FS20 ScreenShots MSFS 2020 !

Bonjour à tous,
Ursu2b,Tu as l'air d'affectionner particulièrement la montagne ! beaux shootings.
Je vois que je suis cerné, je ne peux plus rien cacher... et merci!
Oui, comme je l'avais précisé dans ma présentation, je pratique un peu la montagne (c'est même mon métier...)

Justement, restons dans la montagne équatorienne avec l'ineffable Cotopaxi ("le cou de la Lune"), il serait le plus haut volcan actif de la Terre;
son ascension, est à nouveau possible apparemment (dernière éruption août 2015).

Versant Nord du Cotopaxi (on distingue le refuge José F. Rivas) ), cône parfait...
Capture d’écran (44).png.jpg

Vue sur le cratère (et sur le très beau Fouga d'Azurpoly)...
Capture d’écran (46).png.jpg

Cotopaxi (faut me faire confiance!) en vrai
IMG_2511.JPG

Bonne journée,
L'Ursu_

Bonjour à tous,
Ça alors moi je distingue le zéphyr ... (y)
Où ça, un Zéphyr? Quoi, un CM170 de la base de Cognac, un Zéphyr?
Quel sacrilège!

Un petit tour du côté de l'Océan Indien, à la Réunion; survol de Piton Cabris, au fond Cimendef et Gros Morne...
Capture d’écran (22).jpg

Piton Cabris (Piton des Calumets à droite) , en vrai... (moins verts que sur FS2020).
IMG_7670-1.JPG

Bonne soirée,
L'Ursu_

Où ça, un Zéphyr? Quoi, un CM170 de la base de Cognac, un Zéphyr?
Quel sacrilège!

pour un ti 5 en moins je le voyait pas de là ton F. magister ...

Re-
pour un ti 5 en moins je le voyait pas de là ton F. magister ...
Non, tu es pardonné, certes... mais ce cinq en plus inclue mine de rien des verrières coulissantes, une crosse d'appontage, un cran de volet supplémentaire, un train surélevé et j'en passe..., un monstre, n'ayons pas peur des mots.
La sempiternelle surenchère des "chient dans l'eau"... (ouais, c'est vrai, là je cherche un tantinet!); ils ont même réussi à lui changer son nom!

Bonne nuit,
L'Ursu_

Avé pilotas !
Ça faisait environ un mois que je n'avais pas pris l'air...
Et soudain ça m'a pris comme une envie de ch... :ROFLMAO:

Alors j'ai pris mon coucou favori et j'ai rendu une petite visite à "Our Lady of the Rockies" (une sorte de Notre-Dame des rochers), dans le Montana :
Capture d’écran (58).jpg

Capture d’écran (59).jpg

Ensuite, je suis partie admirer le Mont Sainte-Hélène, dans l'état de Washington :
Capture d’écran (60).jpg

Ce volcan a explosé sur son flan le 18 mai 1980 :
Capture d’écran (61).jpg

Bonsoir à tous,

Retour en Amérique du Sud avec une de ses stars incontournables, la Bolivie...

L'atterrissage à La Paz est un des grands moments aéro de la vie (comme celui à Lukla) car à El Alto, on se pose au QNE
(pas possible de rentrer le QFE dans l'altimètre quand on se pose à près de 4100m d'altitude)...

Un peu au dessous de l'aéroport se situe La Paz-ciudad, où la population s'échelonne en fonction des revenus:
Capture d’écran (70).png.jpg

La Paz, en vrai (mai 2006)...
IMGP3385.JPG

Non loin, au Nord, le lac Titicaca bolivo-péruvien (3812m) abrite une île très fréquentée par les randonneurs, la Isla del Sol (la plus grande du lac):
Capture d’écran (72).png.jpg

En vrai... (y a pas à dire MSFS est bon!)
IMGP3444.JPG

Au Nord-Est de la Paz, un sommet très élégant et très convoité, le Condoriri (5648m) en vrai:
IMGP3543.JPG

Par contre, là, MSFS fait beaucoup moins fort:
Capture d’écran (74).png.jpg

Enfin, pour clore cette série, un merveilleux sommet dont la cime est très rarement foulée (très délicat), le Tunupà (5321m) qui jouxte le salar d'Uyuni, le plus vaste désert salé au monde:
Capture d’écran (76).png.jpg

En vrai (le salar vient plus près...):
IMGP3678.JPG

Plus près du Tunupà:
Capture d’écran (77).png.jpg

En vrai:
IMGP3612.JPG

Un mesh "South America" vient de sortir chez Orbx; j'hésite encore à l'acheter...Si l'un d'entre-vous le possède, peut-on savoir ce que vous en pensez?
Bons vols virtuels à tous, bona notte,
L'Ursu_

C'est fou les disparités entre les sommets, certains sont photos réalistes et d'autres sont vraiment tous lisses et peu crédibles

C'est fou les disparités entre les sommets, certains sont photos réalistes et d'autres sont vraiment tous lisses et peu crédibles
Oui, c'est le tendon d'Achile de MSFS, il lisse tous les reliefs !
Ce serait pourtant techniquement évitable par un simple IF : si tel point est en altitude, alors pas de lissage autour des polygones de ce point.
Mon hypothèse est simpliste mais serait terriblement efficace.

Superbe les photos reportages !!
@Jessica je vois que tu as résolu ton problème 👍
Merci mon lapinou.
Mon gros problème actuel est surtout la motivation...
Je n'éprouve plus l'envie d'aller survoler tel ou tel endroit car bien souvent je suis déçue.
Mais c'est peut-être moi qui en demande trop de MSFS ou qui se lasse trop rapidement... :(

Oui, c'est le tendon d'Achile de MSFS, il lisse tous les reliefs !
Ce serait pourtant techniquement évitable par un simple IF : si tel point est en altitude, alors pas de lissage autour des polygones de ce point.
Mon hypothèse est simpliste mais serait terriblement efficace.
Ce n'est malheureusement pas comme ça que ça fonctionne. MSFS ne lisse pas les reliefs, il n'a simplement pas assez de points à certains endroits : la résolution du mesh n'est pas assez importante. Au fur et à mesure des World Update celui-ci est amélioré pour avoir des reliefs plus précis. En attendant certains éditeurs comme Orbx propose des meshs plus précis pour certaines régions.

Bonsoir à tous,
Oui, beaucoup de disparités, en effet...
Je pense que Loader l'explique très bien, d'autant plus que l'on retrouvait le même problème chez FSX partout, sauf si l'on possédait mesh ou add-on...

Justement pour illustrer ces dernières considérations, quelques captures, toujours boliviennes:

Copacobana et sa plage... bolivienne (rive sud du lac Titicaca)
Capture d’écran (78).png.jpg

En vrai... (quand-même MSFS fait très fort même si les bâtiments sont différents!)
IMGP3426.JPG

Laguna Colorada, sud-Lipez...
Capture d’écran (79).png.jpg

En vrai. Là, ça pêche un peu (bon, la couleur, ça dépend surtout de la teneur en sel!)...
IMGP3765.JPG

Laguna Verde et Licàncabur (5916m), superbe volcan dont l'ascension n'est praticable que sur le versant bolivien (côté chilien, c'est miné, si, si!)
Capture d’écran (80).png.jpg

En vrai... (faut le dire, on est pas mal, nan?)
IMGP3785.JPG

Survolant le Licàncabur, vue sur le Juriques, son voisin (très beau cratère)...
Capture d’écran (81).png.jpg

Le Juriques depuis le sommet du Licàncabur, en vrai... (c'est tout de même bon)
IMGP3802.JPG

En attendant certains éditeurs comme Orbx propose des meshs plus précis pour certaines régions.
Sans trop insister, comme l'a dit Loader, en fait ça dépend des sites...
Maintenant je réitère ma demande concernant le mesh Orbx South America; un internaute anglophone (déçu du mesh Himalaya) demandait des tests
le concernant... Si des possesseurs veulent bien s'y soumettre...

Bona notte a tutti,
L'Ursu_

Je n'éprouve plus l'envie d'aller survoler tel ou tel endroit car bien souvent je suis déçue.
Mais c'est peut-être moi qui en demande trop de MSFS ou qui se lasse trop rapidement... :(
Bonsoir Jessica,

Pour te re-motiver un peu, si tu me le permets, je pense que c'est sympa d'aller visiter ce que l'on connait (tu as pu le remarquer avec mes interventions), car déjà ça fait travailler la mémoire et puis ça peut rappeler de bons souvenirs... (si ce n'est d'excellents d'ailleurs!)
Après, et bien c'est pas mal de s'attarder sur les procédures de l'aérodrome (le plus proche du site visité) ainsi que sur la conduite de l'appareil utilisé...

P.S. très bons souvenirs du Ch'Nord, Cambrai en particulier...

A prestu,
L'Ursu_

Bonjour à tous,
Un dernier tour sur les merveilles boliviennes...

Entre le lac Titicaca et La Paz, un site pré-inca très célèbre, Tiwanacu; MSFS a le mérite de l'esquisser (on devine le mur d'enceinte...)
Capture d’écran (98).png.jpg

Le mur d'enceinte, en vrai..
IMGP3401-1.JPG

Au Nord du salar d'Uyuni, le maar (cratère volcanique rempli d'eau, pour résumer) de Jayu Quta ("lac salé" en aymara), qu'on nous avait dit être un impact de météorite; j'ai galéré pour le retrouver!
Capture d’écran (94).png.jpg

En vrai (au fond, le volcan Tunupà)
IMGP3589.JPG

Plein Ouest du pays à la frontière chilienne, le très beau Parinacota, un volcan de 6348m:
Capture d’écran (87).png.jpg

En vrai:
IMGP3996.JPG

Pour finir, le Sajama, point culminant du pays (6542m), que je compte bien gravir un jour...
Capture d’écran (106).png.jpg

En vrai:
IMGP3973.JPG

Sajama, sommet et village éponyme..
Capture d’écran (91).png.jpg

Sincèrement, MSFS fait souvent très fort!
Maar, Parinacota et Sajama sont très fidèlement reproduits; on arrive même à distinguer les sentiers d'approche!
Parfois, c'est très approximatif, reliefs arrondis, silhouette méconnaissable; peut-être la notoriété du site (plus ou moins fréquenté sur Bing)?
En tout cas, niveau texture, le saut qualitatif depuis FSX est indéniable!
À noter également, l'excellent outil du SDK (windows>Teleport Window) pour changer (ou trouver) de site de vol; dans l'hémisphère sud, ne pas oublier d'ajouter le "-" (moins) devant les coordonnées, sinon ça marche moins bien...

Bonne journée,
L'Ursu_

Retour