Topic HomeCinéma

:) ;)

• en mode eco ... pour la durée de vie de la lampe à  1000h
  • faut essayer le niveau de noir électronique pour aller à  15000h
  • mode cinéma
  • désactive tout ce qui rend l'image électronique

le contraste à  500000:1 c'est marketing !

Fred tu penses que le SONY VPL-VW870ES 4K Laser c'est du marketing?

Faut vite que je décolle ce foutu papier peint

Dernière édition:
- pas de correction de trapèze sur loptoma
- input lag environ 70ms
il y a une version avec une roue de couleur 8 segments (rvbwrvbw) w pour white , ça augmente la luminosité de l'image ...

4K c'est 4 fois plus de détails visibles y compris les défauts !
un projo son'y tri sxrd ça doit pas etre moche mais ça coute un ptit cockpit !

pixels 4 plus petits , mais avec un écran blanc normal , avec une surface sans granulation ça devrait marcher !
Je vais regarder mais demain ...
Ce matin j'étais au Max Linder pour la projection de Une Barque sur lOcéan , long métrage de Arnold de Pascaud ...
J'ai pensé à  toi !
t'aille de l'écran incurvé:
16m x 6m70

:)
J'ai eu la chance de participer à  la bande son d'un court métrage montrant la démolition du Max Linder (milieu des années 80) ... j'y suis resté une journée pour enregistrer divers sons dont des coups de masse sur le mur principal ...

C'est presque ça!!! Il a l'air sympathique ce cinéma, faut que je teste ça un jour

Hey Fred tu disais que tu détest'ais JBL, la salle est équipé rien que de ça :

Enceintes :
JBL 4675C-8LF x5 (écran)
Moteur daigà¼es JBL 2445M
JBL 8330 x 20 (surround)
JBL 4645B x4 (caissons de basses)

Le mur THX du Max Linder, ça décoiffe? :D

20180724_070537.jpg

La toile transonore blanc mat

20180724_080411.jpg

Les travaux avancent doucement, j'ai décollé le papier peint du mur frontale et des latérales. Il reste encore la partie arrière et au moins 80% du plafond :mad:

1571167938_gopr1774.jpg

Silverstar a dit:
Sur Rakuten il y a ce qu'il faut.
Tu éludes la question avec ta réponse qui nen est pas une... :cool:

La question posée par jetstream était :
- La vraie question sera de trouver des films en 4K...

Depuis deux ans, j'ai mis en suspends mon projet dévolution de mon Home-Cinéma. Je suis décidé à  passer au 4K...
Déjà , c'est du 4K "Télévision" (UltraHD), ce n'est pas du vrai 4K "Cinéma".
De plus, il a encore à  aujourd'hui très très peu de titre qui sont proposé à  la vente en 4K issus d'un vrai mastering cinéma 4K.

Et pour rajouter encore un peu de "bémol" à  tous cela, même les films qui te sont présentés à  l'affiche en diffusion salle en 4K, sont en fait traités en 2K lors de toutes les phases de leurs élaborations (post-production) et juste "gonflés" en 4K pour le master de diffusion.

Les investissements à  faire sont lourds et il y a encore quelques temps, il n'y avait que SONY qui maitrisait d'un bout à  l'autre la chaine de production en 4K.

Merci fred mais en ce moment j'ai pas mal de travaux et j'ai pas le temps d'aller sur Paris.

Le mastering à  partir d'un DI en 2k est souvent liés par la présence deffets spéciaux générés en 2K, en dehors des effets spéciaux le film a pu tres bien etre tourner en 4k voir plus. En attendant ça ne veut pas forcément dire qualité médiocre.
En connaissance de cause, le résultat sera de toute façon impressionnant !

J'ai pas beaucoup avancé sur la salle, mais hier soir avec un pote on s'est mis un jeu de basket, powaaa 2m60 c'est une autre dimension.
C'est pas mal de jouer pendant les travaux parce que tu vois le changement, comme ça tu te rend mieux compte de lavancée.

Le plafond est presque fini, il me reste le mur arriérè, et je vais pouvoir enlever 2 plaque de plâtre au fond pour refaire la porte.

Les 3.90 inclus avec le renfoncement. Hors renfoncement je suis à 3.20.

Si je pivote j'aurais la porte dans le dos.

Tu me conseilles de mettre quoi au plafond? j'ai penser à mettre des dalles acoutique en mousse...j'ai que 2.12 sous plafond
Même si c’est un local privé non soumis à la réglementation incendie ERP (Établissement du Public), attention aux matériaux inflammables ou qui peuvent dégager de la fumée toxique. Un court circuit ça arrive aussi dans un local privé surtout avec du HC, et si ton local est au sous-sol....

Pas du tout sûr que des dalles acoustiques en mousse soit adaptées, l’affaiblissement acoustique risque d’être trop important vu la t'aille, le résultat sonore ne sera probablement pas terrible, les aigus vont disparaître et une bonne partie des graves avec... c’est bon pour les voisins, moins bon pour le HC.
Et cette mousse est probablement inflammable, ou à tout le moins dégagera de la fumée noire en brûlant.

Mieux vaut un faux plafond en dalles 60x60 noires en fibres de roche M0 sur une ossature légère type Rockfon ou Eurocoustic, quitte à coller directement les dalles sur le plafond et à fixer des rails en T après pour l’esthetique.
Le rendu acoustique sera moins bon car tu n’auras pas de plénum entre le plafond et tes dalles, mais ça sera mieux que rien, elles sont ininflammables et l’atténuation acoustique évitera l’effet « miroir » d’un plafond en béton.

Jacques
(Ancien architecte dans une autre vie)

Dernière édition:
Je rebondis sur la mise ne garde de Jacques et j'en rajoute une couche pour les mêmes raisons...

Dans mon message 23, je te préconisais de repasser de nouvelles lignes électriques spécifiques.
Comme d’habitude, à chaque fois que je parle de cela avec un nouvel interlocuteur sur le sujet... J'ai toujours la même réaction!... TVB mon bon monsieur. :LOL:

Pour mon Home cinéma qui est dans mon salon, j'ai passé des lignes spécifiques en 3 x 2.5 mm2. Je ne me sert nullement du ceinturage de plinthe standard.

Mieux vaut un faux plafond en dalles 60x60 noires en fibres de roche M0 sur une ossature légère type Rockfon ou Eurocoustic, quitte à coller directement les dalles sur le plafond et à fixer des rails en T après pour l’esthetique.

Je n'y avais pas penser, à méditer :)

Bonjour
Voici le lien de la salle que j’avais réalisé il y a une dizaine d’année dans mon sous sol

Ma salle HC

Chose importante, en effet pas trop d’absorbants, sinon tu obtiens une chambre sourde. En général si on traite le sol en absorbant (moquette), on laisse le plafond réfléchir le son, même chose pour mur avant et arrière. En général on est absorbant derrière l’écran.
Moi j’avais mis de la laine de roche avec un tissu acoustique par dessus.
Derrière j’avais construit des panneaux de schrder, ces panneaux permettent de créer une diffusion du son.
Bien entendu couleur sombre pour meilleur contraste de ton image, préférence mat. (Bord'eaux, noir, bleu)

J’avais un System HC 7.2
Ensemble jmlab Electra
Deux sub, un BW clos et un GKF bases reflex et clos (110db a 40hz)
Un gros ampli yamaha AZ9, 7x150 watts réel, conso électrique 1200 watts

le câble enceinte était simplement du câble électrique, 2 x 6 mm2 et 2 x 2,5 mm2 pour enceintes avant bi câblées (Mes enceintes ét'aient assez grosse, 44kg chacune), le reste en 2,5 mm2 c’est suffisant.
J’ai testé bcp de câble, c’était mon métier, un câble modifie le son, mais de la dire que c’est mieux. Gros diamètre pour grave.

le traitement de ta pièce dépend aussi de ton matos, de ton niveau d’écoute, et de l’isolation souhaité
En clair te prend pas trop la tête

Dernière édition:
Retour