XP ScreenShots Xplane !

Un peu daction à  EGLC

3f9ea0_fec62ebe38e748d2b46ee1b2ee6671f6~mv2.jpg

3f9ea0_2660f17ca3d0443b84021a30e447bd12~mv2.jpg

3f9ea0_a835764a41f74f8d8986bb1cb066998d~mv2.jpg

Salut Ouali !

En dehors de UWXP , c'est la météo live ou c'est toi qui la détermine ?
tu as d'autres plugs pour la description des nuages ?
Je n'avais pas fait gaffe (je suis sur mon smartphone) mais en les regardant à  nouveau , c'est bien noir et le ciel bleu narrange pas la chose ...
Le rendu réaliste de la lumière sol'aire (et des ombres) sur les nuages et notre planète est une chose extrêmement complexe et finalement imprévisible ... même un simple ciel bleu c'est déjà  compliqué , la lumière changeant continuellement du lever au coucher du soleil ... je ne parle même pas de l'altitude ... je reste à  mon niveau (au sol )
un exemple hier du côté de Ouistreham dans le Calvados :
1572214525_f335a444-5db0-4770-bb54-dbd64fa3a41b.jpg

au sol , l'image est prise au 330 ( Nord - 30 degrés) , il fait pas beau , les nuages ont envahi le ciel du nord-est à  louest ...

c'est souvent la météo IVAO.
Pour les nuages j'avais téléchargé HD cloud sur le .org (aussi cloud art mais à  priori pas compatible avec UWXP).
Il fût un temps ou j'avais de beaux nuages blancs mais pas moyen de retrouver la config.

Peut-être qu'il faudrait que je remette les shaders par défaut (j'ai mis reshade shader) même si c'est modifié avec X vision. Je ne sais pas.

Salut Ouali !

quel preset tu utilises pour Xvision ?
pour les nuages , jespèrais beaucoup de xAmbience , assez prometteur mais ça fait 5 mois que j'attends la version 1.1 qui devrait sortir ces prochains jours maintenant que xp11.40 rc1 est sorti ...
Je posterai quelques screenshots assez moches avec des nuages improbables sur le thread x-plane météo le weekend prochain ...
Le dev de xAmbience annonce une version 2 et une version 2 pro mais pas de date de sortie ...

je crois de mémoire que c'est le extremereal 3.2, un truc comme ça.

En trifouillant UWXP, je viens de voir qu'il y a moyen d'avoir des nuages blancs ou lieu de gris. Auparavant j'étais tout en automatique et finalement ça ne le fait pas. il faut faire ses propres réglages en jouant sur les curseurs et c'est long.
Il faudrait que je teste ça au sol car là  je me fais un vol Marseille Dubaï.

:)
ça à  l'air pas mal du tout comme ça !
tu conserves des fps correctes avec des nuages assez volumineux ?

t'as raison de ne pas trop regarder , t'as au pire le warning xplane quand tu es sous 20fps ... et puis dans les nuages ça reste fluide quand tout est gris même sous 10fps ... je ne rigole pas , ça m'est arrivé !
Il reste une chose , que lon peut voir sur tes 4 premieres images ci dessus , c'est la ligne d'horizon bleue , plus ou moins prononcé ...
Ca ne me parait pas très réaliste avec une couverture nuageuse aussi importante ... j'ai également ce problème ...
j'ai longtemps utilisé ce plugin gratuit mais depuis xp11.30 , qq fonctions ne marchent plus ou foutent le souk dans les shaders ...
regarde si tu as inscatter gain raleigh
dans les réglages atmosphériques de uwxp ...

ça ne me dit rien inscatter gain raleigh.
Je l'utilise toujours rendering option. Je n'ai rien noté de désagréable.
Pour la ligne d'horizon il y a moyen de la mettre plus foncée. Mais je trouvais que c'étais trop.

je regarderai rendering option ce weekend !
depuis qq temps , je me suis fait un custom script lua pour améliorer le rendu atmo et enlever des trucs inutiles genre frégates , birds , fire , réduction des arbres ect... gain fps assuré entre 10 et 25 fps suivant la zone survolée
Si tu es sur XP11.40 betax ou rc1 , le log tindique clairement les codes lua qu'il vaut mieux ne pas modifer ... quand il en existe dans le script !

Retour