Skalarki Electronics Ltd

DA1A7948-003E-4A7A-9461-40E644E9245F.jpeg


skalarki.jpg


Je m'appelle Marcin Kapera et je suis né en 1971 à Krynica, en Pologne. Je travaille et je vis actuellement au Royaume-Uni. Récemment, je me suis plongé dans le vol en ligne. Mais laissez-moi commencer par le début. Un jour, lorsque ma famille et moi sommes allés dans un parc local, je regardais les avions, effectuant leur dernière ligne droite avant d'atterrir à l'EGBB. Ma femme m'a demandé : Si tu aimes tant ça, pourquoi ne pas devenir pilote professionnel ? Pourquoi ne pas commencer à voler ? ... Évidemment, je ne peux pas voler comme un vrai pilote, mais ... C'est le moment où je me suis promis qu'un jour, je deviendrais un pilote, UN PILOTE VIRTUEL ! !! Et tout a commencé à se passer, grâce à ma merveilleuse épouse.

Ensuite, pour réaliser mon rêve, il ne me manquait plus qu'un simulateur de vol, un simulateur fait maison, comme un vrai cockpit d'Airbus A320.

 
Re, voici ce dont je te parlais et meme si tu vois Simulation no connected MSFS ça veut rien dire ...parfois il y est parfois non ...? mais cela fonctionne quand meme
procédure :
cliquer sur stop SDK > Setting > cocher le FBW > voir si MSFS est bien sélectionné dans la fenêtre > Save > tu reviens sur la première page
tout quitter
ouvrir MSFS avec le FBW présent sur le tarmac > lancer le Oprofiler > cliquer sur connect

et cela devrait fonctionner

RoRo

ska1.png



IMG_20230228_221839 by androl 2015, sur Flickr
 
Dernière édition:
Bonjour ,

J ai commandé du matos chez eux , commande confirmée le 11 décembre et depuis plus de nouvelles , pas de réponse aux mails
Dois je m inquiéter ??? ou est ce normal ???
 
Salut, salut
Tu as certainement eu un mail de confirmation ?
As tu regardé dans tes spam ?
Le Boss : Marcin est réactif c'est curieux...
RoRo
 
Bonjour,
J'ai commandé un glareshield complet chez eux début décembre, expédié en une semaine.
Quand aux mails, il mets en général 2-3 jours à répondre.
Joël
 
Oui j ai bien reçu le mail de confirmation " Votre commande No. K****** est maintenant confirmée " , la carte a bien été débitée ,
depuis statut " To do " le produit est bien en stock , c est pour cela que je m inquiète et les appeler très peu pour moi je parle pas ou très peu l anglais hormis le technique .
 
patience donc c'est un site de vente sérieux , qui a pignon sur rue , pas de probleme de ce coté là .

RoRo
 
Bonjour,

J ai reçu la bête , superbe objet d une tres belle qualité , il me reste plus qu a l interfacer avec XPlane 12 et le Toliss en espérant que tout ce passe bien :whistle: , essai hier soir sans succès , faut il le brancher sur un hub usb 2 ou 3 ?? .... Si vous avez un ou des conseils je suis preneur ;)

Bonnes fetes
 
Dernière édition:
Salut , salut

Au fait tu ne nous dis pas quel matos tu as commandé ? Sauf erreur
Mais il te faut surement la licence ( plugin ) de Skalarki qui va avec sinon ça ne fonctionnera pas .
Tout est très bien expliqué sur le site.
Sinon si tu as acheté de nombreux éléments, il y a sur Discord un groupe de simeurs possédant des cockpits complets qui peuvent aussi t'aider
RoRo
 
Dernière édition:
Salut RoRo ,

J ai commandé le FCU-CS ,le reste petit a petit ;) , Logiciel et license Home installé, le plugin dans le Toliss comme expliqué ,
Lorsque je charge l avion tout passe au vert sur le Profiler mais rien ne se passe sur le FCU .... Si je fais un teste éclairage tout fonctionne donc je pense qu il est bien reconnu .... Petit oubli je suis sur XP12 ..... Par contre je réitère ma question Hub USB2 ou 3 ..

Merci
 
ok
dernière version du plugin ?
dernière version du Toliss ? bien que là n'est pas le pb
je suis en USB 2 mais peu importe

chez moi :

1 lancer le Oprofiler meme si rien ne se passe
2 lancer Xplane
une fois ton avion sur le tarmac tu dois avoir ton FCU qui fonctionne
pour contrôle
ensuite si tu ouvres le Oprofiler en fonction tu dois avoir ça et tu ne le refermes p pas tu le réduis of course
c'est Xplane 12 mais il est toujours noté Xplane 11...

RoRo


ska 1.jpg
 
Merci RoRo , J ai un profil SkalarkiSDK par défaut , faut il l effacer ?? sur la capture d écran il n y a pas de profil c est peut être le problème
Je fais un teste ce soir .

Bonne journée
 
Bonjour RoRo ,

J ai tout installé et suivi tes conseils , Oprofiler est bien comme sur la photo (tout en vert a gauche , 1 client connecté ) le FCU reste éteint .
J ai essai de changer les réglages ( photo en dessous ), rien y fait par contre je peux eclairer la FCU avec Oprofiler ...... Hormis le plugin installé dans le rep de Toliss il y a rien d autre a mettre dans la racine Xplane ou ailleur ??

Bonne journée

IMG_2958.jpg
IMG_2959.jpg
IMG_2960.jpg
 
Bon... Oprofiler lui même semble bien installé sinon tu n'obtiendrais pas ces résultats.
Et il est bien connecté a Xplane
Je vais regarder si il y a un plugin dans le dossier des plugin de Xplane .m'en souviens pas .
Et le le plugin installé dans le dossier plugin du liner se nomme comment ?
RoRo
 
Bonjour,
Pour répondre a betedesvosges l avion est en mode moteurs démarrés prèt a partir ;) ..
RoRo , j ai exactement ce qui est décrit sur le tuto Skalarki Toliss , dans l onglet setting j ai essaye différentes configurations sans succès .....
J avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment :whistle: , sur internet il parle d un fichier log ou il faut intégrer la version du Toliss ....

Bonne journée


Capture d’écran 2023-12-22 à 10.47.42.png
 
Dernière édition:
Ok ...dès ce j'ai un moment je compare le plugin et vérifie ce que je t'ai dit plus haut .
En fait pas de communication entre l'avion et le FCU .
Le reste fonctionne donc surement un problème de plugin.
C'est le seul Toliss que tu possèdes ?
RoRo
 
bon alors rien dans dossier Plugin de Xplane
pour le plugin de l'avion le tien est ancien essaie celui ci en lien
explication :
Skalarki / Marcin vend son matos et la licence Oprofiler
un dev indépendant du nom abrégé de JPP développe les plugin pour les Toliss ( c'est le Discord dont je t'ai parlé ) il en produit souvent mais Skalarrki à priori n' a pas les dernières versions
celui que je te joins est récent et chez moi fonctionne très bien avec le Toliss A321

RoRo
 
Dernière édition:
Bonsoir RoRo ,


Testé et approuvé ;) je te remercie pour le coup de main et le plugin qui va bien ,

Bonnes fêtes a tous
 
FENIX A320 est officiellement compatible avec SKALARKI.
La nouvelle version de Profiler 5.1.300.1000 est déjà téléchargée sur leur serveur, ce qui signifie que tous les utilisateurs peuvent télécharger l'installateur directement depuis leur propre compte ou utiliser la fonctionnalité de mise à jour de Profiler.
 
FENIX A320 est officiellement compatible avec SKALARKI.
La nouvelle version de Profiler 5.1.300.1000 est déjà téléchargée sur leur serveur, ce qui signifie que tous les utilisateurs peuvent télécharger l'installateur directement depuis leur propre compte ou utiliser la fonctionnalité de mise à jour de Profiler.
Merci pour l'info, une personne a essayé ca dit quoi?
 
Retour
Haut