XP ScreenShots Xplane !

Ok mais normalement pas besoin de faire de palier, la descente se fait en continu depuis le TOD.
Le FMC calcule les contraintes d’altitude et de vitesse de chaque point d’approche.
Il faut juste vérifier avec Navigraph Charts que les contraintes de vitesse et d’altitude des points de la STAR sont correcte.

Si c’est pas le cas, je modifie la vitesse et/ou l’atitude du ou des points d’approche, et le FMC recalcule.
En cas de besoin j’utilise les Speedbrake c’est fait pour ça freiner l’avion.

Aucun risque d’avoir un écart énorme sur le plan. Moins de problème pour gérer son approche.
 
Bien sur, c'est le cas idéal mais il y a bien des raisons de se voir contraint à s'écarter du plan de descente
ATC qui te fait poireauter au delà du TOD, ou te fait descendre avant le TOD
ATC qui te donne un direct, lequel raccourcit tes distances, ou l'inverse.
Une méteo imprévue apres le TOD
Ou encore, parce que tu es concentré sur autrechose (la blonde à droite) et, malgré le rappel sur le CDU, tu oublies momentanément d'afficher l'altitude inférieure du point suivant le TOD sur le MCP et l'avion continue tout droit pendant quelques minutes, (le temps que tu te dé-scotches de la blonde). :LOL:
rB4pDC.jpg



En fait, ça se passe rarement comme prévu, du moins dans la réalité, et c'est un plaisir de guider soi-même son avion en phase d'approche, si les circonstances l'exigent, notamment avec l'aide du MCP.
 
Dernière édition:
OK si tu élabores des plans pour rendre plus exotique tes vols, mais connaissant Fred je voulais avoir sa version des faits ;G)
Maintenant c'est trop tard l'avocat a déjà parlé au nom de son client, l'affaire est classé !!
Ou encore, parce que tu es concentré sur autrechose (la blonde à droite)

J'aurais plus tendance à me concentrer sur le type de carte graphique utilisée pour ce simulateur :LOL:

CGwhat.jpg
 
Peut être pour pouvoir faire un pallier de ralentissement avant de récupérer le plan ;)
Tu as raison Jack !

J'aurais pu montrer un peu plus le MCP sur la photo int cockpit (LNAV - LVL change - ALT 4200 - SPEED 252)
Comme je passe en full manuel peu de temps après le FL100 , rien ne m'interdit d'être en palier pour avoir bien le temps de ralentir , de sortir les volets à 5 voir 10 en passant NOV et de faire l'approche finale sans être trop bas ou trop haut ...
Posé flaps 40/ speed 145 noté 5 étoiles , 4 étoiles pour l'approche ...

En faisant ce genre d'exercice , je comprends bien pourquoi il faut être 2 dans le cockpit pour manoeuvrer l'avion !
 
Salut, salut

KBOS Boston les pieds dans l'eau

et pourtant ça avait bien commencé et puis panne des reverse ....
cry.gif
whistling.gif
cry.gif


à refaire
00_10.gif


Rw 04R ILS 110.30 Crs 35 STAR OOSHN5 ben là c'est pas moi la Star :LOL: poser 148 kts full flap

allez oust

RoRo


A340-600_StdDef - 2023-05-24 23.03.41 by androl 2015, sur Flickr

A340-600_StdDef - 2023-05-24 23.04.42 by androl 2015, sur Flickr

A340-600_StdDef - 2023-05-24 23.05.15 by androl 2015, sur Flickr


A340-600_StdDef - 2023-05-24 23.06.52 by androl 2015, sur Flickr



A340-600_StdDef - 2023-05-24 23.06.45 by androl 2015, sur Flickr
 
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Salut !

Un aperçu de XP12.06b1 - intégration des nuages sur les reliefs montagneux :

LFMN - météo manuelle -

weather setting.jpg


near Nice Mountain 1.jpg


near Nice Mountain2.jpg


détail photo du dessus en déplacant la caméra en avant à droite
near Nice Mountain2 closeup.jpg


near Nice Mountain 3.jpg


position de la caméra à partir de la photo 2
near Nice Mountain camera location.jpg


LFRK - Caen météo réelle face à l'ouest
b738_4k - 2023-07-24 19.29.38.jpg
 
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Salut

oui je trouve une réelle amélioration sur les textures météo :D , j'ai rapidement regarder hier soir en météo réelle . J'essayerais aujourd'hui sur un vol avec ASXP

Philippe
 
Petit retour du jour

Vol EDDS-EDDC (Stuttgart-Dresden)
b738 - 2023-07-26 16.25.49.jpg


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Testé avec Xplane météo réelle
- Plus de scintillements nuages
- Radar météo fonctionne
- Plus de YOYO en altitude
- Turbulences ok
- Météo correcte
- Transmission des Metar dans le FMC

Approuvé pour moi (avec V12.06b1)


Test avec ASXP12 (B8583)
- Météo met longtemps à charger
- Disparition nuages puis remise à jour lente pas cohérentes
- Pas de transmission du Metar dans le FMC
- Radar météo incohérent

oublié pour moi pour l'instant

Philippe
 
Quelques tests météo temps réel ce matin entre 10h30 et 11h10 (XP12.06b6) :

Position de la caméra à 700 pieds (ASL)

Oslo - ENGM
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Amsterdam - EHAM
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Paris - LFPG
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Lyon - LFLL
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Strasbourg - LFST
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Bordeaux - LFBD
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