants jusqu'à la haute falaise au-dessus de la baie de Tumon. Les amants se sont retrouvés coincés entre le bord de la falaise et les soldats qui s'approchaient. Tout ce que le jeune guerrier put faire fut de les avertir de rester en arrière, et le père ordonna aux soldats de s'arrêter.

Les amants ont attaché leurs longs cheveux noirs en un seul nœud. Agissant comme s'ils étaient entièrement seuls, ils se regardèrent profondément dans les yeux et s'embrassèrent pour la dernière fois. Ensuite, ils ont sauté par-dessus la longue et profonde falaise dans les eaux rugissantes en contrebas.

Le père de la fille et tous ceux qui restaient se précipitèrent vers le bord pour la regarder avec une grande angoisse.

Depuis ce jour, les Chamorros regardent avec révérence le pic qui surplombe la baie de Tumon. Les deux amants restent un symbole du véritable amour - un amour dans lequel deux âmes sont liées pour toujours dans la vie et dans la mort. Par la suite, le point culminant de la falaise était connu sous le nom de Puntan Dos Amantes, ou Two Lovers Point.
J'aime les histoires d'amour ...

images.jpg

Retour